Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac

la pêche et les poissons sur l'Oust, l'Arz, l'AFF et le Rahun
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Peche des carna en ce moment

Aller en bas 
+36
fab56
Jean Claude
mac-xav
shaker35
michel
sandbait
rv29
patrice
charles56
anto56
marco22
LA CLEF DES CHAMPS 35
le poulain
ludo
hop !!! 35
mick56
ALAN56
Satbmg
lol56
nono22
jeremy
ronan22
tom56
francoisbass44
breizh pêche
merco
Jean-Philippe
Bruno
david léger
titi56
herp.l
fab
broctruite
fabien
Pat56
BooT
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
fab56




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 12/08/2008

Peche des carna en ce moment - Page 19 Empty
MessageSujet: SILURE   Peche des carna en ce moment - Page 19 EmptyMar 15 Mai - 13:08

etant pas du coin, je savais pas qu'il y avait du poisson chat sur glenac, donc qu'il ait disparu via le silure, c'est une chose que j'apprends, donc info très intéressante!!! et c'est sur que je suis de ton avis
je suis pas pour ou contre le silure, je suis pour l'équilibre de la rivière,
etant pêcheur de sandres je suis comme bcp déçu de la descente de cette espèce et nous sommes bcp de déçu de faire quoi 1/2 sandres a l'année,
comme tu le dit le silure régule , et c'est une bonne chose , le problème lorsque l'on voit certains qui en font plusieurs c'est qu'il prolifère un peu comme le sandre il y a 30 ans;
quelques silures dans l'oust ok pas de soucis mais si dans 10 ANS la population explose là il y a déséquilibre

Revenir en haut Aller en bas
fabien

fabien


Nombre de messages : 383
Age : 44
Localisation : la chapelle gaceline
Date d'inscription : 27/04/2007

Peche des carna en ce moment - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Peche des carna en ce moment   Peche des carna en ce moment - Page 19 EmptyMar 15 Mai - 14:56

comme tu dit chacun y vois sont intérêt mais de là a dire qu'il mange le sandre faut pas pousser ,du sandre il y en à la preuve ont vois de très beaux spécimens tous comme le broc la preuve ce week end j ai pu en voir un de 1m02 sur un post ou le silure est bien présent depuis que je le pêche je n en est pris que 6 silures avec du poisson dans l estomac à savoir quasi 300 silures de pris sur 5 ans ,sans compter ceux de titi et mika et de d autre potes de nantes une chose est sur il mange le chat sa ne fait aucun doute j ai constater le même phénomène en vilaine et je pense que s est un excellent vif à moustache pour ce qui est de ceux qui en prenne que 2 par ans je doute qu'ils les relâches tous et qu il partage toutes leurs infos car je vois regulierement des pêcheurs en bateau viander tous ce qui passe entre leur mains que ce sois sandre ou broc perso je connais des pêcheurs de sandre qui en font régulièrement après il faut savoir le pecher et changer de technique mais bon chacun son opinion il est tellement facile de dire je prend plus rien à cause du silure plutot que d avouer ne pas savoir pecher !!!!
Revenir en haut Aller en bas
titi56

titi56


Nombre de messages : 194
Age : 41
Localisation : 35550 sixt sur aff
Date d'inscription : 05/11/2007

Peche des carna en ce moment - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Peche des carna en ce moment   Peche des carna en ce moment - Page 19 EmptyJeu 17 Mai - 21:08

j'ai l'impression qu'une petite guerre recommence et ca me fais bien rire de voir les pecheurs qui dise qu'il ne font presque plus de carna a cause du silure,car pechant le silure sur 90% de mes sorties j'en ai jamais piquée un qui un avec un carna de coincer dans les dents......
les 10%de sorties qui reste je les consacres au leurres et je pique aussi bien sandre perches brochets et black et sur des postes non loin des postes ou je peche le glane voir meme au dessus et pour les pecheurs de sandres en 2011 j'ai piquée pas mal de petit........
la peche appartient a ceux qui ce lever tot et surtout a ceux qui trempe du fil a la place de faire des supposition.........
Revenir en haut Aller en bas
http://silurus56.skyrock.com
michel

michel


Nombre de messages : 211
Age : 53
Localisation : glénac
Date d'inscription : 06/05/2010

Peche des carna en ce moment - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Peche des carna en ce moment   Peche des carna en ce moment - Page 19 EmptyJeu 17 Mai - 22:51

Depuis l'ouverture là ou je péche aux leurres le soir il y a eu au moins 200 sandres de pris,c'est sur il ne font pas tous la taille mais il y en a a gaver et le silure est la aussi.Il y a eu quelques silures de pris aussi.Depuis 2,3 ans le sandre est revenu,beaucoup beaucoup de petit mais au moins yen a et il doit bien avoir de beaux spécimens.Donc le silure ne bouffe surement pas le sandre et encore moins le brok.J'ai des potes qui péche le sandre ou le brok et ils en prennent,de dire que tu prend 1 ou 2 sandres par an et bien moi je dit change de coin et de tecknique,mème moi qui ne le péche pas j'arrive a en prende lors de mes sorties au leurres.


NO KILL GENERATION
Revenir en haut Aller en bas
fab56




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 12/08/2008

Peche des carna en ce moment - Page 19 Empty
MessageSujet: sandres   Peche des carna en ce moment - Page 19 EmptyVen 18 Mai - 5:54

le sandre disparait c'est une certitude dans le morbihan est 90% des pecheurs n'en font pas 1 seule, et dire que 90% ne save pas pêcher...Mouai, sur le département il y a qu'un seule endroit ou le sandre revient c'est dans la vilaine là ou justement est présent le silure qui se démultiplie aussi, donc dans mon dernier post il me semble pas que j'ai dit que le silure mange du sandre, sur la vilaine apparemment après la maladie qu'ils ont eu , cela a appremment rebooster les générations , espérons qu'au lac de ploermel ce soit la même chose,
le silure apparemment coahabite , il prend juste la place du sandre dans certains endroits genre les fosses , lorsqu'un silure arrive , le sandre change d'endroit
dans le post je parlais juste d'équilibre de rivière, comme disait michel , le silure a débarasser les poissons chats de certains coins c'est une bonne chose, il a sa place dans un fleuve comme la vilaine , il l'a moins par exemple dans l'oust ou avec sa démultiplication il risque de créer un déséquilibre totale de la rivière du fait que c'est un poisson qui a besoin de nourriture, alors que certains les garde n'est pas en soit une si mauvaise chose .., il a pas sa place dans des endroits comme les étangs ou lac (que l'on garde le cheptel d'origine) , qu'on le laisse aller ou est présent c'est a dire les fleuves grandes rivières ou là il ne crée pas de déséquilibre
dans des forums comme cela on a souvent affaire à des passionnées qui s'en donne les moyens de faire du poisson, a coup de bateau echosondeur lever tôt le matin ou tard le soir, mais le pauvre gars qui fait 1 heure de pêche après son travail ou qui ammène ses gamins à la pêche, il a du mal a faire prendre du plaisir a ses gamins car lui même ne fait rien donc c'est pas révélateur de dire tiens moi j'ai fait 300 silures en 5 ans,
du fait que je pratique d'autres pêches surtout maintenant en mer, j'ai 2/3 collègues qui sans les nommer sont a fond dans la pêche à coup de sponsors et c'est clair qui fond du poisson, à coup de bateau a moteur hyper puissant, sonnar gps qui détecte le poisson et l'horaire de pêche aussi, mais c'est pas révélateur du tout de dire qu'un fait 300 silures en 5 ans , 1000 bars a l'année etc...
je revients d'irlande , j'ai pêché du matin au soir des secteurs différents j'ai fait pas loin de 100 brochets en 5 jours , et pourtant dans le morbihan je fait quasi rien, l'année dernière je suis allé un peu plus tot , j'avais fait plus de 400 truites en 5 jours aussi et pourtant je fait aussi des scores minables en france, et ma méthode de pêche n'a pas changé...Bizarre
la différence entre les 2 pays irlande et france, en irlande, il y a une protection très importante de l'environnement, il ne touche pas au cheptel d'origine de la rivière , il laisse faire la nature, il déverse pas de poissons, il n'y a pas d'étang a côté de ruisseau du genre que des gardons brochets se trouvent mêler à des farios, etc... etc...
Mais voilà , enfin bravo a ceux qui tirent leur épingle du jeu, on voit de moins en moins de pêcheurs mais on voit arriver une nouvelle génération de jeunes qui sont des accros de la pêche








Revenir en haut Aller en bas
fab

fab


Nombre de messages : 388
Age : 50
Localisation : st perreux
Date d'inscription : 16/03/2008

Peche des carna en ce moment - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Peche des carna en ce moment   Peche des carna en ce moment - Page 19 EmptyVen 18 Mai - 7:07

salut,
je vois que la polémique reprend ,moi mon avis c'est que si certains pêcheurs de sandres remettaient une partie de leur prise à l'eau (si possible ) au lieu de s'acharner pendant des heures en aval des déversoirs histoire de faire du nombre ,y'aurait moins de souçis ,de plus je pense qu'il serait bon de revoir la taille de capture de nos chers carnassiers (message pour nos élus !!!),
car quand j'entends certains parler de combat avec le poisson pdt 10mn et que le résultat c'est un pins de 45 ou 50 ,excusez moi je me marre !!!! Twisted Evil

bon c'était mon coup de gueule ,chuis énervé ce matin ,respectons nous les uns et les autres ,avant le silure ne m'attirait sans plus ,maintenant il est là ,et il n'a pas eu une grosse incidence sur le sandre ,du moins sur l'oust et la vilaine ..
ET puis c'est marrant de se faire exploser son 24/100 nylon Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ace35600




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/12/2011

Peche des carna en ce moment - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Peche des carna en ce moment   Peche des carna en ce moment - Page 19 EmptyVen 18 Mai - 8:59

tt d abord la nature t as pas attendu pour savoir ce gerer!!!elle se regule tte seule pas besoin de l homme et cela depuis des siecles...si des gens ne prennent plus de sandres a un endroits donné c est que celui ci a ete modifie et qu il ne peut plus les accueillir...en effet les carnassiers en general reste proche de leur "restaurant" donc s il n y a pas de quoi manger pour eux il ne reste pas ,du coup tu les trouves plus au meme endroits...
ensuite pour t apporter quelques precisions sur tes 90% de pecheurs qui prennent plus rien,il y a certainement ds tes 90% des gens qui peche tres grossièrement comme avant sur des lieux bien connu sans ce soucier de l adaptation du poisson,en effet les sandres ont la faculte de s adapter au mode de peche (c est pas moi qui le dit mais bon nombres d etudes de scientifique!!!)le tout avec la voiture au bord avec la radio qui va bien et les pas bien lourd qui vont avec !!!donc en gros les poissons sont peut etre la mais se cassent des qu ils sentent du dangers...normale ,a leur place tu ferai pareil!!!
de plus pour pecher la vilaine et l oust avec des amis ,j ai vu prendre plusieurs fois dans l annee au meme endroits des silures de ttes tailles et du sandres en nombres de bel tailles...alors faut pas dire que si t as du silure t as pas de broc et pas de sandres!!c est de la connerie!!!!faut arreter de dire des choses completement fausse..

apres comparer deux pays avec des gestions completement differentes ca n a pas de sens non plus....l irlande n est pas la france!!!il faut comparer ce qui est comparable!!!j y suis aussi alle plusieurs annees mais ca n a rien a voir ds tt les domaines!!!
tu dois etre certainement un peu frustrer de prendre peu de poissons ds l annees mais ne melangeons pas tt...restons logique!!! Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink et pour ta peche accroche toi ca va venir!!
Revenir en haut Aller en bas
francoisbass44

francoisbass44


Nombre de messages : 226
Localisation : st nicolas de redon
Date d'inscription : 08/12/2008

Peche des carna en ce moment - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Peche des carna en ce moment   Peche des carna en ce moment - Page 19 EmptyVen 18 Mai - 11:20

moi mon avis ces que ses une pêche vachement technique le sandre que se soit au poser ou aux leurres pas comme les perches brochet black bass une pêche dynamique
quand je pêche que le sandre je m'adapte à son mode de comportement et du sandre il y à une trés bonne population on le croyait en disparation et bah je suis très surpris moi le premier qui passe beaucoup de temps au bord de l'eau
cheers pas la peine de se prendre la tête chaque pêche au bord de l'eau est differente lol!
Revenir en haut Aller en bas
michel

michel


Nombre de messages : 211
Age : 53
Localisation : glénac
Date d'inscription : 06/05/2010

Peche des carna en ce moment - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Peche des carna en ce moment   Peche des carna en ce moment - Page 19 EmptyVen 18 Mai - 15:02

Quand je parle de plus de 200 sandres de pris depuis l'ouverture c'est sur l'Oust pas en vilaine mais en vilaine ça doit ètre pareil je pense.
Alors du fish yen a pour tout le monde.Moi j'en revient pas tellement il y en a du sandre,j'ai jamais vu ça.Le gars qui me dit qu'il n'en prend pas,la je conprend pas ou je péche je vois des gosses en prende et pas spécialement avec une tecknique super fine(ils commencent la péche donc normal) donc je pense que c'est a porté de tout le monde.






NO KILL GENERATION
Revenir en haut Aller en bas
fabien

fabien


Nombre de messages : 383
Age : 44
Localisation : la chapelle gaceline
Date d'inscription : 27/04/2007

Peche des carna en ce moment - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Peche des carna en ce moment   Peche des carna en ce moment - Page 19 EmptyVen 18 Mai - 19:12

alors là moi je dit comme sur facebook j aime je dirais même mieux je kiff grave les post de fab,michel ,ace 35600,françoisbass44 aller fab 56 sans rancune et puis ont ce fait un petit resto bien sur là ou l ont peut y trouver un petit sandre de 40 cm au beurre blanc perso je préfère la sauce hollandaise mais pour changer et histoire de m adapter aux goût des autres tous comme les technique je ferai l effort du beurre blanc Very Happy

ps : ça chambre ,ça casse , s est bon sa !!!!!!!!!!!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
francoisbass44

francoisbass44


Nombre de messages : 226
Localisation : st nicolas de redon
Date d'inscription : 08/12/2008

Peche des carna en ce moment - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Peche des carna en ce moment   Peche des carna en ce moment - Page 19 EmptyVen 18 Mai - 20:14

un sandre au beurre blanc ca je suis d'accord tant un temps au resto je me fais plaisir mais je soupconne du sandre de pisciculture dans certain resto aller sans rancune le principale ces de prendre du plaisir au bord l'eau Sleep Wink
Revenir en haut Aller en bas
fab

fab


Nombre de messages : 388
Age : 50
Localisation : st perreux
Date d'inscription : 16/03/2008

Peche des carna en ce moment - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Peche des carna en ce moment   Peche des carna en ce moment - Page 19 EmptyDim 20 Mai - 7:40

moi je suis pas là pour casser des gens qui ont le courage de donner leur opinion même si elle est pas partagée par tous , si certains viennent poster dans ce but là ,dommage ,c'est pas le but du forum !
Revenir en haut Aller en bas
fab56




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 12/08/2008

Peche des carna en ce moment - Page 19 Empty
MessageSujet: sandre   Peche des carna en ce moment - Page 19 EmptyDim 20 Mai - 8:21

c'est clair, mais cela me pose pas de problème, même si je fait rien je retourne tout de même à la pêche , je trouve le plaisir ailleurs et je laisse certains scorer comme il dise
allez bonne pêche a tous
Revenir en haut Aller en bas
philippe




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/04/2008

Peche des carna en ce moment - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Peche des carna en ce moment   Peche des carna en ce moment - Page 19 EmptyDim 20 Mai - 14:53

bonjour
deux questions qui m' interpelle
1)les differences de niveau d'eau ont-elles une influence sur la frai de cette annee
(plus d'un metre par jour)sachant que depuis trois ans on n'a pas connu ça
d'ou le nombre de juveniles
2)ne pourrait -on pas augmenter la taille du sandre de 40a50cm
vu les cartons de fait dans certain secteur (j'aurai honte a la place de certain viandard de me vanter)
surtout que se sont des poissons qui ne se sont pas reproduit
Revenir en haut Aller en bas
fabien

fabien


Nombre de messages : 383
Age : 44
Localisation : la chapelle gaceline
Date d'inscription : 27/04/2007

Peche des carna en ce moment - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Peche des carna en ce moment   Peche des carna en ce moment - Page 19 EmptyDim 20 Mai - 15:29

tout à fait daccord augmenter la taille serait une bonne chose 40 cm s est petit, 55 pour le bec et le sandre serait mieux
Revenir en haut Aller en bas
hop !!! 35

hop !!! 35


Nombre de messages : 231
Age : 50
Date d'inscription : 16/07/2009

Peche des carna en ce moment - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Peche des carna en ce moment   Peche des carna en ce moment - Page 19 EmptyDim 20 Mai - 19:05

Merci Fab , je suis bien de ton avis !!!! c'est pour cela que je n'ai pas posté de réponse à ce débat . Je ne pense pas que le manque de respect les uns aux autres soit l'image que l'on doit transmettre de la pêche ou d'une autre passion d'ailleurs !! ( C'était mon petit coup de gueule à moi aussi !!! )

Salut Fab56 , pour ce qui concerne mes propos du sandre et du silure dans l'Oust . Je pêche depuis pas mal d'années du côté de Glénac , je ne vais quasi plus dans les coins que je fréquentais régulièrement avant car je pense que le silure s'est imposé sur les postes ( dans les profondeurs ) par contre je me suis aperçu que le sandre était à quelques mètres plus loin dans moins d'eau . Comment je m'en suis aperçu !! En faisant des recherches et aussi parce qu'en pêchant le brochet au leurre souple , je prenais plus souvent des sandres sur des postes ou je n'en faisais quasi jamais avant . Ceci dit , il m'arrive de retourner à certaine période de l'année et dans taper un ou deux ( sur mes anciens poste ) .
Cette année à l'ouverture beaucoup de sandres dans l'Oust ont été pris . Comme quoi ils sont bien présent !! Moi et un ami ont fait quedal Evil or Very Mad Sur le nombre de captures peu sont retournés à l'eau certaines personnes sont reparties avec plusieurs pièces dans la musette Embarassed et oui ça c'est toujours d'actualité Sad parler d'une pêche raisonnée reste un combat sans fin .

Pour ce qui concerne la Vilaine , l'année dernière en fin de saison , toutes les personnes que nous avons croisé en bateau ont tapé du sandres en grande quantité . Moi et des amis on était avec trois bateaux , et en une matinée nous avons pêché pas loin de trente sandres avec des techniques différentes sur des postes ou de gros silures y sont bien logés . Maintenant je pense qu'un petit sandre qui passe devant la gueule d'un silure et qui a faim ne va pas se priver !!
Comme je pense qu'un beau sandre qui a faim ne va pas se priver de manger un petit silure voir même plusieurs . A mes dernières nouvelles j'ai entendu que les silures peuvent se bouffer entre eux . Comme bien d'autres espèces !! Alors , j'en déduis que tout çà va se régulariser .
En ce qui concerne la taille je suis bien d'accord !!!! Malgré que ça n'empêchera pas les viandards de garder leurs pin's !! Embarassed à propos des niveaux d'eau en vilaine cette année, je pense que cela va surement affecter sur les frayères vu le débit important !!! Le problème , existe déjà depuis bien longtemps pour le brochet sur l'Oust particulièrement .

Voilà , pour ce qui concerne le sandre et le silure c'est ce que j'en déduit de mes sorties avec des amis avec qui je vais régulièrement à la pêche .

La pêche reste un plaisir et une bonne détente avant tout !!!!!!!! afro afro

A+

Revenir en haut Aller en bas
fabien

fabien


Nombre de messages : 383
Age : 44
Localisation : la chapelle gaceline
Date d'inscription : 27/04/2007

Peche des carna en ce moment - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Peche des carna en ce moment   Peche des carna en ce moment - Page 19 EmptyDim 20 Mai - 20:33

conclusion le silure n en est en aucun cas responsable des bredouilles de tel ou tel pecheurs !!!!!!!!!!!!!! voilà mon coup de gueule !!
Revenir en haut Aller en bas
fab56




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 12/08/2008

Peche des carna en ce moment - Page 19 Empty
MessageSujet: SANDRE   Peche des carna en ce moment - Page 19 EmptyMer 23 Mai - 10:58

suite au mail, j'ai des pêcheurs qui m'ont indiqués des secteurs ou pêcher du sandre, et bien je suis aller voir par curiosité, et la première chose ou j'étais étonné c'est le nombre de pêcheurs que j'ai vu, je suis resté de 17 à 20h30 et résultats 6 sandres qui sont tous retournées à l'eau trous pris en bordure de lèvre, (la plupart autour des 40), les autres pêcheurs n'avait rien fait , j'étais le seule à pêcher en drachko, enfin voilà d'en faire 6 alors que sur les 2 dernières saisons j'en faisait 1 ou 2 mais dans d'autres secteurs de pêche

pour ce secteur , je suis assez étonné d'autant de présence de carnassiers que ce soit silure, sandres , brochets, perche , black bass, c'est sans doute les fosses qui créent de vrais poste de pêche,
pour la petite histoire, pour les pêcheurs plus haut qui s'excite un peu vite, dans mon post j'ai jamais dit que le silure mangeait tous ce qui se trouvait, et je suis tout a fait d'accord avec hop 35 sur le fait que le silure s'approprie les fosses et de ce fait le sandre est obligé d'aller trouver d'autres caches

là on es sur le forum de glenac , donc on parle des secteurs proches de pêche, mais allez dire au pêcheur de josselin , de pontivy, de baud que l'on fait du sandre en paquet et il vous rigolera au nez, il y a des grosses disparités dans notre département, pourqui pourquoi,
moi de mon côté je pense que la vilaine fait bcp de bien au repeuplement des espèces du fait que c'est plus un fleuve qu'une rivière et de ce fait l'oust avec sa jonction en bénéficie
Revenir en haut Aller en bas
fabien

fabien


Nombre de messages : 383
Age : 44
Localisation : la chapelle gaceline
Date d'inscription : 27/04/2007

Peche des carna en ce moment - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Peche des carna en ce moment   Peche des carna en ce moment - Page 19 EmptyJeu 24 Mai - 18:21

mouha ha ha ha ,le sandre n a pas disparu comme ça peut etre faudrait il fouiller au fond de certain congélateurs Rolling Eyes tous comme certaines carpes ont disparue de certain plan d eau pour ce retrouver dans du priver non loin d ici d'ailleur ,et oui s est la vie comme ont dit bounce
Revenir en haut Aller en bas
breizh pêche

breizh pêche


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 05/03/2007

Peche des carna en ce moment - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Peche des carna en ce moment   Peche des carna en ce moment - Page 19 EmptyMar 12 Juin - 19:33

salut
mon avis c'est que quand il y a du poisson en quantité sufisante on en prend, pas de secret, bon pêcheur ou pas, la différence se fera sur le nombre de prises
l'oust sur jocelin, je l'ai pêché un peu enfin un peu plus en amont, il y a pas mal de brocs et des perches, les brocs sont petits en général, les sandres il y en a très peu
des amis pêchent encore régulièrement ce secteur et par moment ils font de très belles pêches de broc en utilisant des big baits style busteur jerk et la taille des prises a fait un bon sans pour autant faire des poutres, faut pas déconner quand même
sur l'oust canalisé il y a trois ans, j'ai pris pas mal de sandres entre le roc et malestroit, une dizaine de touches c'était courrant, depuis j'y suis retourné, je n'ai fait que des brochetons, donc j'ai laissé tombé
le silure ne peu pas être mis en cause sur ces secteurs, il n'y en a pas ou alors en très faible densité, la bucéphalose plus des saisons pourries qui ont fait avorter la fraie, tout ça a fait du mal
ne parlez pas de congélo sur ces secteurs il n'y a casiment pas de pêcheur, je me demande d'ailleurs ou vont tous les sociétaires de Malestroit
interdisez la pêche dans les déversoirs , c'est là que se font les cartons sur les frayères et augmentez la taille légale de consommation, un nombre de prise limité par jour et par an, avec carnet de capture ou serait noté les poissons conservés ça serait pas mal non plus
prélèvement raisonné, pas besoin de trois poissons de 70 pour faire un repas en famille
le petit silure c'est pas mauvais, pourquoi se priver d'en consommer un de temps en temps, l'espèce n'est pas menacée
Revenir en haut Aller en bas
fab56




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 12/08/2008

Peche des carna en ce moment - Page 19 Empty
MessageSujet: sandre   Peche des carna en ce moment - Page 19 EmptyMar 12 Juin - 20:05

au moins cela fait plaisir de voir que je suis pas le seul a ne rien faire sur le secteur josselin voir malestroit tout du moins en sandre,
je penses pas que l'on fasse des cartons dans les écluses, enfin il se fait de temps en temps du sandre mais sur 2 ou 3km de bief tous les sandres ne vont pas au écluse, tu peut faire 1 sandre dans l'écluse puis après qu'il soit pris 1 autre prend sa place mais bon ...
c juste en été ou cela arrive que les petits sandrillons se masse et c'est tellement fragile, je pêche moi même particulièrement aux écluses car j'aime pêcher dans le courant, mais je suis la preuve que je fait quasi rien,
c'est tellement succeptible ce poisson, il peut avoir la bouche fermée pendant 1 mois et puis pendant juste un laps de temps il peut mordre et si tu es pas là au bon moment c'est là que tu te dit qu'il y en a plus ; c'est déroutant
Revenir en haut Aller en bas
breizh pêche

breizh pêche


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 05/03/2007

Peche des carna en ce moment - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Peche des carna en ce moment   Peche des carna en ce moment - Page 19 EmptyMer 13 Juin - 17:02

Salut
Même en basse vilaine on fait des capots faut pas croire que vingt poissons par jour c'est la norme comme certains le pensent
Revenir en haut Aller en bas
breizh pêche

breizh pêche


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 05/03/2007

Peche des carna en ce moment - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Peche des carna en ce moment   Peche des carna en ce moment - Page 19 EmptyJeu 14 Juin - 19:12

salut
ben merde fabien t'es mort? Je croyais bien ténervé là Sad Crying or Very sad
dans ce cas je t'inviterai à manger un morceau de silure Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fabien

fabien


Nombre de messages : 383
Age : 44
Localisation : la chapelle gaceline
Date d'inscription : 27/04/2007

Peche des carna en ce moment - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Peche des carna en ce moment   Peche des carna en ce moment - Page 19 EmptyVen 15 Juin - 6:57

salut michel non non je ne suis pas mort, j'étais tous simplement parti chercher du petit sandre pour utiliser comme vif à moustache Laughing Laughing sinon pour manger un du silure pourquoi pas si il est bien préparer j en connais un qui fait de bonne sauces en plus genre au fenouil hummm un régale .
ps :ont te croise plus sur la vilaine tu a troquer ta quick contre un sous marin ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
breizh pêche

breizh pêche


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 05/03/2007

Peche des carna en ce moment - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Peche des carna en ce moment   Peche des carna en ce moment - Page 19 EmptyVen 15 Juin - 18:38

fabien a écrit:
salut michel non non je ne suis pas mort, j'étais tous simplement parti chercher du petit sandre pour utiliser comme vif à moustache Laughing Laughing sinon pour manger un du silure pourquoi pas si il est bien préparer j en connais un qui fait de bonne sauces en plus genre au fenouil hummm un régale .
ps :ont te croise plus sur la vilaine tu a troquer ta quick contre un sous marin ? Laughing
non non, pas de sous marin, ce n'est pas pratique pour la pêche et ça prend trop de place, dans mon garage il ne rentrerai pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peche des carna en ce moment - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Peche des carna en ce moment   Peche des carna en ce moment - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peche des carna en ce moment
Revenir en haut 
Page 19 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» la peche des carna en ce moment
» peche aux carna en ce moment
» y a til des bredouil et du carna peche en decembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac :: Le coin des pêcheurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser