Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac

la pêche et les poissons sur l'Oust, l'Arz, l'AFF et le Rahun
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sortie carna 2011..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
herp.l

herp.l


Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : ELVEN
Date d'inscription : 09/11/2007

Sortie carna 2011.. Empty
MessageSujet: Sortie carna 2011..   Sortie carna 2011.. EmptyDim 7 Aoû - 11:17

Salut à tous! Very Happy

Une bonne petite session ce matin sur l'oust... une dizaine de perches de 20à 27cm Rolling Eyes , un chub de 40up Razz au leurre de surface et la surprise!

Sortie carna 2011.. Dsc00811

Sortie carna 2011.. Dsc00812

Sortie carna 2011.. Dsc00813

Un saumon, il me semble..., un peu plus de 55 cm, au cranck! Une attaque à m'arracher ma casting M des mains et un combat de fou tout en chandelle!! Razz Razz Razz Razz YAAATTTaaAAAA!

a+
Revenir en haut Aller en bas
herp.l

herp.l


Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : ELVEN
Date d'inscription : 09/11/2007

Sortie carna 2011.. Empty
MessageSujet: Re: Sortie carna 2011..   Sortie carna 2011.. EmptyDim 7 Aoû - 11:22

j'ai vraiment un doute sur le saumon, ou truite, mais pas fario... si qqun peut m'aider scratch
Revenir en haut Aller en bas
frédéric_56




Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : Sérent
Date d'inscription : 21/07/2011

Sortie carna 2011.. Empty
MessageSujet: Re: Sortie carna 2011..   Sortie carna 2011.. EmptyLun 8 Aoû - 7:00

C'est clairement pas un saumon, je pencherais pour ne truite de mer mais sans grande certitude !!!

@+Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Satbmg




Nombre de messages : 294
Localisation : GLENAC
Date d'inscription : 03/06/2006

Sortie carna 2011.. Empty
MessageSujet: Re: Sortie carna 2011..   Sortie carna 2011.. EmptyLun 8 Aoû - 10:24

Je pense que c'est une truite de mer qui a un peu de rivière (plus d'un mois) car elle a perdue sa robe argentée.
Il manque un détail sur la photo qui fait tout de suite la différence, c'est la queue, elle est échancrée chez le saumon et droite chez la truite de mer. Par contre on voit bien que les "croix de saint André" sont sur tout le corps, et notamment en dessous de la ligne latérale, chez le saumon elles reste au dessus, dernier détail la bouche semble dépassée l'arrière de l'oeil, pas chez le saumon.
Donc voila l'avis d'un pêcheur de saumon et occasionnellement, car assez rare, de truite de mer (2 en 2010 et une en 2009).
Beau coup de ligne car pour en avoir pris 2 de + de 3kg et une d'1.600 je sais que ça déménage.
Revenir en haut Aller en bas
http://glenac.aappma.over-blog.com/
herp.l

herp.l


Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : ELVEN
Date d'inscription : 09/11/2007

Sortie carna 2011.. Empty
MessageSujet: Re: Sortie carna 2011..   Sortie carna 2011.. EmptyLun 8 Aoû - 11:29

Merci pour l'info, je pensai un peu à la truite de mer après recherche, mais la couleur de ce poisson ne ressemblai pas à celle des photos du net, mais effectivement ils montraient que des truites de mer prise en mer...
Pour le poids ,je n'avais pas de peson et je voulais la relâcher au plus vite., mais effectivement c'est le mot, ça déménage! king
Revenir en haut Aller en bas
salmo_trutta

salmo_trutta


Nombre de messages : 47
Localisation : ST VINCENT SUR OUST
Date d'inscription : 06/01/2007

Sortie carna 2011.. Empty
MessageSujet: Re: Sortie carna 2011..   Sortie carna 2011.. EmptyLun 8 Aoû - 19:28

joli coup de canne.... et j'imagine les sensations
et pour l'anecdote, les captures de truites de mer sont assez frequentes sur le cour de l'oust, meme parmi les pecheurs au posé
il n'empeche, qu'une nouvelle fois, felicitations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie carna 2011.. Empty
MessageSujet: Re: Sortie carna 2011..   Sortie carna 2011.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie carna 2011..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peche des carna en ce moment
» Bilan ouverture du carna
» y a til des bredouil et du carna peche en decembre
» la peche des carna en ce moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac :: Le coin des pêcheurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser