Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac

la pêche et les poissons sur l'Oust, l'Arz, l'AFF et le Rahun
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Silure

Aller en bas 
+6
david léger
ronan22
Pat56
breizh pêche
Satbmg
broctruite
10 participants
AuteurMessage
broctruite
modérateur
broctruite


Nombre de messages : 504
Localisation : LA CHAPELLE GACELINE
Date d'inscription : 13/04/2006

Silure Empty
MessageSujet: Silure   Silure EmptyJeu 21 Juin - 5:05

Un silure de 28 cm a été pris juste au dessus du confluent de l'aff avec le rahun

cette génération de silure est elle de début 2007 ou de 2006 ???
Sont ils nombreux confused
Revenir en haut Aller en bas
http://glenac.aappma.over-blog.com
Satbmg




Nombre de messages : 294
Localisation : GLENAC
Date d'inscription : 03/06/2006

Silure Empty
MessageSujet: Silure   Silure EmptyJeu 21 Juin - 20:48

Il y a quelques années déja que le silure se reproduit dans l'Aff comme dans L'Oust.
Les petits sont souvent confondus avec des poissons chats, j'ai assisté a cette scène 2 fois.
Ce carnassier est maintenant bien implanté mais peu pêché, les pêcheurs de carnassiers pratiquent surtout a l'automne et a l'hiver, or cette période n'est pas la bonne pour prendre du silure.
La meilleure période c'est après la fraie (maintenant) et l'été, toutes ces dernières années entre la manque d'eau et la canicule la pression de pêche n'était pas importante.
Cette année ce n'est pas le cas et effectivement les captures de silures sont beaucoup plus nombreuses partout.
Pour prendre des plus gros il faut adapté le mode de pêche, pour l'instant ce n'est pas le cas, mais on s'en rapproche de plus en plus, personnellement j'ai très envie d'essayer pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://glenac.aappma.over-blog.com/
breizh pêche

breizh pêche


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 05/03/2007

Silure Empty
MessageSujet: Re: Silure   Silure EmptyVen 19 Oct - 20:12

salut
bon alors ,quoi de nouveau coté silure, je sais que le week end dernier il en a été pris un de 1.30 sur le secteur nuit de st perreux
avez vous vu ou entendu parler de prise sur l'oust
Revenir en haut Aller en bas
Pat56
Admin
Pat56


Nombre de messages : 483
Localisation : St Perreux
Date d'inscription : 07/04/2006

Silure Empty
MessageSujet: Re: Silure   Silure EmptyVen 19 Oct - 21:58

Salut breizh pêche,

Non, je n’ai pas de remonté d’info concernant des prises de silure sur l’Oust ces derniers mois.
Personnellement, j’en ai accroché un au mois de juillet sur une grosse tête plombée, mais il s’est décroché après quelques minutes de combat.
Il faut avouer qu’il y est difficile à localiser, car cette rivière étant canalisée, les fonds sont vraiment très constants.
Revenir en haut Aller en bas
http://glenac.aappma.over-blog.com/
broctruite
modérateur
broctruite


Nombre de messages : 504
Localisation : LA CHAPELLE GACELINE
Date d'inscription : 13/04/2006

Silure Empty
MessageSujet: silure   Silure EmptyDim 21 Oct - 7:54

quelques informations sur le silure

quelques photos sont arrivées en septembre à la fédération 56 pour concourir aux trophées et elles ont impressionné tout le monde :plusieurs prises

un de 1.96 pour 46 kg dans la vilaine ?????????

votre avis m'interesse je n'ai pas vu la photo
Revenir en haut Aller en bas
http://glenac.aappma.over-blog.com
ronan22

ronan22


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 27/06/2006

Silure Empty
MessageSujet: Re: Silure   Silure EmptyLun 22 Oct - 18:19

je ne suis pas surpris, cette taille poisson ne doit pas etre si rare sur la basse vilaine Shocked . En tous cas, vu la population de silures moyens sur la vilaine, vous risquez de recevoir de plus en plus de photos de poissons de cette taille... Wink

en ce qui concerne le concours, c'est raté pour ma copine Sad , mais il reste encore 2 mois pour le battre tongue (ca va etre dur a cette saison)
Revenir en haut Aller en bas
ronan22

ronan22


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 27/06/2006

Silure Empty
MessageSujet: Re: Silure   Silure EmptyMar 23 Oct - 21:05

pour répondre a la question d'origine :
http://www.eau-artois-picardie.fr/IMG/pdf/fiche_poissons.pdf

Citation :
La croissance du silure est ensuite assez spectaculaire, de l’ordre de 2 à 3 kg/an au cours des premières
années de vie. Ainsi à l’âge de 5 et 10 ans, ses tailles et poids respectifs seraient de 70 cm pour 8 kg et de 120 cm
pour 20 kg. Les tailles, au cours des 5 premières années, seraient respectivement de : 12-14 cm à 1 an ; 24-57 cm
à 2 ans ; 36-90 cm à 4 ans et 64-100 cm à 5 ans.

pour info :
Citation :
La maturité sexuelle est atteinte à 3-4 ans chez les mâles et 4-5 ans chez les femelles.
Revenir en haut Aller en bas
david léger

david léger


Nombre de messages : 289
Age : 47
Localisation : Sainte FLaive des Loups (85)
Date d'inscription : 04/09/2007

Silure Empty
MessageSujet: Re: Silure   Silure EmptyMar 23 Oct - 21:45

La Vilaine, en particulier pour ce qui est de la zone entre Redon et Arzal, est pour moi l'une des rivières les plus poissonneuses et l'une des plus riches en poissons trophées de l'Ouest Français. C'est loin d'être la première fois que je le dis (je dois pas être le seul... lol ) et nous avons tous je pense moult exemples venant étayer cette belle réalité. Il n'y a rien d'étonnant de fait à "commencer" à entendre parler de silures de beau gabarit, même si je surpris que cette nouvelle ne concerne que UN poisson d'1.96... Il y avait déjà des échos de prises de fou avant 2002 (dont quelques bébés de 2m passés sous le pont de la Roche Bd) et ma main à couper que si les "silure maniacs" débarquent en force il y aura quelques moustachus surprenants à "apparaitre" ici et là, suffisemment pour que bien des regards voient l'ouest comme autre chose qu'une région de salmonidés et de rivières polluées à grands coups de nitrates et de jussie. lol

En tant que carpiste, je suis archi convaincu que de bien belles surprises pourraient apparaître en carpes aussi (30+, et si cela s'avère ENFIN vérifié, la Vilaine serait alors la seule eau publique du grand ouest à proposer de tels bêtes).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 233
Age : 58
Localisation : langrune sur mer calvados
Date d'inscription : 20/05/2006

Silure Empty
MessageSujet: Re: Silure   Silure EmptyMer 24 Oct - 8:28

C'est clair cette rivière est une des plus riche de l'ouest dans sa partie entre Redon et Arzal! lol!
Elle pourrait devenir un des au lieux de la pêche Carpe et Silure en France voir plus! Wink
Seraient contant les pêcheurs pros!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
breizh pêche

breizh pêche


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 05/03/2007

Silure Empty
MessageSujet: Re: Silure   Silure EmptyMer 24 Oct - 20:10

salut
bon, pas de doute, on le connait celui qui a pris le silure de 1.96m, c'est fabien du club carpoduo, comme le dit ronan " ça va être dur à battre" mais c'est pas impossible il suffit d'y aller un jour ou ils seront coopératifs
Revenir en haut Aller en bas
broctruite
modérateur
broctruite


Nombre de messages : 504
Localisation : LA CHAPELLE GACELINE
Date d'inscription : 13/04/2006

Silure Empty
MessageSujet: Silure   Silure EmptyJeu 25 Oct - 4:51

Alors CARPODUO tu nous la mets sur ton site la photo de FABIEN bounce bounce affraid


http://www.carpoduo.net

Broctruite a écrit silure de 28 cm pour démarrer le sujet ,j'étais loin de m'imaginer et d'être très surpris 1.96 m

chapeau Fabien lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://glenac.aappma.over-blog.com
Satbmg




Nombre de messages : 294
Localisation : GLENAC
Date d'inscription : 03/06/2006

Silure Empty
MessageSujet: silure 1m96   Silure EmptyJeu 25 Oct - 20:23

Nous on veut bien que ce soit Fabien :
Parce qu'il est de carpoduo
Parce que c'est un local
Parce que j'espère qu'il a pris sa carte au mortier de Glenac
Parce qu'il paiera un coup
Parce que etc...

MAIS ON VEUT VOIR !

ON VEUT VOIR LA BETE !
Revenir en haut Aller en bas
http://glenac.aappma.over-blog.com/
fabien

fabien


Nombre de messages : 383
Age : 44
Localisation : la chapelle gaceline
Date d'inscription : 27/04/2007

Silure Empty
MessageSujet: silure   Silure EmptyMer 31 Oct - 18:36

Salut tous le monde pour le silure d'1.96 ce n'est pas moi mais mon collegue antony et il mesurait 1.94 pour 46kg je peut déjà vous dire que le combat a été rude antony a mis cette bete ko mais lui aussi etait ko j ai pu le filmer pendant 30 min apres je lui ai donner un coup de main car ça devenait hard avec ses plaisanciers qui naviguent n importe comment mais bon ont ne refera pas le monde.Si en 2002 il y avait deja des bebes de 2m alors en 2008 ça va etre la fete pour info cela fait depuis debut septembre que nous pechons le silure et pour l'instant ont fait du poisson à chaque sortie et je peut vous dire qu'à l'écho il y a du monde dans les fosses et pas que du petit bon salut à tous et bonne peche.A quand un concours de peche au silure en bateau.
PS : pour boire un coup s'est quand vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
david léger

david léger


Nombre de messages : 289
Age : 47
Localisation : Sainte FLaive des Loups (85)
Date d'inscription : 04/09/2007

Silure Empty
MessageSujet: Re: Silure   Silure EmptyJeu 1 Nov - 11:13

fabien a écrit:
A quand un concours de peche au silure en bateau.

ça pourrait être une super idée à l'occasion d'un prochain carnacarpe "spécial ouverture PDN en Vilaine"!!!!! drunken Chaque équipe (de deux pêcheurs, avec un "pro" carpe et un "pro" silure) pêchant la carpe la nuit puis le silure le jour! Dans le genre promo des pêches contemporaines et du patrimoine halieutique de la Vilaine, ça peut être assez terrible!!! Surtout si les fishs sortis sont dans les mêmes proportions que sur l'Oust la dernière fois (je vois d'ici les silures à 50+ tomber ou de bonnes grosses communes à 25+ !!!! drunken drunken drunken )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
fabien

fabien


Nombre de messages : 383
Age : 44
Localisation : la chapelle gaceline
Date d'inscription : 27/04/2007

Silure Empty
MessageSujet: silure   Silure EmptyJeu 1 Nov - 16:59

reste à voir pour les secteurs et les autorisations
Revenir en haut Aller en bas
Pat56
Admin
Pat56


Nombre de messages : 483
Localisation : St Perreux
Date d'inscription : 07/04/2006

Silure Empty
MessageSujet: Re: Silure   Silure EmptyVen 2 Nov - 12:05

Salut Fabien,

Bienvenue sur le Forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://glenac.aappma.over-blog.com/
Satbmg




Nombre de messages : 294
Localisation : GLENAC
Date d'inscription : 03/06/2006

Silure Empty
MessageSujet: silure   Silure EmptyLun 5 Nov - 21:22

J'ai rencontré Michel de CARPODUO il n'y a pas si longtemps et il m'a dit que le silure d'1m94 n'avait pas été pris en Vilaine mais dans une rivière un peu plus éloignée de notre région par un ex de Capoduo.
Si c'est le cas merci de le confirmer Fabien.
Des gros silures il y en a ailleurs, mais ce qui nous interresse avant tout ce sont ceux que l'on trouve localement et de préférence sur les rivières de notre AAPPMA, forcément je prêche pour ma paroisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://glenac.aappma.over-blog.com/
fabien

fabien


Nombre de messages : 383
Age : 44
Localisation : la chapelle gaceline
Date d'inscription : 27/04/2007

Silure Empty
MessageSujet: silure   Silure EmptyMar 6 Nov - 13:24

Bonjour ,le silure dont parle michel ,avait été pris l annee derniere,il mesurait 1.96 pour 44.5 kg dans la riviere du Cher à Bléré,mais celui d Anthony a été pris en vilaine le 13 /10 /07 hors on n' a pas vu, Michel depuis ce jour, s'est pour cela qu il n'etait pas au courant.Je rapporterai des photos et une video,le jour du nettoyage des berges,pour prouver notre bonne foi.Anthony n'a pas souhaité mettre les photos sur internet pour garder le coin tranquille,car sur celles ci on y voit clairement le coin,ce qui fait qu'il y aura du monde sur ce post en permanence,ce que nous ne souhaitons pas,car je compte bien y faire un 2 metre +.Decidement ce poisson fait beaucoups parler.Pour le coins,c'est en vilaine,coté Morbihan,sinon Anthony ne ferait pas le concours.Je peux vous dire que ça fou la rage,de voir un poisson comme celui ci monter dans mon bateau,mais j'aurai ma revanche.Sur ce, j'espère que cet écrit éclaircira les choses.J'essaie de voir avec Anthony,pour une éventuelle photo,sur votre site.@+
PS: Michel, avant de dire des....,apelle nous :lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Garde56

Garde56


Nombre de messages : 81
Age : 52
Localisation : La gacilly
Date d'inscription : 27/03/2007

Silure Empty
MessageSujet: Re: Silure   Silure EmptyMer 7 Nov - 6:10

Apres une bonne semaine en Tunisie d'ailleurs trop courte a mon gout me revoici et content d'apprendre que notre club fait parlé de lui , pour info pour le silure je n'etait pas au courant trop de preparation pour mon voyage que je nai pas eu le temp de prendre des news du club cest pour cela quand j'avait vu Claude a ce moment la , je lui avait parler du silure fait dans le Cher , enfin c'est pas grave mais maintenant je suis comme tout le monde , Fabien et Anthony je voudrait bien voir la photo surtout que sur notre site vous savez comment faire pour la mettre dessus et si vous avez oubliez je peux encore le faire pour vous Wink
sur ce je reprend le travail avec une bonne Créve et Vivement l'été cheers et encore félicitation les gars!!!!

Halieutiquement le Président du club Carpoduo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Satbmg




Nombre de messages : 294
Localisation : GLENAC
Date d'inscription : 03/06/2006

Silure Empty
MessageSujet: silure   Silure EmptyMer 7 Nov - 20:28

Merci pour vos réponses, quand tout le monde est d'accord c'est encore mieux, et quand je comprend tout, cela me rassure.
Michel soigne bien ton rhume, et oui ici il fait plus froid !
Bon courage pour la reprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://glenac.aappma.over-blog.com/
Satbmg




Nombre de messages : 294
Localisation : GLENAC
Date d'inscription : 03/06/2006

Silure Empty
MessageSujet: silure   Silure EmptyMer 7 Nov - 20:28

Merci pour vos réponses, quand tout le monde est d'accord c'est encore mieux, et quand je comprend tout, cela me rassure.
Michel soigne bien ton rhume, et oui ici il fait plus froid !
Bon courage pour la reprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://glenac.aappma.over-blog.com/
fab56




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 12/08/2008

Silure Empty
MessageSujet: silure dans le blavet   Silure EmptyMar 12 Aoû - 14:59

rien contre les pêcheurs de silure, c'est une passion sans doute dévorante mais un principe de base, remettez le silure là ou vous les avez pêcher car c'est quand même un poisson qui peut déstabiliser le milieu. Je dis çà on a des échos de carpistes qui pêchent sur le blavet qui en ont introduit sur le blavet, rivière qui a rien a voir avec la vilaine par sa taille. Voilà un geste imbécile comme les andouilles qui ont introduit la jussie et autres plantes envahissantes
Revenir en haut Aller en bas
fabien

fabien


Nombre de messages : 383
Age : 44
Localisation : la chapelle gaceline
Date d'inscription : 27/04/2007

Silure Empty
MessageSujet: Re: Silure   Silure EmptyMar 12 Aoû - 15:41

Je te comprend je suis pecheur de silures et je trouve pas ça cool car s est un poisson qui est deja mal vu par beaucoups de pecheurs alors en introduire dans le blavet n est pas la meilleure solution de + la nouriture naturel n est probablement pas la meme sur le blavet qu en vilaine mais bon .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silure Empty
MessageSujet: Re: Silure   Silure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» silure
» silure sur le blavet
» Peche des carna en ce moment
» Silure aux leurres
» reportage sur le silure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser