Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac

la pêche et les poissons sur l'Oust, l'Arz, l'AFF et le Rahun
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Carnacarpe 2010.

Aller en bas 
+13
broctruite
Franck G.
anto56
marco22
Garde56
Bruno
herp.l
francoisbass44
titi56
ludo
Jean-Philippe
ronan22
Pat56
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ronan22

ronan22


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 27/06/2006

Carnacarpe 2010. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnacarpe 2010.   Carnacarpe 2010. - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 11:42

Comme d'habitude, ça a été un plaisir d'être parmi vous... Encore une édition très agréable, et pour une fois je n'ai même pas été à l'eau.. ^^

J'ai hâte de participer à la prochaine édition... Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi56

titi56


Nombre de messages : 194
Age : 41
Localisation : 35550 sixt sur aff
Date d'inscription : 05/11/2007

Carnacarpe 2010. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnacarpe 2010.   Carnacarpe 2010. - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 20:34

sympathique week-end,cool de revoir un peu tout les amis d'un peu partout.

comme tu le demande claude j'ai justement 2 petite remarque a faire:
-je trouvais pas top la piscine pour presenter les poissons car ils se mettaient les trois quart du temps dans la poche d'eau que formait celle-ci celle de y a deux ans etaient mieux a mon gout.............
-et une autre petite chose pourrais t ont envisager de changer de secteur car je n'ai pas eu l'impression de voir grand publique a part des tetes que l'on connait et des habitués de cette manifestation.......
Revenir en haut Aller en bas
http://silurus56.skyrock.com
michel

michel


Nombre de messages : 211
Age : 53
Localisation : glénac
Date d'inscription : 06/05/2010

Carnacarpe 2010. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnacarpe 2010.   Carnacarpe 2010. - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 23:13

je suis de l'avis de titi ça serai bien de changer d'endroit .Pourquoi pas a glénac l'association est bien de glénac je crois? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Satbmg




Nombre de messages : 294
Localisation : GLENAC
Date d'inscription : 03/06/2006

Carnacarpe 2010. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnacarpe 2010.   Carnacarpe 2010. - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 14:22

Pour répondre a Titi :

Sur l'utilisation de la piscine pour montrer les poissons au public.
La piscine a été mal installée, elle aurait due être sur une surface parfaitement plate et dans ce cas elle n'aurait pas eut cet aspect avachie qui faisait que les poissons se cachaient ou ils avaient une cache finalement. J'ai personnellement vu ce type de piscine remplie d'eau sur une surface plate et a priori ça doit convenir a l'utilisation que l'on veut en faire.
Je vais voir avec Jean Claude pour que l'on fasse un essai dans ces conditions et voir ce que cela donne.
Sur le changement de lieu.
Je rappelle que la première édition s'est faite a Saint Perreux car c'était l'inauguration du parcours "carpe de nuit". L'emplacement peut changer, il suffit d'en trouver un autre. Le port de Glénac pourquoi pas, a deux conditions, que la zone ne soit pas en réserve de pêche comme cette année, mais de cela on en est maitre.
La deuxième condition est la cohabitation avec les bateaux de la navigation fluviale qui a cette époque est commencée, c'est a discuter entre nous, mais la cohabitation nous y seront contraint.
Quand a la présence du public sur cette édition 2010 contrairement a ce que tu dis Anthony, je pense qu'il y a eut du monde, toujours un petit flot de personnes. J'en veux pour preuve le réapprovisionnement de la buvette a deux reprises, mais nous en saurons plus après le bilan financier.
Pour répondre a Michel, et pour anticiper l'édition 2012 notre AAPPMA a été créée a Glénac (le 10/04/1942 cela fera donc 70 ans, forcément cela se fête) mais compte tenu de sa couverture il n'est pas illogique d'aller dans les différentes communes concernées (ce que nous faisons déjà pour notre ag). Affaire a suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://glenac.aappma.over-blog.com/
ronan22

ronan22


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 27/06/2006

Carnacarpe 2010. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnacarpe 2010.   Carnacarpe 2010. - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 18:17

Allez, à mon tour de faire quelques remarques...

Tout d'abord, on voit que l'organisation commence à être bien rodée... Tout s'est bien passé, ambiance parfaite, des choses à montrer, un public qui m'a semblé très satisfait, des enfants et jeunes très intéressés et motivés... Very Happy

je n'aurais que trois petits bémols :

- La piscine permet aux poissons de se cacher ce qui n'est pas très agréable pour le public... à voir sur terrain plat... Dans tous les cas ca reste quand même très correct.

- Le site : j'y trouve plusieurs points négatifs : Les berges sont trop hautes ce qui n'est pas pratique pour la relâche des poissons, la mise à l'eau des bateaux, la pêche du bord (surtout avec les enfants). Le point qui me déplait le plus est qu'il n'y a pas de passage naturel... Les visiteurs sont presque tous venus nous voir... Très peu sont tombés par hasard sur la manifestation, il serait bien de choisir un site avec plus de passage afin de présenter notre loisir à des personnes qui ne le connaissent pas et ne viendraient pas d'eux même. Au niveau de l'ile au pie il y aurais peut être un site sympa, avec il me semble pas mal de promeneurs?

- Enfin, 2012 c'est loin... Crying or Very sad Est ce qu'il ne serait pas possible de proposer à une autre AAPPMA d'organiser une édition 2011? Je pense que ca pourrais être sympa, et ca permettrais aux organisateurs de glenac d'y participer en "visiteur/pêcheur"... Il serait agréable d'alterner entre deux AAPPMA...Resterais à trouver une AAPPMA volontaire, mais ce genre de manifestation, par exemple sur le blavet et l'oust un an sur deux ca serait pas mal... Il y a une dynamique et expérience qu'il serait utile de faire partager... Bon je ne connais pas les autres AAPPMA du 56, et c'est juste une idée en l'air comme ça, mais cela me plairait bien.
Revenir en haut Aller en bas
titi56

titi56


Nombre de messages : 194
Age : 41
Localisation : 35550 sixt sur aff
Date d'inscription : 05/11/2007

Carnacarpe 2010. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnacarpe 2010.   Carnacarpe 2010. - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 19:38

salut ronan l'ile au pie a mon avis il faut oublier car on est en berges de redon mais le mortier oui.....
je trouverais dommage a mon gout qu'une année sur deux ce soit une autre appma qui organise maintenant que le travail est bien machouiller ils auraient plus qu'a faire du benefice Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://silurus56.skyrock.com
Franck G.

Franck G.


Nombre de messages : 61
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 06/06/2006

Carnacarpe 2010. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnacarpe 2010.   Carnacarpe 2010. - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 20:01

Citation :
Est ce qu'il ne serait pas possible de proposer à une autre AAPPMA d'organiser une édition 2011? Je pense que ca pourrais être sympa, et ca permettrais aux organisateurs de glenac d'y participer en "visiteur/pêcheur"... Il serait agréable d'alterner entre deux AAPPMA...
Je crois qu'il faut que cette manifestation reste propre à L'AAPPMA de Glénac.
J'ai participé à 2 carnacarpe, j'espère être au prochain, mais si cela devait se passer avec une autre AAPPMA, j'ai des doutes sur ma participation....

Petite question : Y a t'il eut d'autres AAPPMA à vous rendre visite lors de ce weekend ????
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 233
Age : 58
Localisation : langrune sur mer calvados
Date d'inscription : 20/05/2006

Carnacarpe 2010. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnacarpe 2010.   Carnacarpe 2010. - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 20:11

Pareil que Titi et Mister Mayo!! par contre un Carna Carpe sur la Vilaine ça me tante bien ainsi que sur le Mortier aussi.
Et puis les 70 ans ça ne se rate pas alors il va falloir s'y prendre à l'avance et déplacer du monde.
Revenir en haut Aller en bas
hop !!! 35

hop !!! 35


Nombre de messages : 231
Age : 50
Date d'inscription : 16/07/2009

Carnacarpe 2010. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnacarpe 2010.   Carnacarpe 2010. - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 20:36

ronan22 a écrit:
Allez, à mon tour de faire quelques remarques...

Tout d'abord, on voit que l'organisation commence à être bien rodée... Tout s'est bien passé, ambiance parfaite, des choses à montrer, un public qui m'a semblé très satisfait, des enfants et jeunes très intéressés et motivés... Very Happy

je n'aurais que trois petits bémols :

- La piscine permet aux poissons de se cacher ce qui n'est pas très agréable pour le public... à voir sur terrain plat... Dans tous les cas ca reste quand même très correct.

- Le site : j'y trouve plusieurs points négatifs : Les berges sont trop hautes ce qui n'est pas pratique pour la relâche des poissons, la mise à l'eau des bateaux, la pêche du bord (surtout avec les enfants). Le point qui me déplait le plus est qu'il n'y a pas de passage naturel... Les visiteurs sont presque tous venus nous voir... Très peu sont tombés par hasard sur la manifestation, il serait bien de choisir un site avec plus de passage afin de présenter notre loisir à des personnes qui ne le connaissent pas et ne viendraient pas d'eux même. Au niveau de l'ile au pie il y aurais peut être un site sympa, avec il me semble pas mal de promeneurs?

- Enfin, 2012 c'est loin... Crying or Very sad Est ce qu'il ne serait pas possible de proposer à une autre AAPPMA d'organiser une édition 2011? Je pense que ca pourrais être sympa, et ca permettrais aux organisateurs de glenac d'y participer en "visiteur/pêcheur"... Il serait agréable d'alterner entre deux AAPPMA...Resterais à trouver une AAPPMA volontaire, mais ce genre de manifestation, par exemple sur le blavet et l'oust un an sur deux ca serait pas mal... Il y a une dynamique et expérience qu'il serait utile de faire partager... Bon je ne connais pas les autres AAPPMA du 56, et c'est juste une idée en l'air comme ça, mais cela me plairait bien.

Je rejoins Ronan sur son petit bémol . Au niveau de la piscine , il faut un emplacement qui soit bien plat , mais aussi que le niveau d'eau soit plus haut de façon à ce que le boudin soit plus élevé ce qui aurait empêché au poisson de se cacher en dessous .
Pour ce qui concerne la berge , c'est vrai qu'elle est relativement haute , il n'était pas évident de monter et descendre les enfants dans les bateaux .

Il est vrai que le mortier est sympa , mais , il y a quand même le problème
de la navigation et la réserve de pêche pour la protection des frayères à black bass . Il y a pleins de détails à revoir !! Les bonnes critiques sont toujours à prendre ce qui nous permet d'avancer pour les prochains carnacarpes . lol! lol! @+
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe

Jean-Philippe


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 04/06/2008

Carnacarpe 2010. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnacarpe 2010.   Carnacarpe 2010. - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 8:28

Comme personne ne me le demande et bien je vais donner mon avis Very Happy

Celui ci se déroule en 2569 points que je vais vous exposer ici:
- Faire tourner une toupie pour bétonner la mise à l'eau Laughing ( m'en veux pas Claude j'ai pas pu m'empêcher)
- Délocaliser oui, mais pas pour aller sur le Mortier (trop de bazard avec la navigation). A mon avis on aurait tout intérêt à descendre un peu plus bas sur la rivière et implanter le carnacarpe derrière les salles de sport ou des fêtes je sais pas. En contrepartie il faudra une grande campagne de pub et du panneautage costaud pour que personne ne dise "je savais pas où c'était"
- Ajouter un plus à la pêche qui attire les gens (jeux pour les gosses mais sans faire une fête foraine on est bien d'accord) ou faire plus de pub pour le simulateur de pêche ou ce genre de chose (activité annexe)
-Organiser un open float tube en même temps sur la journée du dimanche, c'est pas trop contraignant en terme de commissariat et la rivière s'y prête bien.
- Si vous arriver à avoir un chapiteau (on sait jamais des fois qu'il pleuvrait) organiser une brocante/vide grenier de matos de pêche
- Démarcher les marques pour qu'elles vous filent un coup de main en envoyant quelqu'un si possible ou en vous achetant de l'espace pub sur des banderoles, sur l'affiche
- Organiser un jeu concours durant la journée du samedi avec vente de ticket et remise des lots le dimanche vers 16h

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
@+

JP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnacarpe 2010. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnacarpe 2010.   Carnacarpe 2010. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnacarpe 2010.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» carnacarpe 2010
» Images Carnacarpe 2010
» carnacarpe
» carnacarpe 2008
» CarnaCarpe 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac :: L'association-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser