Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac

la pêche et les poissons sur l'Oust, l'Arz, l'AFF et le Rahun
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 carnacarpe 2008

Aller en bas 
+4
Bruno
david léger
Satbmg
ronan22
8 participants
AuteurMessage
ronan22

ronan22


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 27/06/2006

carnacarpe 2008 Empty
MessageSujet: carnacarpe 2008   carnacarpe 2008 EmptyMer 7 Nov - 19:45

alors est ce que la manifestation 2008 prend forme?
est ce qu'il est prévu de la refaire sur l'oust ou se raprocherons t'on plus des zones préférés des poissons a moustaches... Question (les poissons chats pour felix... miaouuu Laughing , le silure pour les autres ).

car sur la vilaine, cela permettrais comme vu sur un autre post de faire des initiations sur la peche du silures, montrer au public des poissons souvent méconnu (un petit 2m+ pourrais être sympa Cool ) et informer sur la biologie de l'espèce.

et puis en ce qui concerne les carpes, blacks et sandres il y a aussi de quoi faire... Wink

est ce que ca serais envisageable de le faire avec une autre APPMA ( ca renforcerais peut etre encore l'EASVA), par exemple au niveau du pont de cran (dommage pour carpoduo, ca rappellerais un peu trop le boulot Arrow )

(au passage inaugurer un enorme secteur PDN sur cette riviere ce serais sympa ? Surprised )

dès que la partie du forum réservée a l'organisation de carnacarpe se réactivera, je serais intérressé de participer (si l'admin veut bien me donner l'acces Wink ).

je pense qu'il y aurais moyen de faire venir pas mal de pecheur de silures. (beaucoup d'amis mayenneais serais heureux de venir rencontrer une FD diférente (pour rester gentil) de la leur...)...

david m'a pris de vitesse pour en parler sur le poste silure Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Satbmg




Nombre de messages : 294
Localisation : GLENAC
Date d'inscription : 03/06/2006

carnacarpe 2008 Empty
MessageSujet: Carnacarpe 2008   carnacarpe 2008 EmptyMer 7 Nov - 20:48

Salut Ronan

Dans l'immédiat nous n'avons fixé que la date (14/15 juin 2008), nous n'avons pas encore discuté du programme, de la logistique et compagnie.
Nous avons bien sûr envisagé de le refaire au même endroit (en étendant la zone), c'est a dire sur nos parcours de pêche ou il y a tous les poissons que tu cites.
La vilaine n'est pas notre secteur, elle est gérée par 2 AAPPMA une du 35 et une du 56. Avant d'envisager une collaboration avec une autre AAPPMA nous aimerions nous inscrire dans la durée et acquérir un peu d'expérience.
Après on verra.
Voila mon cher Ronan ce que je peux te dire pour l'instant, mais je vois que la performance de certain te fait rêver et te motive au point de vouloir battre des records, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://glenac.aappma.over-blog.com/
david léger

david léger


Nombre de messages : 289
Age : 47
Localisation : Sainte FLaive des Loups (85)
Date d'inscription : 04/09/2007

carnacarpe 2008 Empty
MessageSujet: Re: carnacarpe 2008   carnacarpe 2008 EmptyMer 7 Nov - 22:29

Je suis d'accord, chaque chose en son temps...
Ronan, t'es incorrigible: on t'a déjà dit de pas mettre les charrues avant les boeufs! Si ça continue il va nous demander la PDN sur la Vilaine mais pour le silure!!! lol

Claude, ça serait bien que l'on se voit pour discuter plus avant de l'édition 2008 de carnacarpe, quid du planning d'organisation du week-end?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 233
Age : 58
Localisation : langrune sur mer calvados
Date d'inscription : 20/05/2006

carnacarpe 2008 Empty
MessageSujet: Re: carnacarpe 2008   carnacarpe 2008 EmptyJeu 8 Nov - 8:20

Ronan incorrigible?? Pour ma part on se voit le 17 novembre donc on en parlera un peux plus ce jour là.
Par contre il est clair que si l'on veux amener un max de monde il va falloir si prendre rapidement , moi je verrais bien cela sur 72h plutôt que sur 48h afin
que les éventuelles participants éloignés puissent en profiter
Par contre la Vilaine en nuit c'est pas une mauvaise idée non plus ça! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ronan22

ronan22


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 27/06/2006

carnacarpe 2008 Empty
MessageSujet: Re: carnacarpe 2008   carnacarpe 2008 EmptyJeu 8 Nov - 12:01

david Léger a écrit:
on t'a déjà dit de pas mettre les charrues avant les boeufs!
je ne fais qu'apronfondir une idée lancée sur le post silure Rolling Eyes

après c'est sur qu'il est plus simple et peut être plus sur de recommencer sur l'oust. Il serais dommage que l'aappma réalise tout le travail pour une autre mais bon le résultat en terme d'impact sur le grand public ne changerais pas forcément...(la diférence serais peut être au niveau des communes qui n'aprécierais pas forcément que l'aappma organise des manifestations ailleurs...)

dommage qu'il n'y ai pas un bout de vilaine sur le territoire de l'aappma.

il y a bien sur tous les poissons que je site sur l'oust mais pêcher le silure sur l'oust c'est un peu comme pêcher la carpe dans une riviere de 8m de large ou des truites en bassine... ca marche mais ce n'est pas vraiment la même pêche...

et puis sur la vilaine, il est quasiment assuré de toucher au moins un silure de plus d'1m50 Wink .
Je suis certain qu'on pourrais faire venir pas mal de pêcheurs de silures expérimentés sur la vilaine par mais ce n'est pas le cas sur l'oust... (j'en connais qui viendrais mais il faudrais des conditions de pêches intéréssantes)

ce post part surtout de l'envie de faire connaitre et pêcher le silure mais ce n'est pas forcément une nécésitée, et dans ce cas l'oust conviendrais parfaitement.

et puis le but de carnacarpe n'est -il pas d'inaugurer des nouveau secteurs peche de nuit Laughing Wink .
Revenir en haut Aller en bas
fabien

fabien


Nombre de messages : 383
Age : 44
Localisation : la chapelle gaceline
Date d'inscription : 27/04/2007

carnacarpe 2008 Empty
MessageSujet: carnacarpe 2008   carnacarpe 2008 EmptyJeu 8 Nov - 16:26

Bonjour à tous, je suis d'accord avec toi Ronan,il est beaucoup plus facile de toucher des silures en Vilaine,que dans l'Oust car les fosses sont moins profondes et moins nombreuses,mais il n'est pas exclu que sur le secteur nettoyé dernièrement il y a de beaux moustachus a faire,surtout sur un coup au pellets,je suis d'ailleurs convaincu qu il y en a du gros.Ronan ceci dit si ça t intéresse de pecher du moustachu en Vilaine avec carpoduo, il y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 233
Age : 58
Localisation : langrune sur mer calvados
Date d'inscription : 20/05/2006

carnacarpe 2008 Empty
MessageSujet: Re: carnacarpe 2008   carnacarpe 2008 EmptyLun 26 Nov - 20:21

Si cette année nous voulons plus de monde il va falloir si prendre tôt pour les invitations et la promo!
Si en plus il y a beaucoup de monde il va falloir agrandir le secteur. lol!
Revenir en haut Aller en bas
fabien

fabien


Nombre de messages : 383
Age : 44
Localisation : la chapelle gaceline
Date d'inscription : 27/04/2007

carnacarpe 2008 Empty
MessageSujet: carnacarpe 2008   carnacarpe 2008 EmptySam 1 Déc - 9:44

salut a tous

Cette année les fonds ont été verser aux "enfants de la lune" j'aimerai savoir à quel association vous avez pensé pour le carnacarpe 2008
Revenir en haut Aller en bas
david léger

david léger


Nombre de messages : 289
Age : 47
Localisation : Sainte FLaive des Loups (85)
Date d'inscription : 04/09/2007

carnacarpe 2008 Empty
MessageSujet: Re: carnacarpe 2008   carnacarpe 2008 EmptyDim 2 Déc - 16:09

Pourrions nous imaginer la création d'une "caisse" avec les bénéfices, destinée à terme à la création de pontons handicapés sur certains secteurs de l'AAPP tel que nous l'avions évoqué dans un autre post?

Sinon je me marie l'été prochain, ça ferait une chouette cagnotte pour que ma femme et moi partions en voyage de noce en Australie! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
salmo_trutta

salmo_trutta


Nombre de messages : 47
Localisation : ST VINCENT SUR OUST
Date d'inscription : 06/01/2007

carnacarpe 2008 Empty
MessageSujet: Re: carnacarpe 2008   carnacarpe 2008 EmptyDim 2 Déc - 17:15

est ce la un message subliminale ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
david léger

david léger


Nombre de messages : 289
Age : 47
Localisation : Sainte FLaive des Loups (85)
Date d'inscription : 04/09/2007

carnacarpe 2008 Empty
MessageSujet: Re: carnacarpe 2008   carnacarpe 2008 EmptyDim 2 Déc - 18:06

si peu... lol!

Autre idée: insuffler les bénéfices dans une école de pêche, pour du matériel destiné par exemple à promouvoir la pêche de la carpe (et sensibiliser sur ses devoirs!) sur les parcours de l'AAPP... Et/ou du matos genre baitcasting pour sur le même principe faire connaître aux jeunes les techniques modernes de pêche du carna... (Matos à négocier, pourquoi pas, avec le détaillant qui sera présent lors de la manifestation. On pourrait même imaginer un genre de "défi amicale", où pour chaque poisson pris (ou en fonction du poids pour la carpe) il offrirait une certaine somme de matériel pour l'école, genre 10€ de matos par kilo de carpe capturées, 50€ par brochet, 100€ par silure, etc... !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
Satbmg




Nombre de messages : 294
Localisation : GLENAC
Date d'inscription : 03/06/2006

carnacarpe 2008 Empty
MessageSujet: carnacarpe 2008   carnacarpe 2008 EmptyMer 5 Déc - 21:47

Fabien

En ce qui concerne un éventuel don nous n'avons encore rien envisagé.
Je tiens a préciser que :
1 - il n'y a pas obligation de faire un don.
2 - Celui de l'an dernier n'a pas été pris sur les bénéfices de la manifestation qui étaient ridicules, mais sur les fonds de l'AAPPMA.
3 - 1000 euros représente une somme importante pour notre asso, et ne peux en aucun cas être dépensée tous les ans en plus du reste.
4 - mon rôle est de veiller a ce que l'argent des pêcheurs retourne aux pêcheurs, j'ai des comptes a rendre.

Donc chaque chose en son temps la première réunion concernant cette manifestation aura lieu sans doute en Janvier, nous reparlerons donc de tout cela et nous préciserons les choses au fur eta mesure.
Revenir en haut Aller en bas
http://glenac.aappma.over-blog.com/
Pat56
Admin
Pat56


Nombre de messages : 483
Localisation : St Perreux
Date d'inscription : 07/04/2006

carnacarpe 2008 Empty
MessageSujet: Re: carnacarpe 2008   carnacarpe 2008 EmptyMer 5 Déc - 22:41

Salut à tous,

Oui, il est clair que si nous souhaitons reconduire le système de « dons » ou de financement d’une cause quelconque pour l’année prochaine, nous allons devoir nous organiser différemment afin de dégager le bénéfice qui seul cette fois sera reversé.
Les possibilités existent : demande d’une participation aux équipes participantes, inscription aux repas, sponsorisation…
Bien sûr, nous aurons aussi l’occasion d’y réfléchir et d’en parler lors de l’ouverture du prochain forum dédié à l’organisation du Carnacarpe 2008.
Revenir en haut Aller en bas
http://glenac.aappma.over-blog.com/
breizh pêche

breizh pêche


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 05/03/2007

carnacarpe 2008 Empty
MessageSujet: Re: carnacarpe 2008   carnacarpe 2008 EmptyVen 7 Déc - 22:02

j'ai une proposition à vous soumettre
il serait interrressant de profiter de ce week end pour faire de l'initiation pêche, un week end durant lequel des gens qui n'ont pas de permis pourraient pêcher sans permis en étant encadré par des pêcheurs confirmés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carnacarpe 2008 Empty
MessageSujet: Re: carnacarpe 2008   carnacarpe 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carnacarpe 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CARCACARPE 2008
» Forum CarnaCarpe 2008
» album CarnaCarpe 2008
» Carnacarpe 2010.
» carnacarpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser