Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac

la pêche et les poissons sur l'Oust, l'Arz, l'AFF et le Rahun
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Civelle...vont-ils continuer le massacre

Aller en bas 
+9
Dinsdale
francoisbass44
ronan22
Bruno
Satbmg
fabien
david léger
broctruite
Pat56
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
david léger

david léger


Nombre de messages : 289
Age : 47
Localisation : Sainte FLaive des Loups (85)
Date d'inscription : 04/09/2007

Civelle...vont-ils continuer le massacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civelle...vont-ils continuer le massacre   Civelle...vont-ils continuer le massacre - Page 2 EmptySam 31 Jan - 17:08

... Encore un combat perdu d'avance vu l'incroyable incapacité de nombre d'instances à danser sur le même rythme.
FD67: fermeture de tous les parcours carpistes de nuit sur le Rhin (et il y a un sacré paquet de linéaires!). Cause: limiter les présences nocturnes susceptible de braconner l'anguille
FD12: extension de la pêche de l'anguille de nuit non plus jusqu'à minuit mais toute la nuit. motif? je vous laisse lire: http://www.pecheaveyron.com/federation_aveyron/Piscator_9.pdf
En ce qui concerne d'autres instances, l'actualité parle d'elle même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
broctruite
modérateur
broctruite


Nombre de messages : 504
Localisation : LA CHAPELLE GACELINE
Date d'inscription : 13/04/2006

Civelle...vont-ils continuer le massacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civelle...vont-ils continuer le massacre   Civelle...vont-ils continuer le massacre - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 8:18

un arrêté complémentaire peut arriver

La bretagne prolonge le suspens car pour l'instant elle n'a pas pris d'interdiction de pêcher l'anguille jaune contrairement à d'autres départements
Nous attendons la sanction de l'europe sur ce sujet et l'application des textes européens
A faire à suivre bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://glenac.aappma.over-blog.com
anthonycolle




Nombre de messages : 6
Age : 50
Date d'inscription : 04/02/2011

Civelle...vont-ils continuer le massacre - Page 2 Empty
MessageSujet: pour répondre à francoisbass 44   Civelle...vont-ils continuer le massacre - Page 2 EmptyVen 4 Fév - 12:44

Pour t'éviter de passer pour un con devant tes collegues.Je vais t'expliquer dans quel sens passent les civelles.
Les civelles arrivent de la mer pour remonter vers les embouchures en cherchant l'eau douce. Elles remontent
les fleuves et les rivières pour grossir jusqu'à maturité (environ 10 ans donc des anguilles) ensuite elles repartent en mer pour traverser l'atlantique
jusqu'à la mer des Sargasses. Là, elles pondent pour donner naissance à des civelles qui repartiront vers les estuaires d'Europe et ainsi de suite.
Tu avais presque tout compris mais à l'envers, donc avant de critiquer un milieu qui apparement tu ne connais pas renseigne toi correctement.
geek geek
Revenir en haut Aller en bas
francoisbass44

francoisbass44


Nombre de messages : 226
Localisation : st nicolas de redon
Date d'inscription : 08/12/2008

Civelle...vont-ils continuer le massacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civelle...vont-ils continuer le massacre   Civelle...vont-ils continuer le massacre - Page 2 EmptyVen 4 Fév - 19:34

je sui d'accord avec toi mais personne nes parfait et vu de la reponse que tu apporte sois tu respecte cette pêche en tant que professionnelle exercan cette activiter lucratique ou bien tu na pas la même facon de respecter l'environnement halieutique et avant de poster d'autre message merci de te presenter dans le poste "presentation des nouveaux inscrits " ces la moindre des politesses si tu veux que l'on te respecte sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
anthonycolle




Nombre de messages : 6
Age : 50
Date d'inscription : 04/02/2011

Civelle...vont-ils continuer le massacre - Page 2 Empty
MessageSujet: pour francoisbass44   Civelle...vont-ils continuer le massacre - Page 2 EmptyVen 4 Fév - 20:15

tu as raison je suis pecheur professionnel donc je nai pas pu m'empêcher de reagir sur ton texte.
mais je trouve ça un peu facile de nous acrimine en essayant de nourrir nos gosses ,alors que des pollutions tel que la plateforme qui a fuit pendant des mois pourrait polluer des courant marins comme le golfstream par exemple.
le but n'est pas de se tirer dans les pattes mais de trouver des solutions intelligentes
Revenir en haut Aller en bas
broctruite
modérateur
broctruite


Nombre de messages : 504
Localisation : LA CHAPELLE GACELINE
Date d'inscription : 13/04/2006

Civelle...vont-ils continuer le massacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civelle...vont-ils continuer le massacre   Civelle...vont-ils continuer le massacre - Page 2 EmptySam 5 Fév - 7:57

Les civelles arrivent de la mer pour remonter vers les embouchures en cherchant l'eau douce. Elles remontent Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


dis papa tonio je ne comprends pas il y en a combien qui monte scratch scratch

dis papy tonio il en remontait combien Embarassed Embarassed je ne sais plus scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://glenac.aappma.over-blog.com
fabien

fabien


Nombre de messages : 383
Age : 44
Localisation : la chapelle gaceline
Date d'inscription : 27/04/2007

Civelle...vont-ils continuer le massacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civelle...vont-ils continuer le massacre   Civelle...vont-ils continuer le massacre - Page 2 EmptySam 5 Fév - 15:51

la réponses est : plus ils la pêcheront et moins il y en auras tous ça pour arriver au niveau ZERO , super non !!!!!
la seule chose dont je suis daccord avec toi s est que de la pollution il y en à tout les niveaux mais bon ce n est pas une raison pour l éradiquer totalement
Revenir en haut Aller en bas
anthonycolle




Nombre de messages : 6
Age : 50
Date d'inscription : 04/02/2011

Civelle...vont-ils continuer le massacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civelle...vont-ils continuer le massacre   Civelle...vont-ils continuer le massacre - Page 2 EmptySam 5 Fév - 18:18

apparement vu l'accueil c'est les marins d'eau douce contre les pecheurs mais pour broctruite je suis un papy de 37 ans
pour fabien renseigne toi sur le repeuplement et puis avant 'supprimer au vue de la charte par le modérateur , sur une photo silure dis toi bien qu'il doit se nourir et que dans les annees a venir ca sera le dernier poisson que tu toucheras.mais vu que tu as l'air hyper intelligent confused tu trouveras une solution.
bon week end et bonne peche
Revenir en haut Aller en bas
fabien

fabien


Nombre de messages : 383
Age : 44
Localisation : la chapelle gaceline
Date d'inscription : 27/04/2007

Civelle...vont-ils continuer le massacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civelle...vont-ils continuer le massacre   Civelle...vont-ils continuer le massacre - Page 2 EmptySam 5 Fév - 19:33

pour ce qui est de jouer sur mon prénom cela fait un peut péjoratif mais bon ça prouve justement ton manque d intelligence mon pauvre
pour ce qui est du silure il est très présent dans pas mal de cours d eau différent et ce n est pas pour cela qu il détruit tous
pour ce qui est du repeuplement tu va peut être nous dire que pour avoir une anguille adulte rapidement il suffit juste de leur donner des protéines comme aux boxeur vu que u m a l ère d aimer régler tes compte par la violence vu ce que tu a écrit a broctruite
comme tu dit tu n a pas ta place sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
salmo_trutta

salmo_trutta


Nombre de messages : 47
Localisation : ST VINCENT SUR OUST
Date d'inscription : 06/01/2007

Civelle...vont-ils continuer le massacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civelle...vont-ils continuer le massacre   Civelle...vont-ils continuer le massacre - Page 2 EmptyDim 6 Fév - 17:33

Citation :
des pollutions tel que la plateforme qui a fuit pendant des mois pourrait polluer des courant marins comme le golfstream par exemple
j'apprecie les defenseurs de l'environnement dans lequel on evolue et pratique notre loisir....
je respecte les combats contre les lobbies et multinationales n'ayant d'autre objectif que le profit....
mais surtout je suis convaincu que chacun, nous sommes responsables et avons un role a jouer pour preserver ce qui existe, pour pouvoir transmettre a
Citation :
nos gosses
un milieu ou l'on puisse encore trouver de l'anguille......

Citation :
apparement vu l'accueil
je te ferais dire que c'est toi qui a commencé par agresser et tu t'etonnes de nos reponses et aux vues de ton mode de communication
Citation :
qui pourrait bien te plier les cotes,mais la discution serait differente face a face
je pense que les arguments ne servent pas a grand chose
mais surtout vous avez bonne conscience en mettant en avant le repeuplement de nos rivieres .... tout cela sans tenir compte du cycle naturel ou l'homme n'a rien a inventer si on laisse le processus se derouler tout seul ...
Revenir en haut Aller en bas
Pat56
Admin
Pat56


Nombre de messages : 483
Localisation : St Perreux
Date d'inscription : 07/04/2006

Civelle...vont-ils continuer le massacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civelle...vont-ils continuer le massacre   Civelle...vont-ils continuer le massacre - Page 2 EmptyDim 6 Fév - 21:44

Bonsoir anthonycolle,

Avant que nous allions plus loin dans cette conversation, j’aimerai apporter ici quelques précisions au sujet du fonctionnement de ce forum.

Notre forum est un lieu d’échange et de débat ou chacun est libre de s’inscrire et de s’exprimer sur les sujets liés à la pêche, mais dans le respect de l’autre, et de la charte qu’il est obligatoire de lire avant toute intervention. Cela est clairement précisé lors de l’inscription.
Je rappelle aussi que notre forum étant en libre lecture, il est parcouru par de nombreux jeunes (de tout âge) qui viennent y puiser de l’information. Les propos et les termes choquants du genre de ceux qui ont été censurés par le modérateur dans ton dernier message y sont clairement interdits, et font l’objet d’un archivage susceptible de te mener directement devant la justice.

Cela dit, je rajouterais de façon plus personnelle, que le ton agressif, violent et vulgaire que tu emploies ici, ne sert en rien l’image que tu donnes de ta profession…

Merci à toi de bien vouloir tenir compte de toutes ces remarques si tu souhaites pouvoir continuer à t’exprimer dans ce débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://glenac.aappma.over-blog.com/
anthonycolle




Nombre de messages : 6
Age : 50
Date d'inscription : 04/02/2011

Civelle...vont-ils continuer le massacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civelle...vont-ils continuer le massacre   Civelle...vont-ils continuer le massacre - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 10:19

slt
Jen'ai pas besoin de donner une image a ma profession vu l'etat d'esprit que vous avez d'elle.Je n'ai jamais di qu'il ne fallait pas protéger la civelle, j'ai expliqué son parcours car pour la protéger la base c'est de l'étudier.Et avant de l'interdir trouver des solutions pour ceux qui en vivent .C'est juste le message que j'ai voulu passer
bisou(sa va sa c'est pas trop agressif pour vous).Vous pensez peut etre que s'est pas chiant pour nous on est les premier à vouloir qu'il y en ai des tonnes, c'est pas la massacrer qu'on veut mais travailler un minimum alors si un de vous sait comment ou quoi pêcher en cette saison je vous ecoute
Revenir en haut Aller en bas
francoisbass44

francoisbass44


Nombre de messages : 226
Localisation : st nicolas de redon
Date d'inscription : 08/12/2008

Civelle...vont-ils continuer le massacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civelle...vont-ils continuer le massacre   Civelle...vont-ils continuer le massacre - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 19:30

pour repondre à ta question si ca peu t'aider la federation du mortier de glenac avon mis en place une zone de protection de frayere et une interdiction jusqua une date defini sur un secteur precis sur une espece de poisson qui se prenome le "black bass" il à été constater une baisse de population sur certain secteur ou l'espéce etai bien representer et des commune environnante mette en place des zones de frayeres et l'accès à ces zones interdi jusqua une date defini à l'inverse de toi la federation du mortier se reuni pour proposer des solution pour la protection de certaine especes et prend des decisions qui auront de tres bonnes consequences je l'espere pour des generation futures de pêcheurs qui puisse decouvrir la diversiter de poisson a pecher dans nos cours d'eau et le plaisir qui nous procure ou bout d'une canne et non leur disparition à ce jour tres peu de pêcheurs le consomme pour sa chaire mais l'apprecie pour sa combativiter et les sensation fortes quil procure pour finir "le + grand predateur et pollueur sur terre ces nous"

mon avis perso sur la civelle la proteger ne nuira pas a notre alimention mais a la preserver pour la pecher anguilles et la relacher si possible pour la pecher + grosse encore !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fab

fab


Nombre de messages : 388
Age : 50
Localisation : st perreux
Date d'inscription : 16/03/2008

Civelle...vont-ils continuer le massacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civelle...vont-ils continuer le massacre   Civelle...vont-ils continuer le massacre - Page 2 EmptyMar 8 Fév - 8:35

SALUT !
pour ma part je connais des pêcheurs pros anguilles et civelles qui s'accordent à dire que le milieu s'est considérablement modifié depuis de nombreuses années ,barrages ect , sans compter les boulersements climatiques ,courant marins qui portent un préjudice énorme à la survie de certaines espèces! Pour ma part , il est certain que si le prix de la civelle n'était pas aussi élevé ,personne ne s''intéresserait à la pêcher ,et vue la tournure des évènements ,dans quelques années ce ne sera plus qu'un souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
hop !!! 35

hop !!! 35


Nombre de messages : 231
Age : 50
Date d'inscription : 16/07/2009

Civelle...vont-ils continuer le massacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civelle...vont-ils continuer le massacre   Civelle...vont-ils continuer le massacre - Page 2 EmptyMar 8 Fév - 20:00

Salut à tous ,

aujourd'hui,une bonne majorité de pêcheurs de rivière ont changé leur mentalité et ont compris que garder toutes leurs prises niaient à la population (prélèvement modéré) pour nos poissons d'eau douce ( Black-Bass , Brochet , Sandre etc.... ) nous avons fait une demande de fermer plus longtemps certain secteur de pêche , pour protéger les frayères de Black-Bass et Brochet . Nous avons obtenu cet arrêté . Ce sont pourtant des endroits que nous fréquentons régulièrement , mais nous avons compris qu'il était vital de le faire pour que cette passion reste possible pour la futur génération , nos enfants . Nous avons malheureusement la pollution qui ramène certaine maladie et tue aussi la Biodiversité , aujourd'hui , il y a certains gestes que l'on peut éviter . Pour ce qui me concerne , j'essaie d'y faire attention et montre l'exemple à mes enfants .
Alors que faire ??
Et bien se prendre en main et d'essayer d'améliorer tout ça !! ( Pour ce qui concerne la politique, les lois et compagnie , je n'en parle pas, car je n'y connais que de chi !!!! )
Je peux comprendre la différence entre nous pêcheurs amateurs et celle des professionnels qui je suppose vivent de leur pêche . Maintenant , ne serait-il pas possible de trouver plutôt des solutions ?? Je n'ai pas la réponse , mais peut être qu'une pêche plus réfléchie est à concevoir . Si la civelle coûte aussi chère et qu'elle rapporte autant , pourquoi ne pas mieux gérer sa capture en diminuant le tonnage , car le jour ou il n'y en aura plus tout sera perdu la civelle ainsi que les pêcheurs .
Voilà , j'avais envie d'intervenir sur tout ce que je viens de lire lol! lol!

Pour moi , la pêche reste une passion ou je peux me ressourcer et être au calme pour mon bien être . sunny
Alors, restons COOL geek Cherchons des solutions plutôt que jouer à la gue-guerre Embarassed :oops:La violence n'a jamais apporté du bon !!

Allé, mon roman est fini , D'ailleurs mon clavier commence à fumer !! cherry

Tchao....................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Civelle...vont-ils continuer le massacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civelle...vont-ils continuer le massacre   Civelle...vont-ils continuer le massacre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Civelle...vont-ils continuer le massacre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La civelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac :: Les grandes causes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser