Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac

la pêche et les poissons sur l'Oust, l'Arz, l'AFF et le Rahun
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Que représente pour vous la pêche en général ???

Aller en bas 
+3
broctruite
marco22
jf guihot
7 participants
AuteurMessage
jf guihot

jf guihot


Nombre de messages : 14
Localisation : Bains sur Oust
Date d'inscription : 26/03/2008

Que représente pour vous la pêche en général ??? Empty
MessageSujet: Que représente pour vous la pêche en général ???   Que représente pour vous la pêche en général ??? EmptyMar 8 Avr - 8:35

Pour ma part, la pêche me permet de m'évader, de me ressourcer et de profiter de mère nature.

Etre au bord de l'eau pour moi est vital !! Oui je sais ça peu faire peur Wink

Passer et partager des bons moments, tout seul ou avec des amis, est avant toute ma priorité . Après si le fish est de la partie, c'est un peu comme la cerise sur le gâteau.

Et vous ??

JEFF.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cat-ch-cat.com
marco22

marco22


Nombre de messages : 96
Age : 52
Date d'inscription : 04/06/2007

Que représente pour vous la pêche en général ??? Empty
MessageSujet: Re: Que représente pour vous la pêche en général ???   Que représente pour vous la pêche en général ??? EmptyMar 8 Avr - 10:32

a croire qu on est tous attiré par l eau,c est grave Laughing ou par drunken bah!!! vive la peche cheers
Revenir en haut Aller en bas
broctruite
modérateur
broctruite


Nombre de messages : 504
Localisation : LA CHAPELLE GACELINE
Date d'inscription : 13/04/2006

Que représente pour vous la pêche en général ??? Empty
MessageSujet: Que représente pour vous la pêche en général ???   Que représente pour vous la pêche en général ??? EmptyDim 13 Avr - 17:21

Bonjour jf guihot

je profite pour te souhaiter la bienvenue et merci pour ton dynamisme sur le forum

La pêche que du bonheur, une évasion dans le monde de la nature ,une évasion dans le monde du silence, une vrai bouffée de plaisir
le temps me manque ,j'en redemande encore et encore lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://glenac.aappma.over-blog.com
Garde56

Garde56


Nombre de messages : 81
Age : 52
Localisation : La gacilly
Date d'inscription : 27/03/2007

Que représente pour vous la pêche en général ??? Empty
MessageSujet: Re: Que représente pour vous la pêche en général ???   Que représente pour vous la pêche en général ??? EmptyMar 15 Avr - 21:18

salut jeff
moi tu connait deja ma reponse mais je vais qd meme le faire comme tu le sait pour moi la peche cest un grand moment de detente mais quand je dit detente je pese mes mots tu voit ce que je veux dire , une bonne rigolade au bord de l'eau , un beau paysage , un super coucher de soleil et biensurs les autres pecheurs qui m'accompagne et pour courouner le tout un beau poisson qui serait friand de mes bouillettes et qui se ferai un plaisir de faire chanter mes detecteur et avec tout ca je suis le mec le plus heureux du monde voila pour moi ce que c'est !!!

@+ au bord de l'eau !!!
Revenir en haut Aller en bas
david léger

david léger


Nombre de messages : 289
Age : 47
Localisation : Sainte FLaive des Loups (85)
Date d'inscription : 04/09/2007

Que représente pour vous la pêche en général ??? Empty
MessageSujet: Re: Que représente pour vous la pêche en général ???   Que représente pour vous la pêche en général ??? EmptyMar 15 Avr - 22:20

Pour moi la pêche représente un contact privilégié avec la nature, surtout que je vais généralement seul au bord de l'eau, comme pour vivre une relation un peu intimiste et secrète... Mais si je devais être parfaitement honnête je dirais que je m'en fout au final de pêcher, ça ne fait que me donner une raison pour justement aller me perdre dans la nature (tout comme mon métier d'ailleurs!). lol
"Cerise sur le gateau" (pour reprendre cette expression) dans l'acte de pêche pour moi: le contact avec le poisson qui là est vraiment de l'ordre du Privilège, mais en toute honneteté ça n'est pas ma priorité... même si j'admet volontier que le succès d'une "traque" est un moyen sain de gonfler mon ego, surtout si le no-kill suit la capture, tel un symbole au moins de reconnaissance si ce n'est d'humilité à l'égard d'une rencontre qu'il aura somme toute fallu mériter...
Je place la convivialité entre pêcheurs dans un autre domaine, la présence des cannes pour vivre ces moments là n'étant pas à mes yeux essentielle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
titi56

titi56


Nombre de messages : 194
Age : 41
Localisation : 35550 sixt sur aff
Date d'inscription : 05/11/2007

Que représente pour vous la pêche en général ??? Empty
MessageSujet: Re: Que représente pour vous la pêche en général ???   Que représente pour vous la pêche en général ??? EmptyMer 16 Avr - 20:44

Salut!

La peche est avant tout un moment de détente et agréable a vivre après une bonne et grosse semaine de travail.
Mais cela changera peut etre avec toute les maladies de l'eau(pcb;herbes envahissantes;etc...)
En plus de ca tu va donc passer un week-end au bord de l'eau croyans souffler de ta semaine et tu apprends que l'on essaye de te mettre des battons dans les roue donc en faites au jour d'aujourd'hui, un jour je suis heureux d'etre au bord de l'eau et l'autre ou je me dit que je ferai mieux de ne pas y aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://silurus56.skyrock.com
breizh pêche

breizh pêche


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 05/03/2007

Que représente pour vous la pêche en général ??? Empty
MessageSujet: Re: Que représente pour vous la pêche en général ???   Que représente pour vous la pêche en général ??? EmptyJeu 17 Avr - 19:29

salut
pour moi c'est une drogue ,je ne vois rien ni personne qui pourrait m'empêcher d'aller à la pêche ,la pêche à n'importe quoi, je m'en tape, du moment que je vois du poisson ça va, quel plaisir de faire une belle bourriche après avoir bien préparé son coup ou de faire une belle pêche de sandres en ayant le sentiment d'avoir bien pêché, au bon endroit au bon appat au bon moment.
En ce moment c'est le silure qui me fait psycoter, comme pas mal d'entre nous, c'est une pêche hypnotysante, les yeux rivés sur l'écran du sondeur, un coup de clonk, ça décolle du fond, ça arrive près du montage , bon sang c'est gros, merde ça se barre, grrrrrrrrr! ha en voilà un autre , pour quoi il ne mord pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que représente pour vous la pêche en général ??? Empty
MessageSujet: Re: Que représente pour vous la pêche en général ???   Que représente pour vous la pêche en général ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que représente pour vous la pêche en général ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» info ou intox?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser