Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac

la pêche et les poissons sur l'Oust, l'Arz, l'AFF et le Rahun
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 reglementation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fabien

fabien


Nombre de messages : 383
Age : 44
Localisation : la chapelle gaceline
Date d'inscription : 27/04/2007

reglementation Empty
MessageSujet: reglementation   reglementation EmptyDim 4 Nov - 11:58

Bonjour ce matin avec mon collègue nous avons fait un tour en bateau pour taquiner mr silure mais pas une seule touche Crying or Very sad mais parcontre nous avons remarquer un pecheur qui pechait avec six lancers Shocked bizzard non Question enfin voilà pour info j'ai noté la plaque et le type de véhicule
Revenir en haut Aller en bas
Satbmg




Nombre de messages : 294
Localisation : GLENAC
Date d'inscription : 03/06/2006

reglementation Empty
MessageSujet: Règlementation   reglementation EmptyLun 5 Nov - 20:52

Salut Fabien, bienvenue sur ce forum.
Ce pêcheur était visiblement en infraction, a moins qu'il y avait quelqu'un d'autre avec lui et que ce quelqu'un n'était pas visible.
Chaque pêcheur réagit comme tu le fais, c'est a dire signaler après coup, ce qui n'est pas la bonne façon de faire puisque c'est trop tard.
Les coordonnées de la garderie sont sur chaque permis de pêche, partant de la on décide ou pas d'appeller, mais sur le fait.
Ceci dit si cette infraction a eut lieu sur les lots de pêche de l'AAPPMA tu peux toujours envoyer les coordonées que tu as, avec l'endroit précis.
Ecrit au webmaster via le site, cela suivra.
Revenir en haut Aller en bas
http://glenac.aappma.over-blog.com/
jeremy

jeremy


Nombre de messages : 90
Age : 69
Localisation : Pontivy (stival)
Date d'inscription : 09/04/2009

reglementation Empty
MessageSujet: Re: reglementation   reglementation EmptyJeu 9 Avr - 16:03

bonsoir,
le gars en question en imaginant qu'il soit seul à bord de son bateau prends d'énormes risques pénalement parlant.
*déjà quel intérêt de pêcher avec six lancers, déjà quand j'en mettais 4 à l'eau, c'était pas toujours simple à gérer, j'ai donc opté pour deux, plus une canne au coup pour faire du vif.
* pour en revenir à ce quidam, il est en total infraction, vis a vis de la police de l'eau et du réglement.;non seulement il risque à coup sur une amende voir même un comparution devant un trivbunal, pour "braconnage, ensuite, le pire pour lui c'est qui'l risque fortement et je l'ai vu dans 80% des cas se faire confisquer son matériel de pêche et tout ce qui va avec.;le bateau, et même sa voiture..avec aucune chance de les revoir..
comme le dit si bien SATBMG, notre rôle, mêm sans assermentation est de prendre ses coordonnées , du véhicule, du bateau s'il est immatriculé. et si vous ne pouvez joindre les fédéraux, prévenir la gendamerie, ce n'est pas de la délation, le règlement est le même pour tous..
la réglementaion sur la pêche est très complexe, quand on est pêcheurs digne de ce mot, on doit la respecter...excepté les viendards, car six ligne c'est un peu beaucoup..amicalement..jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://blavet-jf56.forumactif.com/
fabien

fabien


Nombre de messages : 383
Age : 44
Localisation : la chapelle gaceline
Date d'inscription : 27/04/2007

reglementation Empty
MessageSujet: Re: reglementation   reglementation EmptyJeu 9 Avr - 17:05

la prochaine foi c est sur qu il n y échappera pas Evil or Very Mad , là il pêchait du bord
Revenir en haut Aller en bas
jeremy

jeremy


Nombre de messages : 90
Age : 69
Localisation : Pontivy (stival)
Date d'inscription : 09/04/2009

reglementation Empty
MessageSujet: Re: reglementation   reglementation EmptyJeu 9 Avr - 17:13

bonsoir fabien.;il pêchait du bord, d'accord, mais dans son bateau , de toutes manières avec ou sans, avec six cannes c'est interdit, il prend les mêmes risques..je te salue ami pêcheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://blavet-jf56.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





reglementation Empty
MessageSujet: Re: reglementation   reglementation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reglementation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REGLEMENTATION
» info sur la reglementation de la peche au silure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac :: L'association-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser