Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac

la pêche et les poissons sur l'Oust, l'Arz, l'AFF et le Rahun
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 campagne de publicité pêche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
broctruite
modérateur
broctruite


Nombre de messages : 504
Localisation : LA CHAPELLE GACELINE
Date d'inscription : 13/04/2006

campagne de publicité pêche Empty
MessageSujet: campagne de publicité pêche   campagne de publicité pêche EmptyDim 17 Juin - 15:03

la Fédération Nationale de la Pêche en France a commencé sa campagne de communication sur la pêche de loisir en eau douce auprès du grand public . Des spots radio passent sur France Bleue et sur RTL. Une campagne presse est aussi lancée

une satisfaction de voir que le monde de la pêche bouge

les retombées seront elles à la dimension de cet investissement ????
Revenir en haut Aller en bas
http://glenac.aappma.over-blog.com
david léger

david léger


Nombre de messages : 289
Age : 47
Localisation : Sainte FLaive des Loups (85)
Date d'inscription : 04/09/2007

campagne de publicité pêche Empty
MessageSujet: Re: campagne de publicité pêche   campagne de publicité pêche EmptySam 8 Déc - 15:04

Je suis surpris d'être passé à côté de ce topic! pig

Une campagne de promotion! Il était temps, c'est vrai... Ceci dit encore faut-il la préparer dans le respect de certaines règles car qui dit promotion dit 1-produit à promouvoir, 2-clientèle à cibler et 3-"producteur" à crédibiliser... Et là je me demande vraiment où comptait en venir la FNPF... Sans méchanceté aucune de ma part, ne jugeant que sur le "produit fini", l'image dégagée par cette com', je ne retrouve aucun de ces trois points. Le produit est la pêche, quoi que... , la cible on ne sait pas... Les pêcheurs? Les non pêcheurs? Les jeunes (potentiel d'avenir en tant que pratiquant et/ou futurs gestionnaires)? Les anciens? Et derrière ça, de sous-jacent, une disparité hallucinante de "producteurs" (les associations "distribuant" le produit pêche). En terme de démarche qualité, j'estime que malheureusement ça ne tient pas la route, et ceci en dépit de l'évidence d'une volonté d'aller de l'avant. Finalement, et ça n'engage que moi, je trouve que cette campagne va à l'encontre du but voulu... En même temps ça n'est pas nouveau... Quand je vois des brochures émises par des FD et ventant des plans d'eau privés, je me dis qu'il y a un "beans"...

Et pourtant il y a des bonnes volontés, des démarches en local qui payent (aussi anodin que cela soit, une AAPP qui créer un forum sur le web, en terme de com je trouve cela absolument ENORME car contemporain et ciblé sur une "clientèle" pêche d'avenir et un principe d'échange, de partage des idées...), il y a des compétences aussi, inexploitées, certes faute de moyens mais aussi et surtout faute de confiance dans une communauté qui a évolué et qui a muri, avec à la clé des ressources susceptibles d'apporter un dynamisme payant! (les ricains y parviennent, même les japonnais!!!)
Peut-être que franchir le pas d'une pêche résolument d'avenir et donc moins traditionnaliste effraie, et que par ce fait développer une logistique com' adaptée est perçue par les décideurs comme un "risque" plus que comme un gage d'avenir.

En conséquence je dis "bravo" pour l'initiative, la tentative, mais "perdu" de part le constat d'une démarche au final trop peu engagée et mal ciblée pour être vraiment efficace... D'un autre côté je me sens un peu blasé aussi, car le sujet, je l'ai évoqué avec P. Lagabbe et C. Roustan, en proposant notamment mes services pour cette même com'... lol

Pour te répondre, Broctruite, je pense que non, les retombées ne seront pas à la hauteur de l'investissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
breizh pêche

breizh pêche


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 05/03/2007

campagne de publicité pêche Empty
MessageSujet: Re: campagne de publicité pêche   campagne de publicité pêche EmptySam 8 Déc - 17:53

salut
à mon avis c'est encore un coup d'épée dans l'eau et de l'argent bien mal utilisé
Revenir en haut Aller en bas
david léger

david léger


Nombre de messages : 289
Age : 47
Localisation : Sainte FLaive des Loups (85)
Date d'inscription : 04/09/2007

campagne de publicité pêche Empty
MessageSujet: Re: campagne de publicité pêche   campagne de publicité pêche EmptySam 8 Déc - 18:08

coup d'épée dans l'eau malheureusement oui sur la forme, argent mal utilisé oui et non je pense... Oui sur la forme là aussi mais on ne peut blamer la pêche associative de son effort (le fond) au travers d'un tel projet, il aura au moins démontré clairement une volonté à vouloir agir, juste qu'il est pour le coup le parfait reflet du décalage entre l'aspect "institutionnel" et enfermé "entre 4 murs" des FD et FNPF, et la réalité de terrain que représentent les pêcheurs et (certaines) AAPP...

Ha la la... Certains voudraient ramener des pêcheurs au bord de l'eau, pendant que d'autres voudraient ramener à la pêche leur élus... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
Franck G.

Franck G.


Nombre de messages : 61
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 06/06/2006

campagne de publicité pêche Empty
MessageSujet: Re: campagne de publicité pêche   campagne de publicité pêche EmptySam 8 Déc - 18:08

Paraitrait même qu'ils font des spots publicitaires dans les cinémas !!!
(source de mon président de fédé)
Revenir en haut Aller en bas
Pat56
Admin
Pat56


Nombre de messages : 483
Localisation : St Perreux
Date d'inscription : 07/04/2006

campagne de publicité pêche Empty
MessageSujet: Re: campagne de publicité pêche   campagne de publicité pêche EmptyLun 10 Déc - 22:07

Là David, je pense que tu as parfaitement raison.
Il me paraît à moi aussi évident que ce qui serait d’abord souhaitable, c’est d’amener les élus à la pêche, donc au plus prêt des réalités du terrain, car on peut souvent le constater, beaucoup de décisions importantes sont malheureusement en total décalage avec le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://glenac.aappma.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





campagne de publicité pêche Empty
MessageSujet: Re: campagne de publicité pêche   campagne de publicité pêche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
campagne de publicité pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» info ou intox?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser