Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac

la pêche et les poissons sur l'Oust, l'Arz, l'AFF et le Rahun
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 A la recherche du black bass

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fanch'




Nombre de messages : 22
Localisation : Breal
Date d'inscription : 23/09/2013

A la recherche du black bass Empty
MessageSujet: A la recherche du black bass   A la recherche du black bass EmptyVen 30 Mai - 21:13


Bonjour,

voilà maintenant quelques jours que je traine ma canne sur l'étang de Campénéac, où l'on peut trouver du brochet, du black, de la carpe et du blanc.

Comme indiqué dans le titre je souhaite titiller le bass, chose nouvelle pour moi, et je dois le confesser "JE SUIS NUL". Vous allez comprendre pourquoi

Après quelques renseignement sur le net, je suis partis confiant et résolu pour ne pas revenir bredouille ce soir. J'arrive vers 19h30 sur l'étang et au bout de quelques minutes j'aperçois de beaux poissons à la surface, 25 à 30 cm de long et par groupe de trois. "Enfin" me dis-je, les voilà ces satanés bass. Je me positionne discrètement et commence à fouetter avec un streamer, 10 min, 20 min et ...rien! C'est qu'ils sont méfiant ces gugus.
Changement de tactique, je trouve un autre coin fréquenté et m'approche sur la pointe des pieds, plié en deux et fini à genoux. Le ridicule ne tue pas et heureusement, les promeneurs du bord de l'eau se sont payés une belle tranche de rigolade à me regarder. Je recommence à fouetter et soudain j'aperçois une ombre qui suit mon leurre, continu avant de faire demi-tour à un mettre du bord... et je constate que ce que je pensais être du bass eétait tout simplement des carpes!!!

Je vous le redis; JE SUIS NUL et j'ai honte.

Pourtant tout les indice étaient là, la météo, les bons postes, les gobage et les chasses.

les seuls bass que j'ai vu ce soir ne dépassaient pas les 15 cm et me regardaient d'un œil très dédaigneux.

L'un d'entre vous pourrait m'éclairer de ses divines lumières concernant le black bass?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fanch'




Nombre de messages : 22
Localisation : Breal
Date d'inscription : 23/09/2013

A la recherche du black bass Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du black bass   A la recherche du black bass EmptyJeu 5 Juin - 18:25

Je viens d'être éclairé sur le sujet.
En passant par le mortier de Glénac avant hier j'ai observé le panneau sur la réglementation du Black-Bass; pêche interdite pour préserver les frayères.
Bien que sur l'étang de Campénéac je n'ai rien vu de similaire, je vais attendre juillet pour titiller le Bass.

A+

Fanch'
Revenir en haut Aller en bas
breizh pêche

breizh pêche


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 05/03/2007

A la recherche du black bass Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du black bass   A la recherche du black bass EmptyVen 6 Juin - 15:52

salut
Ce n'est pas une mauvaise idée de le laisser se reproduire peinard. Malheureusement il est très facile à prendre sur son nid.
A ce propos si l'aappma pouvait mettre le rio de la borde en zone protégée comme le port de Glénac, ce serait pas mal.
Mais il me semble que le rio se trouve dans le 35, du coup il n'est peut être pas sur les lots du mortier de Glénac
Revenir en haut Aller en bas
Satbmg




Nombre de messages : 294
Localisation : GLENAC
Date d'inscription : 03/06/2006

A la recherche du black bass Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du black bass   A la recherche du black bass EmptySam 7 Juin - 19:14

Si je ne me trompes pas l'aappma de Redon protège également le black puisque sur ses lots de pêche il doit y avoir remise a l'eau avant le 30 juin.
Le rio de la Borde est effectivement dans les lots de Redon.
Revenir en haut Aller en bas
http://glenac.aappma.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





A la recherche du black bass Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du black bass   A la recherche du black bass Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche du black bass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blak bass en ile et vilaine
» Bass party
» black bass de saison
» demain black bass
» braconnage de black bass sur frayere secteur redon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser