Bonjour,
voilà maintenant quelques jours que je traine ma canne sur l'étang de Campénéac, où l'on peut trouver du brochet, du black, de la carpe et du blanc.
Comme indiqué dans le titre je souhaite titiller le bass, chose nouvelle pour moi, et je dois le confesser "JE SUIS NUL". Vous allez comprendre pourquoi
Après quelques renseignement sur le net, je suis partis confiant et résolu pour ne pas revenir bredouille ce soir. J'arrive vers 19h30 sur l'étang et au bout de quelques minutes j'aperçois de beaux poissons à la surface, 25 à 30 cm de long et par groupe de trois. "Enfin" me dis-je, les voilà ces satanés bass. Je me positionne discrètement et commence à fouetter avec un streamer, 10 min, 20 min et ...rien! C'est qu'ils sont méfiant ces gugus.
Changement de tactique, je trouve un autre coin fréquenté et m'approche sur la pointe des pieds, plié en deux et fini à genoux. Le ridicule ne tue pas et heureusement, les promeneurs du bord de l'eau se sont payés une belle tranche de rigolade à me regarder. Je recommence à fouetter et soudain j'aperçois une ombre qui suit mon leurre, continu avant de faire demi-tour à un mettre du bord... et je constate que ce que je pensais être du bass eétait tout simplement des carpes!!!
Je vous le redis; JE SUIS NUL et j'ai honte.
Pourtant tout les indice étaient là, la météo, les bons postes, les gobage et les chasses.
les seuls bass que j'ai vu ce soir ne dépassaient pas les 15 cm et me regardaient d'un œil très dédaigneux.
L'un d'entre vous pourrait m'éclairer de ses divines lumières concernant le black bass?
Merci