Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac

la pêche et les poissons sur l'Oust, l'Arz, l'AFF et le Rahun
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 parcouirs 1er categorie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Francois




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/03/2014

parcouirs 1er categorie Empty
MessageSujet: parcouirs 1er categorie   parcouirs 1er categorie EmptyLun 10 Mar - 17:51

Bonjour a tous,
je suis récemment arrivé dans la région et je n ai jamais pecher en 1er categorie.
j aimerai savoir sur l Arz ou commence le parcours 1er categorie et quel type de poisson on peux y trouver.

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Satbmg




Nombre de messages : 294
Localisation : GLENAC
Date d'inscription : 03/06/2006

parcouirs 1er categorie Empty
MessageSujet: Re: parcouirs 1er categorie   parcouirs 1er categorie EmptyLun 17 Mar - 8:13

L'arz est en 1ere catégorie depuis sa source (Plaudren près de Vannes) jusqu'au Pont D'arz a Peillac.
Revenir en haut Aller en bas
http://glenac.aappma.over-blog.com/
Francois




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/03/2014

parcouirs 1er categorie Empty
MessageSujet: Re: parcouirs 1er categorie   parcouirs 1er categorie EmptyLun 17 Mar - 12:28

Merci du renseignement,
un secteur a me recommander en particulier? je me suis rendu au guet de l epine mai les acces (avec mon fils de 7 ans) sont compliqués
Revenir en haut Aller en bas
Satbmg




Nombre de messages : 294
Localisation : GLENAC
Date d'inscription : 03/06/2006

parcouirs 1er categorie Empty
MessageSujet: Re: parcouirs 1er categorie   parcouirs 1er categorie EmptyMer 19 Mar - 20:29

L'arz sur son parcours de 1ère catégorie n'est pas intéressante partout pour la truite, sur un secteur entre deux ponts il peut y avoir des zones a truites et des zones a chevesnes ou a brochets, voir a poissons blancs. Il faut donc marcher un peu pour découvrir et se faire une idée.
C'est ce que je fais, après, c'est aussi personnel, on aime ou pas certaines zones, il y en a partout, sur Peillac, sur Rochefort en Terre, sur Saint Gravé, et bien sûr plus haut, mais il faut une demi journée pour faire un secteur entre 2 ponts, on pêche les zones a truites et pas forcément les autres, enfin tout dépend de ce que l'on recherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://glenac.aappma.over-blog.com/
Francois




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/03/2014

parcouirs 1er categorie Empty
MessageSujet: Re: parcouirs 1er categorie   parcouirs 1er categorie EmptyJeu 20 Mar - 8:30

Merci,
je continu mes recherches a pied Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
jipi58




Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : carentoir
Date d'inscription : 02/02/2016

parcouirs 1er categorie Empty
MessageSujet: Re: parcouirs 1er categorie   parcouirs 1er categorie EmptyMer 3 Fév - 11:19

Salut,
quelle profondeur fait l'Arz?
Est-elle pechable en kayak à pédale?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Satbmg




Nombre de messages : 294
Localisation : GLENAC
Date d'inscription : 03/06/2006

parcouirs 1er categorie Empty
MessageSujet: Re: parcouirs 1er categorie   parcouirs 1er categorie EmptyMer 3 Fév - 15:54

L'Arz sur notre aappma est en 2éme catégorie (Du pont d'arz commune de Peillac a la confluence avec l'oust) il y a des zones peu profondes, surtout au début, il doit y avoir 50 cm l'été, mais plus bas c'est au delà du mètre, voir 2 m,.
Revenir en haut Aller en bas
http://glenac.aappma.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





parcouirs 1er categorie Empty
MessageSujet: Re: parcouirs 1er categorie   parcouirs 1er categorie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parcouirs 1er categorie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OUVERTURE PREMIERE CATEGORIE
» Et cette ouverture de 1ere categorie !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser