Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac

la pêche et les poissons sur l'Oust, l'Arz, l'AFF et le Rahun
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Besoin d'informations..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
céline




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/05/2011

Besoin d'informations.. Empty
MessageSujet: Besoin d'informations..   Besoin d'informations.. EmptyLun 23 Mai - 15:43

Bonjour tout le monde,

Actuellement en formation au diplôme d'état de moniteur éducateur, je désire mettre en place au sein de la structure m'accueillant une activité pêche d'une après midi en extérieur. Le public visé étant des Jeunes de 6 à 20ans, présentant des déficiences motrices diverses, avec ou sans troubles associés, des troubles neuropsychologiques à expressions motrice. Donc des jeunes à mobilité réduite.
La pêche, que j'ai pratiqué en amatrice toute mon enfance est quelque chose que je souhaite leur faire découvrir, ne serait-ce qu'une journée.
Or leur handicap limite l'accès à pas mal de coin ( quoique avec de l'imagination Smile )...
Départements visés: Le 56, le 35 et le 44.

Je sollicite votre aide car je ne sais pas comment procéder au niveau de l'encadrement:
-> Qui contacter?
-> Est ce que j'aurais la possibilitée d'avoir un moniteur de pêche?
-> Quels lieux pourraient être accessible à un groupe d'environ 8 jeunes sans qu'ils soient obligés de se séparer pour accéder au point d'eau?

J'espère que je trouverais ici des réponses à mes questions.


Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Céline.
Revenir en haut Aller en bas
Satbmg




Nombre de messages : 294
Localisation : GLENAC
Date d'inscription : 03/06/2006

Besoin d'informations.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations..   Besoin d'informations.. EmptyLun 23 Mai - 19:38

Bonsoir Céline

Bienvenue sur notre forum.
Pour les renseignements que tu demande il faut que tu t'adresse a la fédération de pêche du morbihan, notre AAPPMA étant affiliée au Morbihan je me permet de te recommander le 56 que je connais bien.
Tu pourras leur dire que tu viens sur recommandations du président de l'AAPPMA du Mortier de Glénac, fais moi éventuellement un retour.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://glenac.aappma.over-blog.com/
céline




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/05/2011

Besoin d'informations.. Empty
MessageSujet: :)   Besoin d'informations.. EmptyLun 23 Mai - 20:58

Merci beaucoup pour la rapiditée de la réponse et pour la recommendation !

Bonne soirée. Céline.
Revenir en haut Aller en bas
Pat56
Admin
Pat56


Nombre de messages : 483
Localisation : St Perreux
Date d'inscription : 07/04/2006

Besoin d'informations.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations..   Besoin d'informations.. EmptyMar 24 Mai - 21:06

Bonsoir Céline, et bienvenue sur le Forum.
Satbmg a raison, tu devrais trouver tous les renseignements et l’aide nécessaire auprès de la fédé 56 afin de mener à bien ton projet. Je rajouterais que c’est dommage que les lots de pêche que gère notre AAPPMA ne soient pas mieux équipés en accès sécurisés pour pêcheurs à mobilité réduite, car j’aurais été très heureux de pouvoir participer directement à l’opération.
N’hésite pas à prendre une ou deux photos, puis rédiger quelques lignes sous forme de mini reportage, et à les poster ici, et bravo pour l’initiative…
Revenir en haut Aller en bas
http://glenac.aappma.over-blog.com/
salmo_trutta

salmo_trutta


Nombre de messages : 47
Localisation : ST VINCENT SUR OUST
Date d'inscription : 06/01/2007

Besoin d'informations.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations..   Besoin d'informations.. EmptyJeu 26 Mai - 20:37

bonsoir celine, et bienvenue sur notre forum.
je vois dans ton post un theme deja abordé en reunion de bureau de notre AAPPMA. qui est resté sans suite d'ailleurs

je suis d'accord avec ta remarque sur le nombre et la difficulté des acces pour les personnes a mobilité reduite et je rajouterai que les efforts menés jusqu'a present, le sont en depit de bon sens et pour se donner bonne conscience et le tout dans un cadre plus qu'artificiel.

pour revenir a ta problematique, et acceuillir un groupe de 8 personnes, je te conseille un site de peche en particulier qui est celui de l'ile aux pies a saint vincent sur oust (56) sur la riviere Oust, comme le nom l'indique. en effet, ce site est equipé de pontons pour la naviguation, accessibles depuis les parkings attenants, le tout en assurant la securité du groupe.
je te rassure, pour l'aspect peche, ce site est tout aussi interessant et la cadre participe et contribue a passer un bon moment.

A bientot.

PS: satbmg, je sais, tu vas me parler des limites administratives, mais je m'en moque. l'initiative m'interesse et merite d'etre soutenue ..........
Revenir en haut Aller en bas
céline




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/05/2011

Besoin d'informations.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations..   Besoin d'informations.. EmptyDim 29 Mai - 21:35

Bonsoir,

Merci beaucoup de l'intêret que vous portez à mon projet et de prendre du temps pour me répondre.

Effectivement, étant de Saint Vincent sur Oust je connais bien l'île aux pies Smile
Je ne m'y suis pas rendue depuis un petit temps, mais si je me souviens bien la berge est accessible mais non protégée (barrières...) mais c'est vrai que niveau espace c'est l'idéal. Avec une grande prudence je pense que c'est largement faisable.
Je vais y réfléchir et passer à la mairie pour de plus amples renseignements sur l'encadrement.

Pour ce qui concerne la fédé 56 , j'ai envoyé un mail sur vos conseils depuis quelques jours et je suis toujours en attente d'une réponse..
Le temps me presse , j'en ai peu pour préparer mon projet.
Je vais leur passer un petit coup de téléphone demain pour avoir un contact direct.

Voilà où j'en suis. Merci encore.

Céline.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'informations.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations..   Besoin d'informations.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'informations..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un coup de main!
» besoin de deux trois tuyaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac :: Présentation des nouveaux inscrits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser