Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac

la pêche et les poissons sur l'Oust, l'Arz, l'AFF et le Rahun
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Réalisation d'un canne "Vintage"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
herp.l

herp.l


Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : ELVEN
Date d'inscription : 09/11/2007

Réalisation d'un canne "Vintage" Empty
MessageSujet: Réalisation d'un canne "Vintage"   Réalisation d'un canne "Vintage" EmptyDim 31 Oct - 10:42

Salut à tous

je continu ma transformation en Japonais Razz

Je viens de me lancer dans la réalisation d'une canne type "Vintage", avec de la recup et du courage

Dans un premier tps il a fallu trouver une poignée de canne... j'ai eu la chance de trouver un manche de la marque "HEDDON" sur e-bay au USA, pas trop chère (35€ FDP compris), c'est pas exactement le type d'emboitement que je cherchais, mais mon budget est mini. Donc système D

Pour le blanck, une vielle canne mort manié 2 brins ( géologic), j'utilise le deuxième brin, le reste de la canne me permet de faire des bagues pour adapter l'ensemble sur la poignée

Ensuite commande des anneaux, du fil à ligaturer, vernis , colle... chez ARDENT, me rest à acheter de la peinture maquette pour peindre le blanck!

Ensuite assemblage!

qq photos du projet:

Réalisation d'un canne "Vintage" Dsc00517

Réalisation d'un canne "Vintage" Dsc00518

Pour vous donner une idée et un peu de rêve...

Réalisation d'un canne "Vintage" F0098110

et un lien
http://blackcover.exblog.jp/

YAAATTTTAAAAAAaaaaAAAA! pirat
Revenir en haut Aller en bas
pluggs72




Nombre de messages : 12
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/08/2010

Réalisation d'un canne "Vintage" Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un canne "Vintage"   Réalisation d'un canne "Vintage" EmptyJeu 4 Nov - 10:58

Bon ben là !
JE vois que le travaille commence à se préciser...

Pour le blank, il risque d'être trop "sec" pour le vintage style, après c'est affaire de goût.
Pour peindre ton blank, pas de peinture à maquette malheureux !!
Le mieux, c'est de la peinture "acrylique" spéciale pour modélisme nautique (peinture élastique qui ne craque pas et résiste à l'humidité et ensuite un epoxyde aqueux (vernis époxy à l'eau)... Je réponds aux mails Wink Wink ATTENTION ponçage à la laine d'acier obligatoire + nettoyage léger à l'acétone.
Sinon le top : Gel Coat Light + colorant (résultat très beau mais très difficile à maîtriser) + tour de séchage obligatoire + décapeur thermique + lampe à alcool...

Mais le plus difficile reste les ligatures bien régulières qui ne se chevauchent pas... préférer du fil taille A (plus fin donc on voit moins les défauts... Ce que font toutes les grandes marques)...

Voilou !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://plugginweapons.over-blog.com
herp.l

herp.l


Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : ELVEN
Date d'inscription : 09/11/2007

Réalisation d'un canne "Vintage" Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un canne "Vintage"   Réalisation d'un canne "Vintage" EmptySam 6 Nov - 18:33

Salut, merci pour les conseils! Razz Je vais me contenter de l'acrylique de modélisme nautique.

Effectivement les ligatures ça risque d'être intéressent à faire, j'ai vue qq vidéos d'explication, je me fabrique un petit poste de montage demain!

Affaire à suivre Razz Razz Razz
a+
Revenir en haut Aller en bas
herp.l

herp.l


Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : ELVEN
Date d'inscription : 09/11/2007

Réalisation d'un canne "Vintage" Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un canne "Vintage"   Réalisation d'un canne "Vintage" EmptyLun 6 Déc - 5:53

Réalisation d'un canne "Vintage" Ligatu11

Ce week end j'ai eu le tps de faire les ligatures d'anneaux, la peinture la semaine dernière, et normalement la finition cette semaine!

Pas évident tout ça, pour les ligatures je me suis fabriqué une table de montage, le résultat du montage n'est pas top à 100% mais pour une première je suis assez content.

a+ pirat
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe

Jean-Philippe


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 04/06/2008

Réalisation d'un canne "Vintage" Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un canne "Vintage"   Réalisation d'un canne "Vintage" EmptyLun 6 Déc - 16:15

D'après les potes monteurs amateurs de cannes, le porte bobine pour le fil à ligature est vraiment indispensable. Je sais pas si tu connais ce blog Herp.l, un pote y détail le montage d'une canne de A à Z, si ça peut t'éclairer sur certains points: http://24leurres.com/

Bon courage pour la suite du montage.
Revenir en haut Aller en bas
herp.l

herp.l


Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : ELVEN
Date d'inscription : 09/11/2007

Réalisation d'un canne "Vintage" Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un canne "Vintage"   Réalisation d'un canne "Vintage" EmptyMer 29 Déc - 8:48

Salut!

Merci pour le lien! Mon système de mini "cabestan" à bien fonctionné, pour une première c'est acceptable... Rolling Eyes

Voici le résultat du test dans la neige la semaine dernière...

Mes sensations: C'est hyper sympa de pécher avec son propre matos! Le Moulin (Abu 5001 de 1985) fait un jolie bruit à chaque lancé drunken , j'adore le système de débrayage. Pour le grip Heddon, ça change vraiment! C'est un peu lourd, mais super maniable.

Mon blanck, est assez parabolique, les anneaux sont tjs là après les essais Very Happy , pas de pb dans la résine, bon si on regarde de prés c'est pas top, mais de loin l'effet "Vintage" est sympa!

J'ai fait des petites erreurs de placement d'anneaux, le premier surtout, ça passe limite, qd la canne plie... Embarassed

je verrais avec un poisson qui tire dessus comme un dingue drunken ce que cela donne, je la destine principalement aux leurres de surfaces, ONLY SURFACE STYLE!!! j'attends pour ça un jolie leurre de Plugginweapons

http://plugginweapons.over-blog.com/article-tomy-dog-n-003-en-partance-63856794.html

et le réchauffement des eaux!! sunny

Voici les photos:

Réalisation d'un canne "Vintage" Dsc00610

Réalisation d'un canne "Vintage" Dsc00611

YATAA..
Revenir en haut Aller en bas
pluggs72




Nombre de messages : 12
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/08/2010

Réalisation d'un canne "Vintage" Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un canne "Vintage"   Réalisation d'un canne "Vintage" EmptyLun 3 Jan - 15:48

BRAVO !!! Beau travail !
J'en profite pour présenter tous mes voeux aux gens du forum pour cette nouvelle année 2011 !!! BONNE ANNEE À TOUS !!!! Very Happy Razz Razz

Le premier travail n'est jamais parfait, il permet de faire les erreurs qu'on ne refera plus, et donc d'apprendre...
Pour un premier essai c'est un joli essai !
Qu'as tu utilisé en définitive comme peinture pour ton blank ?

Sinon t'es arrivé à pécho un ABU comme tu voulais, bien !!! Tu l'as payé cher ?? Il a l'air vraiment en parfait état (compéré aux miens qui ont vécu).

Bon sinon j'ai été un peu malade... Rolling Eyes Question Après les fêtes... Mais le colis est parti, je t'envoie le numéro de suivi par mail.

Le truc fait son chemin je suis content !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://plugginweapons.over-blog.com
herp.l

herp.l


Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : ELVEN
Date d'inscription : 09/11/2007

Réalisation d'un canne "Vintage" Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un canne "Vintage"   Réalisation d'un canne "Vintage" EmptyMer 5 Jan - 5:37

Salut à toi

Bonne Année Razz

Pour le peinture j'ai utilisé de l'acrylique Tamya, mais je epnse que la prochaine fois je travaillerai avec des bombes. pour pouvoir mettre une couche plus fine, car mes ligatures ont légèrement pénétrée la peinture.

Pour le 5001, c'est un modèle sup année 80, 86 d'après le vendeur, c'est un vraie vieux!, mais il est comme neuf! pour 60€ frais de port compris, direct des USA

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
pluggs72




Nombre de messages : 12
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/08/2010

Réalisation d'un canne "Vintage" Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un canne "Vintage"   Réalisation d'un canne "Vintage" EmptyMer 5 Jan - 23:23

Comme neuf à 60 € port inclus !!! T'as trouvé la super affaire ! c'est à peine le prix pour un moulin used avec des manques de peinture !!! Le prix d'un ABU 5001 en état neuf ou comme neuf avec boîte et papiers ça tourne entre 130 et 250 USD + frais de port en moyenne suivant les années ...

Si t'as des pistes ou des astuces pour trouver des moulins à ce prix dns un tel état un mail serait le bienvenu !
J'espère que Tomy Dog n'est pas perdu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://plugginweapons.over-blog.com
herp.l

herp.l


Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : ELVEN
Date d'inscription : 09/11/2007

Réalisation d'un canne "Vintage" Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un canne "Vintage"   Réalisation d'un canne "Vintage" EmptyDim 9 Jan - 8:24

Pour le matos "Vintage" j'utilise se site:

http://www.antiquefishingtackle.net/

Ensuite j'ai surveillé pas mal d'offres et j'ai eu un coup de chance sur ce moulin... pirat car effectivement les prix montent très vite, mais bon il est des années 80, ça joue aussi je pense...

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réalisation d'un canne "Vintage" Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un canne "Vintage"   Réalisation d'un canne "Vintage" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réalisation d'un canne "Vintage"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vends canne antares 2m70+ canne shogun 2m90 + 3m30
» Canne Spinning Illex
» creation porte canne float tube pas chere
» Canne Black Cat Fun Stick
» vente canne + moulinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac :: G.C.C le forum du Glenac Carna Club :: Bricolage, Garage graft-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser