Le rendu de ce vernis carrosserie est vraiment bien, le tendu est vraiment joli !
Pour la bavette, il faut se forcer à la scier en premier lors de l'ébauche, pour être le plus perpendiculaire possible à l'axe central du leurre... Comme tu t'en es rendu compte...
Pour l'aérographe, pour l'instant, je bidouille encore, et je préfèrerai certainement le pinceau à l'avenir, bien que...
Pour le modèle, je n'en sais rien, les divers sujets sur les forums spécialisés sont aasez divergents en point de vue, et je n'ai pas encore eu ni le temps ni l'envie de m'y mettre plus sérieusement : J'apprends en ce moment des techniques inédites en France dans la déco de leurres... Mais c'est pas gagné !!!
Et puis la fabrication de canne me prend pas mal de temps en ce moment (poignées en chêne, projet de poignée moulées pour petites séries custom, etc...)
Pour l'équilibrage, à notre niveau, l'empirisme est la meilleure solution... Fais attention avec le bois exo, la ligne de flottaison devra être plus basse qu'avec le pin si tu veux que ton crank aille droit (3/4 du leurre sous l'eau une fois armé).
Voilà !
Et félicitations aux gens qui font vivre ce petit forum bien sympa !
Amicalement à tous
Fab