Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac

la pêche et les poissons sur l'Oust, l'Arz, l'AFF et le Rahun
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Alose

Aller en bas 
+2
BooT
Satbmg
6 participants
AuteurMessage
Satbmg




Nombre de messages : 294
Localisation : GLENAC
Date d'inscription : 03/06/2006

Alose Empty
MessageSujet: Alose   Alose EmptyLun 12 Avr - 21:04

Bonsoir Boot

Je suis inscrit au défi alose sur le blavet les 24 et 25 avril.
J'y vais une fois par semaine, elles sont la, mais elles ne mordent pas encore, la semaine dernière les eaux étaient fortes et un peu sales, j'ai sorti la soie histoire de, mais sans succès.
J'y retourne jeudi prochain, je pense que compte tenu du temps on les verra.
Si tout va bien nous avons prévu une sortie sur le blavet le jeudi 22 avec quelques habitués de ce forum.
Plus on est de fous .. donc s'il y en a qui sont intérréssés n'hésitez pas a le faire savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://glenac.aappma.over-blog.com/
BooT

BooT


Nombre de messages : 204
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 19/05/2008

Alose Empty
MessageSujet: Re: Alose   Alose EmptyLun 12 Avr - 22:18

Avec les eaux qui s'éclaircissent et les montées qui s'intensifient, ça devrait être tout bon joudi^^

Tiens nous au jus!

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://nostressfishing.canalblog.com
Satbmg




Nombre de messages : 294
Localisation : GLENAC
Date d'inscription : 03/06/2006

Alose Empty
MessageSujet: Aloses   Alose EmptyJeu 15 Avr - 21:05

Après avoir cherché en vain le saumon du blavet je me suis fixé sur les aloses.
Déja on en voit, ce qui change beaucoup par rapport au saumon (2 captures sur le blavet depuis l'ouverture !)
Elles étaient bien la, pas encore en grand nombre, le pic est a venir, mais il y avait quand même matière.
Sauf que les conditions n'étaient pas extras, vent d'est de travers qui rendait parfois très pénible la sortie de la soie, un peu de soleil mais pas suffisant, et des températures trop basses.
Résultat 4 aloses accrochées mais perdues pendant la bagarre (2 étaient sûrement des chupens (paletots en breton), les 2 autres étaient mordeuses mais timides, et j'ai eut une dizaine de touches franches avec des petites suites de quelques mètres ou sans suite.
Mais cela fait toujours plaisir de sentir un poisson au bout de la ligne.
Il y a eut très peu de prises, des touches comme moi, 2 personnes en en sorti quelques unes quand même, mais il y en a toujours au moins un qui a la bonne mouche.
Donc affaire a suivre de près, a priori toujours jeudi prochain (en surveillant la météo)
Revenir en haut Aller en bas
http://glenac.aappma.over-blog.com/
BooT

BooT


Nombre de messages : 204
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 19/05/2008

Alose Empty
MessageSujet: Re: Alose   Alose EmptyVen 16 Avr - 12:33

Cool, sur Chateaulin, elles sont arrivées aussi, j'en ais vu un paquet à tourner derrière la passe de Châteaulin.

J'attends l'ouverture du carna de mon coté grand pêcheur à la mouche que je suis^^ pour les traquer à la micro ondulante et au micro LS.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://nostressfishing.canalblog.com
Satbmg




Nombre de messages : 294
Localisation : GLENAC
Date d'inscription : 03/06/2006

Alose Empty
MessageSujet: Aloses   Alose EmptyVen 23 Avr - 19:19

Comme prévu, des nouvelles de notre sortie aloses sur le blavet avec hop35 et broctruite.
Hélas les conditions météo n'étaient pas top, du vent froid qui perturbait les lancers et peu d'aloses (une seule prise sur la trentaine de pêcheurs qui sont passés sur le site), pour ma part 3 touches et c'est tout.
Une journée sympa forcément mais pas comme on l'avait imaginé.
Donc a refaire car malgré tout les acteurs ont envie de recommencés.
J'espère que demain pour le défi alose elles seront là.
Après avoir lu hier soir le comptage de la passe a poissons d'Arzal que j'ai reçu hier (849 aloses depuis un mois dont 439 pour la journée du 11/04) je suis allé voir a limur sur l'oust pour vérifier si on en voyait, et là surprise, il y avait un banc d'une quarantaine d'individus qui tournait autour de la passe, et que des grosses, voila qui donne de l'espoir pour l'avenir.
Michel notre garde avec qui je faisait une tournée pour lui montrer notre secteur a été tout comme moi agréablement surpris.
Revenir en haut Aller en bas
http://glenac.aappma.over-blog.com/
fab56




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 12/08/2008

Alose Empty
MessageSujet: alose   Alose EmptyLun 26 Avr - 9:08

la journée de dimanche a été meilleure avec le soleil, avec un peu plus de poissons, a noter le bon esprit général des 25 pêcheurs, cela nous a permis de pêcher dans des bonnes conditions de pêche (5 par digue) , je suis pas sure de pouvoir y retourner avant fin mai donc ce fut sympa ces 2 jours, même si j'ai pas fait de poissons (1 décrochage par la bouche et 2 aloses par la nageoire)
un poisson qui mérite qu'on le protège un peu plus car a l'ouverture du brochet samedi prochain, il y aura pas le même respect de ce poisson
Revenir en haut Aller en bas
Satbmg




Nombre de messages : 294
Localisation : GLENAC
Date d'inscription : 03/06/2006

Alose Empty
MessageSujet: Aloses   Alose EmptyLun 26 Avr - 21:17

C'est vrai que ce défi était très sympa, pas du tout esprit compétition, très bon esprit.
Pour ma part j'ai touché 3 poissons le samedi, dont un mordeur que j'ai tenu avec quelque espoir, mais il m'a lâchement abandonné.
Dimanche j'en ai tenu un mais fugitivement.
J'y retournerai certainement, mais j'ai surtout hâte d'être au 1er mai afin de les taquiner sur l'oust. J'ai vérifier ce jour qu'elles étaient bien présentes, et en nombre.
Je dois avouer avoir été un peu frustré de voir tous ces poissons avec la canne a mouche a la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://glenac.aappma.over-blog.com/
hop !!! 35

hop !!! 35


Nombre de messages : 231
Age : 50
Date d'inscription : 16/07/2009

Alose Empty
MessageSujet: Re: Alose   Alose EmptyDim 2 Mai - 19:54

Salut à tous ,
petite sortie sur l'oust cet après midi avec SATBMG , BROCTRUITE et Sébastien histoire d'aller taquiner un peu l'alose à la mouche . Après quelques coups de fouet , me voici sous une bonne averse avec une alose de 60 cm qui me livre un combat incroyable.Pour ma part , c'est la première que j'attrape . Super sensation super combat !!! Quand on voit la grande épuisette à Claude on rigole !!! Et bien heureusement qu'on l'avait !!! Merci Claude pour le coup de main , car tout seul , saurait été chaud !! Que du bonheur bounce@+
Alose 429963drole_234[/URL[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=326814drole_236.jpg]Alose 326814drole_236
Revenir en haut Aller en bas
Satbmg




Nombre de messages : 294
Localisation : GLENAC
Date d'inscription : 03/06/2006

Alose Empty
MessageSujet: alose   Alose EmptyDim 2 Mai - 20:36

Bravo Olivier, dépucelage réussi, un adepte de plus pour pêcher ce grand migrateur combatif au possible comme tu l'a vu.
Le prochain coup évite de me faire rester sous des trombes d'eau quand tu bataille une alose, choisi plutôt un grand soleil !
En tout cas sortie réussie, quant a la grande épuisette Jean Claude a constaté de visu qu'elle était bien utile.
PS : on y retourne quand tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://glenac.aappma.over-blog.com/
fab56




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 12/08/2008

Alose Empty
MessageSujet: alose   Alose EmptyLun 3 Mai - 7:41

bravo pour le coup de ligne car les conditions n'étaient pas optimale avec la pluie, merci a claude pour ses infos aussi, j'y retournerai aussi sans doute dans le coin qui m'a indiqué, c'est toujours sympa de faire un coup de ligne après le travail
Revenir en haut Aller en bas
titi56

titi56


Nombre de messages : 194
Age : 41
Localisation : 35550 sixt sur aff
Date d'inscription : 05/11/2007

Alose Empty
MessageSujet: Re: Alose   Alose EmptyLun 3 Mai - 21:37

tout en pechant au leurre cette apres-midi avec mickael entre la potinaie et le secteur no-kill a black on a aperçus un banc d'alose d'une dizaine d'individu mais malheureusement pas touché une!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://silurus56.skyrock.com
fab

fab


Nombre de messages : 388
Age : 50
Localisation : st perreux
Date d'inscription : 16/03/2008

Alose Empty
MessageSujet: Re: Alose   Alose EmptyMar 4 Mai - 9:01

beau coup de ligne ma c....,comme quoi une bonne averse réserve bien des surprises ,pour moi pas encore d'ouverture cette année ,mais je me rattrape le week prochain ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alose Empty
MessageSujet: Re: Alose   Alose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alose
» peche de l alose.
» Defi Alose Aulne les 8 et 9 mai prochain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac :: Le coin des pêcheurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser