Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac

la pêche et les poissons sur l'Oust, l'Arz, l'AFF et le Rahun
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Alerte aux poissons malades dans la Vilaine

Aller en bas 
+5
kallel
Bruno
fabien
Pat56
broctruite
9 participants
AuteurMessage
broctruite
modérateur
broctruite


Nombre de messages : 504
Localisation : LA CHAPELLE GACELINE
Date d'inscription : 13/04/2006

Alerte aux poissons malades dans la Vilaine Empty
MessageSujet: Alerte aux poissons malades dans la Vilaine   Alerte aux poissons malades dans la Vilaine EmptyDim 13 Avr - 17:48

Bucéphalose larvaire ,andoparasitose des maladies qui touchent le sandre
Si vous avez des infos merci d'échanger
Revenir en haut Aller en bas
http://glenac.aappma.over-blog.com
Pat56
Admin
Pat56


Nombre de messages : 483
Localisation : St Perreux
Date d'inscription : 07/04/2006

Alerte aux poissons malades dans la Vilaine Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux poissons malades dans la Vilaine   Alerte aux poissons malades dans la Vilaine EmptyMar 15 Avr - 8:06

Salut à tous,

Voilà l'article paru la semaine dernière dans la presse.

http://pquily.free.fr/Documents/Poissons%20malades.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://glenac.aappma.over-blog.com/
broctruite
modérateur
broctruite


Nombre de messages : 504
Localisation : LA CHAPELLE GACELINE
Date d'inscription : 13/04/2006

Alerte aux poissons malades dans la Vilaine Empty
MessageSujet: Alerte aux poissons malades dans la Vilaine   Alerte aux poissons malades dans la Vilaine EmptyMar 15 Avr - 10:52

pat merci pour l'article ,une phrase dans ce document me dérange fortement

ce sandre photographié lundi matin a l'air mort pourtant il est vivant il le conserve précieusement afin de la faire analyser


la pêche aux sandres est fermée
comment peut on prendre du sandre et le garder pour une bonne cause


bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://glenac.aappma.over-blog.com
fabien

fabien


Nombre de messages : 383
Age : 44
Localisation : la chapelle gaceline
Date d'inscription : 27/04/2007

Alerte aux poissons malades dans la Vilaine Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux poissons malades dans la Vilaine   Alerte aux poissons malades dans la Vilaine EmptyMar 15 Avr - 11:43

Salut à tous si le sandre est malade qu en est il pour les autres poissons Question Ce pecheur pro dit que sa femme prepare de la terrine de silure decidement rien ne ce perd Mad ,mais apres cet article il va encore y avoir du silure de viander Evil or Very Mad , en tous cas il ne me comptera pas parmis ces clients , s il peche des sandre malades comment peut il etre sur que ceux qu ils vend ne sont pas contaminer Question
Je trouve dommage par contre qu ont lui est repondu qu une etude couterait trop cher quand ont voit que l etat balance de l argent pour des co...... Exclamation Il y a vraiment un malaise, 6000 euro pour l etat c est quoi ? la moitier d un repas de ministres à l elysee et encore je suis gentil Mad Mad merde alors mes gamins ne pouront meme pas avoir le plaisir d aller à la peche .Que faut il faire pour que quelqu un decide de bouger Question faire greve de la fin ou menacer de ce jeter sous un train Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 233
Age : 58
Localisation : langrune sur mer calvados
Date d'inscription : 20/05/2006

Alerte aux poissons malades dans la Vilaine Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux poissons malades dans la Vilaine   Alerte aux poissons malades dans la Vilaine EmptyMer 16 Avr - 12:32

les pêcheurs pros qu'ils se démerdent! avec le fric qu'ils se font et le braconnage qu'ils exercent ils ont largement les moyens de payer une étude!!!!!!!!!! (rappeler moi le prix d'un kilo de civelles)!!!
Pour la pollution c'est autre chose et je rejoins Fabien pour dire qu'avec notre sinistre de l'écologie actuel on est mal barrés!
Revenir en haut Aller en bas
kallel

kallel


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/04/2008

Alerte aux poissons malades dans la Vilaine Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux poissons malades dans la Vilaine   Alerte aux poissons malades dans la Vilaine EmptyVen 25 Avr - 13:59

Luss!!

Je voudrais revenir sur l'article qui est paru dans "les infos du pays de Redon".
Après avoir longuement discuté du problème (poisson malade) avec des pécheurs du coin,j'ai cru comprendre qu'il s' agirait d'un poisson d'avril.
Si cela s'avère vrai,alors je trouve la blague de très mauvais goût Mad
Revenir en haut Aller en bas
philippe




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/04/2008

Alerte aux poissons malades dans la Vilaine Empty
MessageSujet: alerte poisson malade   Alerte aux poissons malades dans la Vilaine EmptyLun 28 Avr - 16:53

ce n'est un poisson d'avril car il y a eu un reportage de diffuse en fevrier sur FR3 BRETAGNE sur ce sujet et avec le meme pecheur professionel affaire a suivre
Revenir en haut Aller en bas
fabien

fabien


Nombre de messages : 383
Age : 44
Localisation : la chapelle gaceline
Date d'inscription : 27/04/2007

Alerte aux poissons malades dans la Vilaine Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux poissons malades dans la Vilaine   Alerte aux poissons malades dans la Vilaine EmptyLun 28 Avr - 17:20

Salut kallel + 1 pas terrible leur blague si s en est une
Revenir en haut Aller en bas
marco22

marco22


Nombre de messages : 96
Age : 52
Date d'inscription : 04/06/2007

Alerte aux poissons malades dans la Vilaine Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux poissons malades dans la Vilaine   Alerte aux poissons malades dans la Vilaine EmptyLun 28 Avr - 17:52

Evil or Very Mad en effet pas tres intelligent cette blague si s en est une,faut pas blaguer avec ce genre de chose notre milieux aquatique ne tient qu a un fil,ça faut pas l oublier........... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pat56
Admin
Pat56


Nombre de messages : 483
Localisation : St Perreux
Date d'inscription : 07/04/2006

Alerte aux poissons malades dans la Vilaine Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux poissons malades dans la Vilaine   Alerte aux poissons malades dans la Vilaine EmptyLun 28 Avr - 20:23

Salut à tous,

Je confirme ce qu’a dit Philippe, cela n’a rien d’un poisson d’avril.
D’ailleurs, l’article n’a pas été posté dans la première semaine d’avril, mais dans la deuxième, et le poisson d’avril ça ne dure pas toute l’année lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://glenac.aappma.over-blog.com/
breizh pêche

breizh pêche


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 05/03/2007

Alerte aux poissons malades dans la Vilaine Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux poissons malades dans la Vilaine   Alerte aux poissons malades dans la Vilaine EmptyMar 29 Avr - 11:25

salut
malheureusement , point de poisson d'avril ici mais du poisson malade c'est sure, j'ai pris en fin d'année dernière quelques sandres qui étaient visiblement malades, des poissons très maigres comme je n'en avais jamais vu , les brèmes et les poissons chats sont bien malades aussi les mageoires sont pleines de sang et le corps est plein de boutons, beaucoup de poissons semblent touchés
Revenir en haut Aller en bas
Franky




Nombre de messages : 8
Age : 49
Date d'inscription : 09/05/2007

Alerte aux poissons malades dans la Vilaine Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux poissons malades dans la Vilaine   Alerte aux poissons malades dans la Vilaine EmptyVen 23 Mai - 9:31

Je confirme, j'ai pêcher en vilaine lundi au niveau de Guipry et j'ai vu une quantité impressionnante de poissons malades tels que des brèmes et des chats en surface, non morts mais agonisants et présentant des tâches blanchâtres et les nageoires rongées + un beau sandre d'environ 60 cm qui lui était mort et plein de ces mêmes tâches blanches.
Je ne suis pas le premier à avoir vu cela à première vu, épidémie, pollution, à quoi s'en tenir ?
Revenir en haut Aller en bas
broctruite
modérateur
broctruite


Nombre de messages : 504
Localisation : LA CHAPELLE GACELINE
Date d'inscription : 13/04/2006

Alerte aux poissons malades dans la Vilaine Empty
MessageSujet: Alerte aux poissons malades dans la Vilaine   Alerte aux poissons malades dans la Vilaine EmptyVen 23 Mai - 17:20

Je ne suis pas le premier à avoir vu cela à première vu, épidémie, pollution, à quoi s'en tenir ?

ton interrogation est tout à fait justifié et sereine

nous attendons avec impatience les résultats des analyses effectuées sur les prélévements

l'information devra être claire et sans ambiguité
pour ma part je trouve longuet la communication sur ce sujet
lol! lol! et je pèse mes mots
Revenir en haut Aller en bas
http://glenac.aappma.over-blog.com
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 233
Age : 58
Localisation : langrune sur mer calvados
Date d'inscription : 20/05/2006

Alerte aux poissons malades dans la Vilaine Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux poissons malades dans la Vilaine   Alerte aux poissons malades dans la Vilaine EmptyVen 23 Mai - 19:37

Revenir en haut Aller en bas
fabien

fabien


Nombre de messages : 383
Age : 44
Localisation : la chapelle gaceline
Date d'inscription : 27/04/2007

Alerte aux poissons malades dans la Vilaine Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux poissons malades dans la Vilaine   Alerte aux poissons malades dans la Vilaine EmptyVen 23 Mai - 20:06

Salut j ai vu cette emission s est honteux de voir ça surtout venant de l etat. Mad Et combien d autre de ce genre. Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alerte aux poissons malades dans la Vilaine Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux poissons malades dans la Vilaine   Alerte aux poissons malades dans la Vilaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte aux poissons malades dans la Vilaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recompence plus gros poissons
» Dernier poissons de 2013
» carpes et silures sur la vilaine entre redon et arzal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser