Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac

la pêche et les poissons sur l'Oust, l'Arz, l'AFF et le Rahun
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 carte découverte femme

Aller en bas 
+4
Pat56
david léger
breizh pêche
broctruite
8 participants
AuteurMessage
broctruite
modérateur
broctruite


Nombre de messages : 504
Localisation : LA CHAPELLE GACELINE
Date d'inscription : 13/04/2006

carte découverte femme Empty
MessageSujet: carte découverte femme   carte découverte femme EmptyMar 30 Oct - 20:47

Pour la saison 2008 mise en place d'une carte découverte femme à 30 €
('bounce')
bounce
Elle concerne toute les femmes (ne pas confondre avec conjoint)('confused')


Explication: toutes les catégories de femmes (18 ans) célibataire, mariée, concubine, etc... peuvent prendre cette carte, elle a pour but de permettre aux femmes de découvrir le loisirs pêche sans avoir à s'acquitter d'une carte majeure

Elle permettra de pêcher à tous mode de pêche, mais avec une seule ligne lol! la réciprocité est gratuite flower
Revenir en haut Aller en bas
http://glenac.aappma.over-blog.com
breizh pêche

breizh pêche


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 05/03/2007

carte découverte femme Empty
MessageSujet: Re: carte découverte femme   carte découverte femme EmptyDim 9 Déc - 21:05

salut
enfin une bonne chose
Revenir en haut Aller en bas
david léger

david léger


Nombre de messages : 289
Age : 47
Localisation : Sainte FLaive des Loups (85)
Date d'inscription : 04/09/2007

carte découverte femme Empty
MessageSujet: Re: carte découverte femme   carte découverte femme EmptyLun 10 Déc - 12:38

MDRRRRRR!!!! On ne change pas une équipe qui gagne!!! Encore un beau témoignage de discrimination et de complet décalage avec la réalité de terrain! Si je comprend bien on parle d'une carte réservée aux femmes et non pas aux conjoints de pêcheurs ni aux nouveaux pêcheurs... Et pour les époux de femmes pêcheuses? Ils doivent raquer plein pot eux? Mais bon, c'est vrai qu'un pêcheur est forcément un homme, c'est bien connu...

Encore une décision stigmatisant autant une bonne volonté à agir, à se bouger, qu'une complète méprise sur la forme à donner...

Perso j'aurais plutôt vu une carte "pêcheur novice", à 30€, ouvrant aux mêmes droits qu'une carte complète et réservée exclusivement aux personnes qui prennent pour la première fois un permis... C'est vrai que ça obligerait à un contrôle draconien des demandeurs avec la création d'un fichier national des pêcheurs (qui prend son permis, quand et où). Une logistique qui pourrait cependant être bien moins lourde avec un principe de gichet unique! Un peu plus de boulot c'est vrai que de juste simplifier la demarche en assimilant un nouveau pêcheur découvrant cette activité à une personne devant obligatoirement avoir une paire de seins... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
breizh pêche

breizh pêche


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 05/03/2007

carte découverte femme Empty
MessageSujet: Re: carte découverte femme   carte découverte femme EmptyLun 10 Déc - 20:26

salut
on va quand même pas tout le temps cracher dans la soupe, david imagine un peu une femme qui de temps en temps essayerai bien une canne de son mari, ami ou ce qu'on veut, mais dans l'état actuel des chose elle est obligée de payer un permis plein pot ,donc soit elle prend le risque de se faire verbaliser ou elle ne pêche pas dutout ,alors que à 30€ et bien je ne dits pas, pourquoi pas essayer
Revenir en haut Aller en bas
Pat56
Admin
Pat56


Nombre de messages : 483
Localisation : St Perreux
Date d'inscription : 07/04/2006

carte découverte femme Empty
MessageSujet: Re: carte découverte femme   carte découverte femme EmptyLun 10 Déc - 21:25

Salut à tous,

Moi je prends cette nouvelle carte plutôt comme une promotion de la pêche auprès de la gent féminine, car quoi qu’on en dise, les femmes sont quand même en nombre réduit au bord de l’eau par rapport à leurs compagnons masculins.
Encore une fois, tout est question de perception, mais de mon avis personnel, je le vois plutôt comme une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://glenac.aappma.over-blog.com/
broctruite
modérateur
broctruite


Nombre de messages : 504
Localisation : LA CHAPELLE GACELINE
Date d'inscription : 13/04/2006

carte découverte femme Empty
MessageSujet: carte découverte femme   carte découverte femme EmptyMar 11 Déc - 12:20

je voudrais mettre un peu d'huile sur le feu


En morbihan il existait une carte conjoint à 5 euros et 50 femmes achetaient ce permis : inutile de vous dire le mécontentement à venir

lol! quant à la gaule unique pour 30 euros j'ai raconté la petite histoire suivante sur un forum

Tu lui proposes d'abord de prendre une carte à la journée, histoire qu'elle voit ce que c'est le jour de l'ouverture (la truite de bassine est bien là )

motivée tu lui prends une carte à 30 euros et là l'ouverture de la deuxiéme catégorie motivée deux fois
tu es obligé de lui prendre une carte compléte pour pêcher à quatre gaules

mais voila les vacances tu vas dans le département voisin de préférence vers l'ouest tu lui prends le timbre EHGO sauf si pêche à une ligne
Elle est pas belle la vie jack pot sauf pour ton porte feuille
ce n'est pas déductible des impots dommage

j'ai sauté une étape :la réciprocité est gratuite mais à une canne :motivée trois fois en vacance notre douce donc quatre gaules donc timbre EHGO 18 EUROS
EN 2008

Tout cela pour une seule canne ,l'histoire ne retiendra que le nombre de canne 4
Revenir en haut Aller en bas
http://glenac.aappma.over-blog.com
david léger

david léger


Nombre de messages : 289
Age : 47
Localisation : Sainte FLaive des Loups (85)
Date d'inscription : 04/09/2007

carte découverte femme Empty
MessageSujet: Re: carte découverte femme   carte découverte femme EmptyMar 11 Déc - 13:46

Loin de moi l'idée de jeter de l'huile sur le feu, mais s'il est question de promouvoir la pêche de loisir auprès des femmes, je pars du principe (et c'est ce que j'ai personnellement toujours fait à mes risques et périls) que sur mes 4 cannes je peux bien ponctuellement lui en laisser une pour profiter de la journée tout en découvrant la pêche de loisir (si possible avec un fish au bout du fil lol). Seulement voilà, comme le dit Breizh avec raison, c'est illégal... C'est bête, car c'est pourtant comme ça que j'en ai converti quelques'unes (qui payent aujourd'hui plein pot PAR CHOIX)

Si un effort vers les conjointEs devait être fait, je l'aurais déjà vu à ce niveau, et non pas en quémendant d'emblée à nos douces 30€ (somme qui ne va pas révolutionner les budgets des sociétés de pêche et qui peut freiner quand même quand il est question de pêcher une ou deux fois l'an avec Madame)... Cela en plus aurait eu le mérite d'éviter le contre coup de l'image d'un permis "Femme" (on parle de com' dans un autre topic, on est en plein dedans là)

Le but est de ramener une "clientèle nouvelle" au bord de l'eau? Soit... A cette question je répondrai: Pourquoi ça marche dans d'autres pays et pas en France avec les femmes??? C'est à cette question qu'il serait temps de répondre pour faire évoluer les choses, et non pas à grand renfort de cartes multiples à tarifs variables suivant l'âge, le sexe et la condition sociale... Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre... Ce qui m'inquiète là encore n'est pas l'esprit d'initiative (que je salue) mais le résultat inadapté et dommageable en terme de com' sans au bout du compte les résultats probants qui devraient justifier cette démarche...

En même temps pour se convaincre du bien fondé (ou non) de cette démarche, il suffit de faire un chti sondage auprès de nos dames et de nos filles, de nos amies... La prendrait-elle cette carte? (comme ça, de but en blanc, juste en sachant qu'elle est à 30€ pour une canne au lieu de X€ pour 4)
Ma main à couper que la réponse majoritaire sera d'abord un truc du genre: "Pourquoi faire? Qu'est-ce que tu veux que je fasse à la pêche?"

Amener ces dames au bord de l'eau aurait d'abord, avant de parler d'une carte "femme", dû passer par une réponse adaptée à cette question... Elle est là aussi l'erreur que je perçois encore une fois dans cette décision de JUSTE faire un permis femme, car rien n'est fait pour la vendre...
Une dernière chose qui me chiffonne: avant de lancer un produit on effectue normalement une étude de marché. A t'elle été faite? Je doute que les instances halieutiques aient pris le temps d'interroger des femmes sur ce qu'elles souhaiteraient pour les motiver à venir pêcher activement, ce qui m'amène à conclure que cette décision a été fort certainement prise avec une vision d'homme dans une logique d'homme, et donc pour les hommes. En soit c'est déjà une erreur...

Je ne crache pas dans la soupe... J'y mets juste la dose de poivre nécessaire pour que ça irrite et que ça pique les yeux... lol!

PS: Bruno si tu passes par là, demandes son avis à Véro là dessus en temps que carpiste (et oui... Bizarrement, et parce que cette pratique spécifique de la pêche mise sur un contexte famillial, elle séduit d'office pas mal de femmes et pas simplement QUE comme accompagnatrices, je prèche il est vrai pour ma paroisse, désolé, mais force est d'admettre que le développement de la PDN est un outil non négligeable pour sensibiliser ces dames à la pratique de la pêche, j'en prendrai pour témoin les gars de l'AAPP qui sont venu nous voir sur l'Aff ou sur la Rocquennerie l'année dernière, y'avait des pêcheuses, et pas des moitiés, en proportion "classique" pour nous, mais prétant malgré tout à réflechir pour tout ceux qui n'ont pas l'habitude d'en voir au bord de l'eau une canne à la main! lol. Je ne dis pas que cela doit encourager à développer la PDN rien que pour ça, mais ça doit malgré tout être relativisé à la hauteur de ce que cela signifie si l'idée première est, au delà de la création d'une carte, d'encourager les femmes à venir au bord de l'eau avec des actions concrètes leur étant destinées)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
breizh pêche

breizh pêche


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 05/03/2007

carte découverte femme Empty
MessageSujet: Re: carte découverte femme   carte découverte femme EmptyMar 11 Déc - 20:32

salut
il est vrai que l'histoire de la canne unique est plus que contraignant dans le cas de la pêche cannes posées, comme pour la carpe ,mais tous les autres modes de pêche s'en accordent très bien
david t'as raison, c'est bon le poivre dans la soupe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
broctruite
modérateur
broctruite


Nombre de messages : 504
Localisation : LA CHAPELLE GACELINE
Date d'inscription : 13/04/2006

carte découverte femme Empty
MessageSujet: carte découverte femme   carte découverte femme EmptyVen 14 Déc - 19:48

Si elle n'est pas à 30€ dans un département X (de l'intox ou pas ) les femmes devront s'acquiter du timbre halieutique pour pêcher autre que leur département.
a vous d'imaginer le casse tête pour une garderie :mais comme il n'y en pas

eh voila une nouvelle qui va encore faire jaser ,pour l'instant on ne parle pas de quatre gaules

le 35 a pourtant inové en votant pour quatres gaules au lieu d' une canne en morbihan : pour votre info a l'assemblée des présidents 35 le vote fut unanime pour quatres gaules

tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://glenac.aappma.over-blog.com
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 233
Age : 58
Localisation : langrune sur mer calvados
Date d'inscription : 20/05/2006

carte découverte femme Empty
MessageSujet: Re: carte découverte femme   carte découverte femme EmptyVen 14 Déc - 20:18

Véro n'a que peux de temps pour la pêche et donc une carte à Trente euros pour quatre cannes , elle n'y voit aucun inconvénient bien au contraire!
Pour les parcours PDN je vous passerais la Dame quand elle aura un peux plus de dispo afin qu'elle vous expose sa vision des choses!
Cela risque plutôt d'être du piment que du poivre! lol!
Normale pour le 35 vu la baisse du nombre de cartes (parties sur le 22) on se demande pourquoi d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
david léger

david léger


Nombre de messages : 289
Age : 47
Localisation : Sainte FLaive des Loups (85)
Date d'inscription : 04/09/2007

carte découverte femme Empty
MessageSujet: Re: carte découverte femme   carte découverte femme EmptySam 15 Déc - 0:46

Bruno a écrit:
Véro n'a que peux de temps pour la pêche et donc une carte à Trente euros pour quatre cannes , elle n'y voit aucun inconvénient bien au contraire!
Et à 30€ pour une seule canne, tel que ce permis semble se profiler au final pour les femmes? Elle voit ça comment? + l'EHGO bien sûr histoire de profiter de son peu de temps libre sur des eaux variées et donc rarement dans le même département... (Aïe Véro! Pas tapé! lol )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
broctruite
modérateur
broctruite


Nombre de messages : 504
Localisation : LA CHAPELLE GACELINE
Date d'inscription : 13/04/2006

carte découverte femme Empty
MessageSujet: carte découverte femme   carte découverte femme EmptyDim 16 Déc - 12:19

La voila arrivée ,pour le morbihan la carte découverte est à 30 euros et à une ligne ,je confirme que trois départements ont mis cette carte à 20 euros leurs cartes ne donnera pas lieu à la réciprocité

carte découverte femme Cartes10


lol! elle est disponible chez tous nos dépositaires
Revenir en haut Aller en bas
http://glenac.aappma.over-blog.com
Véro

Véro


Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : calvados
Date d'inscription : 16/12/2007

carte découverte femme Empty
MessageSujet: Re: carte découverte femme   carte découverte femme EmptyDim 16 Déc - 12:32

Bonjour à tous ceux que je connais et à ceux que je ne connais pas encore.
J'interviens peu sur les forums. Je le fais aujourd'hui à la demande de Bruno et David.
Ce qui suit est mon avis de femmes carpiste :
Une carte "femme" à 30 euros. franchement, je ne prend pas. Je n'en suis plus au stade de l'initiation. J'ai pris l'habitude de pêcher à 3 cannes et emprunter une canne à Monsieur, de temps en temps, ne m'intéresse plus.
Si je comprend bien le fond du débat, c'est : Comment amener les femmes à la pêche.
Je vous le dis comme je le pense, ce qui avant tout fait flipper une femme au bord de l'eau, c'est l'aspect sécurité. en toute franchise, je ne me vois pas planter mon biwi seule au bord de l'eau. Les secteurs de nuits sont bien souvent trop petits et une femme seule s'y ferait trop facilement repérer. dans ce sens, je rejoins complètement l'avis de David. plus nous développerons la PDN, moins les carpistes seront repérables.
A l'heure actuelle, cet aspect sécurité ne me tracasse pas uniquement en tant que femme, mais également en tant que mère de famille. Nous avons 2 fils (le premier a fait sa première session en février dernier et il en redemande. Le second qui a 3 ans devrait pouvoir commencer d'ici un ou 2 ans), et nous souhaitons dans un avenir proche partir en session en famille. Pour la sécurité de tous, il vaudrait mieux que l'on puisse disposer d'un large choix de secteur de PDN et pas de micro parcours comme il en existe actuellement un peu partout en France (attention, je ne jette pas la pierre à l'AAPPMA de Glénac qui fait partie des plus actives de France).
Maintenant, si je reviens à l'idée de départ. Je pense qu'il ne faut pas forcément se demander comment amener les femmes au bord de l'eau, mais peut-être plutôt comment amener les mères de familles au bord de l'eau. En effet, il ne faut peut-être pas enfermer la femme dans son simple rôle de conjointe. si ce n'est pas le mari qui peut motiver la femme à aller au bord de l'eau, ce seront peut-être les enfants. L'aspect, loisirs en famille me parait intéressant à développer. Est-ce qu'il existe des permis "pêche en famille" ?
Revenir en haut Aller en bas
breizh pêche

breizh pêche


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 05/03/2007

carte découverte femme Empty
MessageSujet: Re: carte découverte femme   carte découverte femme EmptyDim 16 Déc - 17:05

salut
une question .la réciprocité elle est départementale ou nationnale?
Revenir en haut Aller en bas
broctruite
modérateur
broctruite


Nombre de messages : 504
Localisation : LA CHAPELLE GACELINE
Date d'inscription : 13/04/2006

carte découverte femme Empty
MessageSujet: carte découverte femme   carte découverte femme EmptyDim 16 Déc - 17:28

une question .la réciprocité elle est départementale ou nationnale?

la réciprocité totale est départementale,la réciprocité existe aussi lorsqu'une rivière ou un lac sont à cheval sur deux départements
l'exemple de l'aff sur le 56 et 35 ,le lac de guerlédan est aussi un exemple plus complexe (22 et 56 )
c'est pourquoi il existe entente halieutique ehgo qui augmente la réciprocité avec 76 départements
Revenir en haut Aller en bas
http://glenac.aappma.over-blog.com
Pat56
Admin
Pat56


Nombre de messages : 483
Localisation : St Perreux
Date d'inscription : 07/04/2006

carte découverte femme Empty
MessageSujet: Re: carte découverte femme   carte découverte femme EmptyDim 16 Déc - 21:06

Bonjour Véro,

Bienvenue à toi sur le forum, et de plus sur ce Topic ou bien sur, ton avis nous intéresse tous.
Je suis personnellement d’accord avec toi sur le fait que de ne pouvoir pêcher qu’à une seule ligne pour la somme de trente euros n’est absolument pas tentant, et amènera peu de femmes à la pêche, (si elle en ramène). J’ai découvert cette semaine les détails exacts concernant cette carte, et une fois de plus, je me dis qu’on peut se demander ce que mangent ou fument certains décideurs …… drunken drunken drunken
En revanche, je pense que comme l’ont votés certains départements, la même carte à 30 euros pour quatre lignes aura elle des retombées d’un tout autre ordre.

J’aime beaucoup ton idée de carte « famille », et je pense en effet qu’une telle carte serait susceptible d’amener un large public au bord de l’eau, mais là ...... il faudrait sûrement semer un peu de bon sens ......... : scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://glenac.aappma.over-blog.com/
ronan22

ronan22


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 27/06/2006

carte découverte femme Empty
MessageSujet: Re: carte découverte femme   carte découverte femme EmptyLun 17 Déc - 16:01

je suis entièrement d'accord avec les propos de david (et d'autres), je trouve cette mesure en adéquation avec la campagne de com : l'ensemble me semble assez catastophique ou en tous cas inutile...


pour moi, le fait que le nombre de pêcheurs diminue n'est pas du au prix des permis de pêche mais a l'image et l'accéssibilitée de ce loisir.

Et ca la campagne de com n'est pas prête de l'améliorer :
Citation :
"le poisson c'est bon pour la ligne"
Laughing ca va en faire venir des femmes Rolling Eyes

Citation :
"quand on vous parle de haute technologie, parlez de la peche"
page compléte dans une revue de pêche (pour faire venir des non pêcheur quoi de mieux qu'une revue de pêche Laughing ) présentant un moulinet qui ne devait pas valoir plus de 20 euros il y a 10 ans, ca c'est de la technologie)

en ce qui concerne les prix de permis, il suffit de voir le cout des autres loisirs/sports ou le succès du privé pour se rendre compte que le problème est ailleurs.

la FD22 a offert 500 permis de pêches au femmes du 22 en 2007. (permis complet), au moins une vraie mesure... pas forcément parfaite et très chère pour la FD mais surement moins inutile que cette derniere...

dans tous les cas, l'année prochaine, j'offrirais un permis normal a ma copine Wink (sans doutes encore a l'aappma de glenac Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Satbmg




Nombre de messages : 294
Localisation : GLENAC
Date d'inscription : 03/06/2006

carte découverte femme Empty
MessageSujet: Carte promotionnelle découverte femme   carte découverte femme EmptyLun 17 Déc - 21:32

Bonsoir Vero,
Bienvenue sur notre forum, a ma connaissance tu es la première femme a t'exprimer sur ce forum, et qui plus est sur un sujet qui concerne les femmes.
Etant donné que tu est la première a donner ton opinion sur ce sujet et que cette carte ne satisfait personne, y compris moi qui la trouve trop chère et trop limitée je vais donc t'offrir une carte de notre AAPPMA, une carte majeure comme il se doit et qui permet de pêcher a 4 lignes.
Le père Noël passe parfois avant l'heure et c'est très bien ainsi.
Sur cette "carte promotionnelle découverte femme" beaucoup se sont exprimés avec pertinence.
Elle est effectivement trop chère (18 euros + 12 de cpma).
Elle ne permet de ne pêcher qu'avec une seule ligne.
On peut penser que l'objectif visé était uniquement budgétaire, il en va souvent ainsi des décisions de la FNPF et des fédés, les AAPPMA voient plutôt les aspects pêche et pêcheurs, alors forcément on ne comprend pas, et ce d'autant plus que l'on ne nous demande pas notre avis.
PS : je verrai avec Bruno pour t'envoyer ta carte.
Revenir en haut Aller en bas
http://glenac.aappma.over-blog.com/
broctruite
modérateur
broctruite


Nombre de messages : 504
Localisation : LA CHAPELLE GACELINE
Date d'inscription : 13/04/2006

carte découverte femme Empty
MessageSujet: carte découverte femme   carte découverte femme EmptyMar 18 Déc - 7:37

Bienvenue sur le forum vero


Comment ne pas respecter tes arguments et les faire circuler en au lieu


Sympa ce geste président

bounce bounce santa santa
Revenir en haut Aller en bas
http://glenac.aappma.over-blog.com
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 233
Age : 58
Localisation : langrune sur mer calvados
Date d'inscription : 20/05/2006

carte découverte femme Empty
MessageSujet: Re: carte découverte femme   carte découverte femme EmptyMer 19 Déc - 17:45

broctruite a écrit:



Sympa ce geste président

bounce bounce santa santa

+1 mais maintenant il va falloir que je l'emmène toute la saison prochaine! lol!
Plus sérieusement merci!
Revenir en haut Aller en bas
Véro

Véro


Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : calvados
Date d'inscription : 16/12/2007

carte découverte femme Empty
MessageSujet: Re: carte découverte femme   carte découverte femme EmptyVen 21 Déc - 12:29

SATBMG a écrit:
je vais donc t'offrir une carte de notre AAPPMA, une carte majeure comme il se doit et qui permet de pêcher a 4 lignes.
Merci beaucoup pour ce beau cadeau. comptes sur moi pour en faire bon usage.
J'espère avoir l'occasion de rencontrer quelques uns d'entre vous en 2008. Je ne connais pas encore les dates exactes du carnacarpe (Bruno me tiendra au courant), mais je ferai mon possible pour m'y rendre.
Encore merci et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 233
Age : 58
Localisation : langrune sur mer calvados
Date d'inscription : 20/05/2006

carte découverte femme Empty
MessageSujet: Re: carte découverte femme   carte découverte femme EmptyLun 17 Jan - 10:04

Après cette superbe idée , une bonne nouveauté!!! la carte vacances 7 jour au prix de la carte vacance 15 jours .(qui semble ne plus exister).
Y 'a pas à dire on avance on avance !! Si Mme ne pêche que pendant les vacances autrement qu'au coup et plus d'une semaine c'est donc un permis complet et comme souvent Mme participe à l'initiation des enfants (c'est notre cas) et bien ça fera des gosses en moins au bord de l'eau en 2011 et évidement du coté purement pratique je me verrais dans l'obligation de trouver un autre loisir afin de le pratiquer en famille.




Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte découverte femme Empty
MessageSujet: Re: carte découverte femme   carte découverte femme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carte découverte femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte de peche 2008
» carte de peche sur internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac :: L'association-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser