Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac

la pêche et les poissons sur l'Oust, l'Arz, l'AFF et le Rahun
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Si tout les pecheurs de toutes categories

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Garde56

Garde56


Nombre de messages : 81
Age : 52
Localisation : La gacilly
Date d'inscription : 27/03/2007

Si tout les pecheurs de toutes categories Empty
MessageSujet: Si tout les pecheurs de toutes categories   Si tout les pecheurs de toutes categories EmptyMer 28 Mar - 19:22

Bonjour je voulais juste faire un point que je trouve a mettre ici , voila comme le topic le dit si bien en parti , Quand je voit comment tous les pecheurs de toutes categories s'entendre a merveille sur un forum alors pourquoi au bord de l'eau la communication n'est pas la même, biensurs je n'en fait pas une generalité mais juste une remarque qui me tient a coeurs voila cest dit lol

Halieutiquement le Club Carpoduo !!!
Revenir en haut Aller en bas
lionel56




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/02/2007

Si tout les pecheurs de toutes categories Empty
MessageSujet: Re: Si tout les pecheurs de toutes categories   Si tout les pecheurs de toutes categories EmptyVen 30 Mar - 21:28

Salut
Perso je respect ttes les categories de pecheurs !
du moment ou il y a le respect de la nature et du poisson !
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
broctruite
modérateur
broctruite


Nombre de messages : 504
Localisation : LA CHAPELLE GACELINE
Date d'inscription : 13/04/2006

Si tout les pecheurs de toutes categories Empty
MessageSujet: Si tout les pecheurs de toutes categories   Si tout les pecheurs de toutes categories EmptySam 31 Mar - 6:40

Bonjour CARPODUO et bienvenue sur le forum de l aappma du mortier de glénac nous sommes heureux de t'y accueillir




Quand je voit comment tous les pecheurs de toutes categories s'entendre a merveille sur un forum alors pourquoi au bord de l'eau la communication n'est pas la même

ton intervention me gène car je ne partage pas ton avis
notre forum n'a pas la maturité ni l'ancienneté nécessaire pour tirer des enseignements
nous ne connaissons pas tous les forumiens
d'ailleurs on se connait pas et j'espère bien rencontré carpoduo bientot
un lien sur votre site aurait été sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://glenac.aappma.over-blog.com
Garde56

Garde56


Nombre de messages : 81
Age : 52
Localisation : La gacilly
Date d'inscription : 27/03/2007

Si tout les pecheurs de toutes categories Empty
MessageSujet: Re: Si tout les pecheurs de toutes categories   Si tout les pecheurs de toutes categories EmptySam 31 Mar - 9:56

non mais il y as juste a en juger par leurs speudo comme le tient qui est broctruite, ce qui veut dire que tu est un pecheur carnassier et de truite et tu voit l'entente peut etre tres convivial , tu mas demander un lien vers mon site alors le voici [url] http://www.carpoduo.net [/url]
voila jespere une rencontre un jour au bord de l'eau aussi cela pourrait etre sympa , n'hesite pas si tu nest pas trop loin de saint Vincent sur oust a passez nous voir le week end du 7 au 9 avril sur le secteur de nuit de boro ou l'on organise un enduro jte souhaite un bon week end et une bonne pêche.

Halieutiquement le Le président du Club Carpoduo .
Revenir en haut Aller en bas
broctruite
modérateur
broctruite


Nombre de messages : 504
Localisation : LA CHAPELLE GACELINE
Date d'inscription : 13/04/2006

Si tout les pecheurs de toutes categories Empty
MessageSujet: Re: Si tout les pecheurs de toutes categories   Si tout les pecheurs de toutes categories EmptySam 31 Mar - 10:32

tu n as pas du comprendre mon message

J ai toujours été émerveillé pas le site carpoduo depuis la création de notre blog et très très déçu Question de ne pas voir le lien avec notre blog
Je suis donc très satisfait de ton intervention
bounce bounce et bien sur je passerai à votre organisation sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://glenac.aappma.over-blog.com
Garde56

Garde56


Nombre de messages : 81
Age : 52
Localisation : La gacilly
Date d'inscription : 27/03/2007

Si tout les pecheurs de toutes categories Empty
MessageSujet: Re: Si tout les pecheurs de toutes categories   Si tout les pecheurs de toutes categories EmptySam 31 Mar - 10:35

mais je ten prie tu peux y faire le lien par toi meme va sur notre site Rubrique lien et tu nas plus qua remplir cest automatique Very Happy

bonne journée et bon post
Revenir en haut Aller en bas
broctruite
modérateur
broctruite


Nombre de messages : 504
Localisation : LA CHAPELLE GACELINE
Date d'inscription : 13/04/2006

Si tout les pecheurs de toutes categories Empty
MessageSujet: Re: Si tout les pecheurs de toutes categories   Si tout les pecheurs de toutes categories EmptySam 31 Mar - 10:51

Merci pour le message ,je viens de réaliser le lien bounce bounce bounce
BON WEEK END
Revenir en haut Aller en bas
http://glenac.aappma.over-blog.com
Garde56

Garde56


Nombre de messages : 81
Age : 52
Localisation : La gacilly
Date d'inscription : 27/03/2007

Si tout les pecheurs de toutes categories Empty
MessageSujet: Re: Si tout les pecheurs de toutes categories   Si tout les pecheurs de toutes categories EmptySam 31 Mar - 10:58

Tu voisbien que je ne n'etait pas en tord pour le lien Very Happy
allez bon week end a toi et @+ au bord de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Pat56
Admin
Pat56


Nombre de messages : 483
Localisation : St Perreux
Date d'inscription : 07/04/2006

Si tout les pecheurs de toutes categories Empty
MessageSujet: Re: Si tout les pecheurs de toutes categories   Si tout les pecheurs de toutes categories EmptySam 31 Mar - 16:08

Salut carpoduo,

Concernant l’entente entre catégories de pêcheurs, c’est quelque chose qui ne m’a jamais frappée moi non plus. Même si je suis pêcheur de carnassiers, j’ai toujours eu beaucoup de bonheur à échanger avec les carpistes et les passionnés de la truite et du saumon.
À mon sens, il n’y a aucune raison pour qu’il y ait des tensions particulières.

PS : J’ai aussi fait un lien vers le club CARPODUO sur notre blog.

Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://glenac.aappma.over-blog.com/
salmo_trutta

salmo_trutta


Nombre de messages : 47
Localisation : ST VINCENT SUR OUST
Date d'inscription : 06/01/2007

Si tout les pecheurs de toutes categories Empty
MessageSujet: Re: Si tout les pecheurs de toutes categories   Si tout les pecheurs de toutes categories EmptySam 31 Mar - 21:05

salut CARPODUO,
je souhaite réagir a tes propos que j'ai du mal a partager.
je pense faire réagir certains par ma prise de parole sur le forum, que je consulte régulièrement en "sous-marin" depuis sa création.Very Happy

j'ai du mal a juger de "l'entente" des forumiens et du conflit des pècheurs au bord de l'eau. pour ma part, je rejoint l'avis de loinel56 qui est prioritaire a savoir le point commun a chaque pècheur ou catégorie de pècheur est le respect et la défense du milieu aquatique et halieutique. par ton commentaire sur les pseudos, tu es peut etre le premier a cataloguer les pècheurs dans une catégorie ou une autre. mon pseudo ne signifie pas que je suis un pècheur a plumes qui croit tout savoir sur tout, mais plutot que par ce choix je met en avant une affinité pour la pèche de la truite.
pour t'en convaincre totalement, en 20 ans de pèche, j'ai commencé comme beaucoup par le poisson blanc, ensuite le brochet (je me souviens comme si c'était hier du lieu ou j'ai fait ma première prise, le modèle et la couleur de la cuillere, le modèle de moulinet .......) je suis ensuite passé par la pèche de la carpe, la fabrication de mes bouillettes, la truite au toc, au vairon, a la mouche puis est venu le temps ou j'ai découvert le bar et les conditions de peche en mer, et j'en oubli surement.
je ne pense pas m'arrèter la et encore découvrir d'autres techniques. ma passion ne se résume pas a un pseudo, ni a une technique ou un poisson, d'ailleurs j'ai aussi des souvenirs impérissables ou j'ai fait de magnifiques bredouilles, notamment sur le secteur de l'ile aux pies avec de tres beaux spécimens de carpes venir me narguer sous mes cannes sans jamais s'intéresser aux bouillettes.

il faut que cet espace reste un lieu d'échange et de partage de notre passion, comme ca peut l'etre au bord de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Garde56

Garde56


Nombre de messages : 81
Age : 52
Localisation : La gacilly
Date d'inscription : 27/03/2007

Si tout les pecheurs de toutes categories Empty
MessageSujet: Re: Si tout les pecheurs de toutes categories   Si tout les pecheurs de toutes categories EmptyDim 1 Avr - 10:19

attention je ne juge personne comme je le dit si bien je n'en fait pas une generalité tu vois ce matin j'etait sur le nouveau secteur de nuit et j'ai du passé une bonne heure avec un pecheur decarnassier super sympa a parlé des conditions de peche pour chacun j'ai trouvé cela tres instructif , donc ne croit pas que jen fait une generalité , je suis passé comme toi a plusieur peche tout dabord le blanc puis ensuite le carnassier et bien entendu aujourd'hui a la carpe que de sensation et de plaisir que j'ai trouver dans cest 3 techniques mais pour moi la meilleurs cest bien entendu la carpe le combat , la nature qu'il y entoure enfin bref le reve quoi ;o)

voila te souhaitant une bonne fin de week end et de bonne session de peche

Halieutiquement le Club Carpoduo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si tout les pecheurs de toutes categories Empty
MessageSujet: Re: Si tout les pecheurs de toutes categories   Si tout les pecheurs de toutes categories Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si tout les pecheurs de toutes categories
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser