Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac

la pêche et les poissons sur l'Oust, l'Arz, l'AFF et le Rahun
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Parcours No Kill

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anto56

anto56


Nombre de messages : 89
Age : 28
Localisation : La gacilly
Date d'inscription : 17/02/2008

Parcours No Kill  Empty
MessageSujet: Parcours No Kill    Parcours No Kill  EmptySam 6 Fév - 18:40

Salut à tous,
Je me permet d'ouvrir un petit sujet sur une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment,  et qui pourrait être sympa.
Si je me plante pas, il n'y a pas de parcours no-kill dans le coin, et comme le no-kill commence a être vraiment pratiqués par beaucoup,  cela pourrait être intéressant je trouve.
On peut déjà trouvé le parcours no-kill a Redon pour le bass.
Peut être un parcours no-kill carna pourrait être intéressant,  sur le mortier /îles aux pies? Je ne connais pas assez ce coin, je propose simplement.
L'étang de la rocquennerie pourrait aussi convenir ?
Même si il n'est pas vraiment adapté a la pêche aux leurres, peut d'obstacle mis a part en amont,  et peut être difficile a convaincre les viffeur du coin..

Sinon, mon idée principale était le rahun, pour un parcours no-kill truite.
Il y a quand même une bonne densité de fruits lâchés à l'ouverture,  et ça diminue très très vite quelques semaines après. Pour ma part, je les remet toutes à l'eau, ce n'est pas comme si il y avait une population de sauvages et qu'il faille enlever les surdensitaires pour les laisser tranquilles non ?
Je pêche le rahun depuis 10ans, et toutes l'année,  m'amusant bien sur les chevesnes et perches a l'ultra léger, cela pourrait être sympa de créer une portion no-kill truite.

Voila, après ce n'est qu'une idée,  une proposition, je ne veux rien imposer, juste ouvrir un sujet pour en discuter avec tous le monde et en parti ceux du bureaux qui sont beaucoup plus informés et apte a nous importer des infos,  des conseils etc.

À bientôt,  au plaisir de vous lire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanch'




Nombre de messages : 22
Localisation : Breal
Date d'inscription : 23/09/2013

Parcours No Kill  Empty
MessageSujet: Re: Parcours No Kill    Parcours No Kill  EmptyMer 16 Mar - 23:22

Dur combat qu'est le no-kill!

Pour ce qui est de la survie des truites de bassines dans nos rivières c'est claire que c'est un peu de la kermesse pour certain. Mais bon il faut essayer de contenter tous les pêcheurs, du débutant au plus expérimenté. Je serais curieux de savoir le pourcentage de perte juste après les lâchés, du fait de se retrouver dans un nouveau  milieu sauvage, avec de pauvre petite nageoires maladroites.

Au fond du jardin il y a une rivière de 1er cat avec un tronçon qui est en réserve. Les lâchés de truites sont fait directement dedans, ce qui permet de leur laisser un petite chance de voir le début de l'été. Cela pourrait être une alternative au no-kill.

 Si je trouve un peu de temps début avril, j’essaierais bien quelques mouches sur le Rahun.
Revenir en haut Aller en bas
anto56

anto56


Nombre de messages : 89
Age : 28
Localisation : La gacilly
Date d'inscription : 17/02/2008

Parcours No Kill  Empty
MessageSujet: Re: Parcours No Kill    Parcours No Kill  EmptyJeu 17 Mar - 22:22

Exactement, dur combat le no-kill..!
Je suis d'accord avec toi par rapport aux survies des lâchés avant l'ouverture, je trouve qu'il y en a un sacré paquet de lâchés par rapport aux prises, après c'est assez dur de pouvoir en être sûr!
Pour les mouches, pas facile sur le rahun, assez encombré, mais c'est plutôt sympa sur les chevesne l'été, je me suis bien amusé, à condition d'être bien discret par ce qu'ils sont vraiment ultra méfiants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parcours No Kill  Empty
MessageSujet: Re: Parcours No Kill    Parcours No Kill  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parcours No Kill
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le no-kill nuisible?
» parcours de nuit
» Bug Localisation Parcours
» parcours de peche morbihan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac :: L'association-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser