Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac

la pêche et les poissons sur l'Oust, l'Arz, l'AFF et le Rahun
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 truite a la cuilliere

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
flo




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/12/2014

truite a la cuilliere Empty
MessageSujet: truite a la cuilliere   truite a la cuilliere EmptyDim 22 Mar - 18:14

bonjour, cette année j'ai décidé de me mettre a péché la truite
je ne connais pas vraiment cette peche, avant je péchais au coup et un peut la carpe,
aujourd'hui j'ai tenté ma chance dans le rahun avec une canne a leurre(a carnassier) et une cuillers numéro 1,
sans succès..
par contre, j'ai constaté que mon fil ce vrille tout le temps malgré que j'ai monté un émérillon agrafe avant ma cuillère..
quel montage faite vous quand vous péchez au leurre pour que le fil ne vrille pas?
merci
Revenir en haut Aller en bas
anto56

anto56


Nombre de messages : 89
Age : 28
Localisation : La gacilly
Date d'inscription : 17/02/2008

truite a la cuilliere Empty
MessageSujet: Re: truite a la cuilliere   truite a la cuilliere EmptyMar 31 Mar - 14:15

Salut à toi,
Le vrillage de fil, est soit du a un fil trop fin, soit un fil de mauvaise qualité. Ou alors peut être un émerillon de mauvaise qualité qui tourne mal.
Quel fil utilises-tu, et quel diamètre ?
Revenir en haut Aller en bas
flo




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/12/2014

truite a la cuilliere Empty
MessageSujet: Re: truite a la cuilliere   truite a la cuilliere EmptyVen 3 Avr - 19:47

salut, mon fil est du 20 centiemes fluo, c' est un peut gros pour la truite mais je me sert de cette canne pour le carnassier..
mais j'ai le meme probleme de vrillage avec de plus grosse cuillieres et avec d'autres émérillons
donc je comprend pas ce qui va pas..
Revenir en haut Aller en bas
anto56

anto56


Nombre de messages : 89
Age : 28
Localisation : La gacilly
Date d'inscription : 17/02/2008

truite a la cuilliere Empty
MessageSujet: Re: truite a la cuilliere   truite a la cuilliere EmptyJeu 9 Avr - 8:39

20 centièmes, cela va encore. Moi je pêche en 16, et je n'ai pas ce problème de vrillage avec des tournantes N°1 , un peu plus avec des N°2, mais au bout de 2 ou 3 parties de pêche.
Pour ton problème, je pense plus a une mauvaise qualité de nylon. Regarde du côté de chez pezon et Michel , leur fil "color line" est sympa, et vrille peu. J'ai pour le moment du Shimano qui n'est pas mal non plus. Il faut essayer pour se rendre compte, et tu peux avoir pas mal d'avis sur les différent fils en recherchant rapidement sur le net! A bientôt :-)
Revenir en haut Aller en bas
flo




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/12/2014

truite a la cuilliere Empty
MessageSujet: Re: truite a la cuilliere   truite a la cuilliere EmptyDim 12 Avr - 19:35

merci anto 56 pour tes conseilles,
je vais voir pour changé mon fil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





truite a la cuilliere Empty
MessageSujet: Re: truite a la cuilliere   truite a la cuilliere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
truite a la cuilliere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» truite
» la truite
» ouverture de la truite
» bilan ouverture de la truite ce week
» truite fario sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser