Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac

la pêche et les poissons sur l'Oust, l'Arz, l'AFF et le Rahun
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 brochet dans l'aff.

Aller en bas 
+4
fabien
broctruite
michel
Satbmg
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




brochet dans l'aff. Empty
MessageSujet: brochet dans l'aff.   brochet dans l'aff. EmptyLun 16 Sep - 17:09

Je voulais savoir si parmis vous il y en a qui peche aux leurres dans l'aff en amont de la Gacilly? personnellement j'y vais faire un tour pratiquement tout les jours surtout sur la partie aval du moulin de la perriere est je suis surpris du nombre incroyable de brochet que j'ai fait depuis juin, enormement de brochetons entre 30 et 40cm, plus d'une 50taines, et pas mal de belles prise 18 entre 55 et 70cm, 9 entre 75 et 90 dont 4 de plus de 85cm, 1 qui depassais le metre, et 2 de plus 1.20m dont 1 d'1.27m. Y a t'il un alevinage sur cette riviere? Je tient a signaler que j'y suis pratiquement tout les jours, et souvent pendant plus de 4 heures;;
Revenir en haut Aller en bas
Satbmg




Nombre de messages : 294
Localisation : GLENAC
Date d'inscription : 03/06/2006

brochet dans l'aff. Empty
MessageSujet: Re: brochet dans l'aff.   brochet dans l'aff. EmptyMar 17 Sep - 19:18

L'aval du moulin de la Perrière n'est pas dans la zone d'influence de l'aappma du Mortier de Glenac, mais de l'aappma de quelneuc(56) et du combs et canut (35), j'ignore s'il y a alevinage en brochetons ou brochets, on les connais on va leur demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://glenac.aappma.over-blog.com/
Invité
Invité




brochet dans l'aff. Empty
MessageSujet: Re: brochet dans l'aff.   brochet dans l'aff. EmptyMar 17 Sep - 21:37

Ok, merci pour ses petites precisions; Ou commence la gestion de l'aff par l'Aappma de Glenac?
Revenir en haut Aller en bas
michel

michel


Nombre de messages : 211
Age : 53
Localisation : glénac
Date d'inscription : 06/05/2010

brochet dans l'aff. Empty
MessageSujet: Re: brochet dans l'aff.   brochet dans l'aff. EmptyMar 17 Sep - 21:59

Salut Daweed,je connais très bien l'aff du pont de la gacilly a vers la perrière quand j'était mome j'y passais tous mes été a traquer le brok aux vifs et aux leurres mais depuis que j'ai quitté Sixt je ne péche plus trop par la bas mais c'est vrai qu'il y a du brochets,c'est un super ptite rivière ou j'ai fait de très bonne péche.J'y suis allé l'automne dernier vers la perrière justement mais la rivière avait bien changé,il n'y avait pas de fond par rapport a avant,quand je péchais la bas dans le temps c'était mieux,plus de fond,j'irais surement dans pas longtemps comme tout les ans un après midi taquiner le brok mais pour l'instant je suis encore sur le silure sur l'oust,si ça te branche un jour on peut se prévoir une sortie soit sur l'aff ou sur l'oust.A+
Revenir en haut Aller en bas
broctruite
modérateur
broctruite


Nombre de messages : 504
Localisation : LA CHAPELLE GACELINE
Date d'inscription : 13/04/2006

brochet dans l'aff. Empty
MessageSujet: Re: brochet dans l'aff.   brochet dans l'aff. EmptyJeu 19 Sep - 5:19

Ou commence la gestion de l'aff par l'Aappma de Glenac?Question 


ci joint le lien sur  nos parcours:arrow: Arrow

http://glenac.aappma.over-blog.com/pages/Nos_parcours-168928.html

Avec la carte tu reconnaitras la limite (le passage à gue en haut de la vallée) sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://glenac.aappma.over-blog.com
fabien

fabien


Nombre de messages : 383
Age : 44
Localisation : la chapelle gaceline
Date d'inscription : 27/04/2007

brochet dans l'aff. Empty
MessageSujet: Re: brochet dans l'aff.   brochet dans l'aff. EmptyVen 27 Sep - 21:55

pour l alevinage il y a quelques années l aappma de bruc sur aff avait aleviner en broc sur cette partie jusqu au pont en ferraille situer après celui de sixt peut etre ont t il continuer depuis
Revenir en haut Aller en bas
breizh pêche

breizh pêche


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 05/03/2007

brochet dans l'aff. Empty
MessageSujet: Re: brochet dans l'aff.   brochet dans l'aff. EmptyJeu 10 Oct - 16:40

daweed a écrit:
Je voulais savoir si parmis vous il y en a qui peche aux leurres dans l'aff en amont de la Gacilly? personnellement j'y vais faire un tour pratiquement tout les jours surtout sur la partie aval du moulin de la perriere est je suis surpris du nombre incroyable de brochet que j'ai fait depuis juin, enormement de brochetons entre 30 et 40cm, plus d'une 50taines, et pas mal de belles prise 18 entre 55 et 70cm, 9 entre 75 et 90 dont 4 de plus de 85cm, 1 qui depassais le metre, et 2 de plus 1.20m dont 1 d'1.27m. Y a t'il un alevinage sur cette riviere? Je tient a signaler que j'y suis pratiquement tout les jours, et souvent pendant plus de 4 heures;;
il y a t'il moyen de voir quelques photos de ces brocodiles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brochet dans l'aff. Empty
MessageSujet: Re: brochet dans l'aff.   brochet dans l'aff. EmptyMar 15 Oct - 14:24

Désolé pour les septiques... je n'ai pour l'instant pas les moyens de prendre des photos au bord de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
michel

michel


Nombre de messages : 211
Age : 53
Localisation : glénac
Date d'inscription : 06/05/2010

brochet dans l'aff. Empty
MessageSujet: Re: brochet dans l'aff.   brochet dans l'aff. EmptySam 2 Nov - 21:39

Et avec un téléphone ils font tous des tofs maintenant.
Moi ça me ferait chier de pas avoir de tof de brochet de la taille que tu dit.
1,20m 1,27m c'est pas courant pour cette ptite rivière,mouais!!!!
Revenir en haut Aller en bas
breizh pêche

breizh pêche


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 05/03/2007

brochet dans l'aff. Empty
MessageSujet: Re: brochet dans l'aff.   brochet dans l'aff. EmptyDim 3 Nov - 11:11

michel a écrit:
Et avec un téléphone ils font tous des tofs maintenant.
Moi ça me ferait chier de pas avoir de tof de brochet de la taille que tu dit.
1,20m 1,27m c'est pas courant pour cette ptite rivière,mouais!!!!
je dirai même énoooooooorrrrrrrrrmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ace35600




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/12/2011

brochet dans l'aff. Empty
MessageSujet: Re: brochet dans l'aff.   brochet dans l'aff. EmptyJeu 14 Nov - 9:54

je dirai meme plus!!!
hallucinant!!!!affraid affraid affraid affraid 

il doit pas avoir de smart phone...c est pour ca...
Revenir en haut Aller en bas
breizh pêche

breizh pêche


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 05/03/2007

brochet dans l'aff. Empty
MessageSujet: Re: brochet dans l'aff.   brochet dans l'aff. EmptyJeu 14 Nov - 17:10

ace35600 a écrit:
je dirai meme plus!!!
hallucinant!!!!affraid affraid affraid affraid 

il doit pas avoir de smart phone...c est pour ca...
ouai à quand le 1.50m?????????????
Revenir en haut Aller en bas
ace35600




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/12/2011

brochet dans l'aff. Empty
MessageSujet: Re: brochet dans l'aff.   brochet dans l'aff. EmptyJeu 14 Nov - 22:12

un brochet lacustre!!!!j en connais pas bcp qui ne prendrai pas la peine de faire une belle tof....pale pale pale pale 
Revenir en haut Aller en bas
jipi58




Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : carentoir
Date d'inscription : 02/02/2016

brochet dans l'aff. Empty
MessageSujet: Re: brochet dans l'aff.   brochet dans l'aff. EmptyMer 3 Fév - 8:14

Bonjour, je reviens sur ce topic car j'aimerais la saison prochaine
y passer un peu de temps, ainsi que sur le rahun ( j'habite le long de celui-ci)

Y a-t-il des carnassiers dans cette zone?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Satbmg




Nombre de messages : 294
Localisation : GLENAC
Date d'inscription : 03/06/2006

brochet dans l'aff. Empty
MessageSujet: Re: brochet dans l'aff.   brochet dans l'aff. EmptyMer 3 Fév - 16:05

Dans l'aff il y a tous les carnassiers de la 2 ème catégorie, perches, brochets, sandres, et silures.
Revenir en haut Aller en bas
http://glenac.aappma.over-blog.com/
broctruite
modérateur
broctruite


Nombre de messages : 504
Localisation : LA CHAPELLE GACELINE
Date d'inscription : 13/04/2006

brochet dans l'aff. Empty
MessageSujet: Re: brochet dans l'aff.   brochet dans l'aff. EmptyMar 9 Fév - 19:43

Des pêcheurs de truite aux vairons se font toujours couper à l ouverture dans les plats vers galny et en dessous .Quelques brochets s échappent toujours des étangs du val et de carentoir

Revenir en haut Aller en bas
http://glenac.aappma.over-blog.com
Fanch'




Nombre de messages : 22
Localisation : Breal
Date d'inscription : 23/09/2013

brochet dans l'aff. Empty
MessageSujet: Re: brochet dans l'aff.   brochet dans l'aff. EmptyMar 9 Fév - 20:27

A vous entendre, pardon lire, c'est un sanctuaire de dragons!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brochet dans l'aff. Empty
MessageSujet: Re: brochet dans l'aff.   brochet dans l'aff. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
brochet dans l'aff.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brochet
» Sortie dans l'AFF
» partis pour le brochet
» Le silure dans la revue 56

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser