Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac

la pêche et les poissons sur l'Oust, l'Arz, l'AFF et le Rahun
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 technique de pêche du sandre sur la vilaine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fab56




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 12/08/2008

technique de pêche du sandre sur la vilaine Empty
MessageSujet: technique de pêche du sandre sur la vilaine   technique de pêche du sandre sur la vilaine EmptyVen 8 Juin - 9:17

salut a tous, pour faire vivre un peu le forum qui est plutôt sympa d'avoir, je lance un nouveau sujet,

comme la vilaine est limitrophe, comment pêchez vous le sandre dans cette rivière? techniques, résultat etc...

moi perso sur des rivières moins importante tel que oust, blavet, je pratique le mort manié monture drachko, tirette, et de temps en temps leurre souple tête plombée poisson leurre blanc, je plébiscite les coins peu profonds et encombrées de façon à bien pêcher, à racler le fond

je penses que sur la vilaine , la pêche à la verticale (plomb palette) est la plus pratiqué, on entends ici ou là que d'autres pratique la pêche à la plombée avec gros grammage

si certains ont déjà essayé avec des poissons morts marin type sardine, est ce que cela a donné des résultats?


Revenir en haut Aller en bas
fab

fab


Nombre de messages : 388
Age : 50
Localisation : st perreux
Date d'inscription : 16/03/2008

technique de pêche du sandre sur la vilaine Empty
MessageSujet: Re: technique de pêche du sandre sur la vilaine   technique de pêche du sandre sur la vilaine EmptyDim 10 Juin - 6:42

salut ,pour la vilaine ,chaque technique y trouve son compte ,la plus productive ces derniers temps car la plus utilisée est la pê
che à la verticale ,mais pour le reste il y a de bons résultats ,à en croire certains pêcheurs
Revenir en haut Aller en bas
fab56




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 12/08/2008

technique de pêche du sandre sur la vilaine Empty
MessageSujet: sandre   technique de pêche du sandre sur la vilaine EmptyDim 10 Juin - 9:36

j'y suis allé hier sur rieux, du bord sur le parcours ou ils font les championnat de pêche au coup, bilan 3 sandres 50,68,62cm à la plombée , 35gr car il y a du courant, donc bref pêche pas très technique sur un endroit pris au hasard, cela change des bredouilles a répétitions , je suis allé sur josselin ce matin, je persiste a y aller malgré les bredouilles répétitives donc au final ce matin BREDOUILLE
Revenir en haut Aller en bas
michel

michel


Nombre de messages : 211
Age : 53
Localisation : glénac
Date d'inscription : 06/05/2010

technique de pêche du sandre sur la vilaine Empty
MessageSujet: Re: technique de pêche du sandre sur la vilaine   technique de pêche du sandre sur la vilaine EmptyDim 10 Juin - 14:14

excellent trois sandres sans connaitre le coin, bien joué.Ca cartonne en vilaine niveau sandre a ce que j'entend.
Revenir en haut Aller en bas
fab56




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 12/08/2008

technique de pêche du sandre sur la vilaine Empty
MessageSujet: Re: technique de pêche du sandre sur la vilaine   technique de pêche du sandre sur la vilaine EmptyDim 10 Juin - 16:48

salut michel, oui c'est clair que cela change des bredouilles à répétition sur le haut blavet ou le haut de l'oust,
pour la pêche d'hier, j'ai aucun mérite, gros chevrotines ou plomb trilobe de plus de 30gr pour éviter que ton plomb roule, tu poses tes fesses et tu attend, (c'est pas ma pêche préféré, mais bon c'est compliqué de pêcher du bord à la drachko)
en plus pas à la meilleure heure enfin bref la chance tourne un peu


Revenir en haut Aller en bas
michel

michel


Nombre de messages : 211
Age : 53
Localisation : glénac
Date d'inscription : 06/05/2010

technique de pêche du sandre sur la vilaine Empty
MessageSujet: Re: technique de pêche du sandre sur la vilaine   technique de pêche du sandre sur la vilaine EmptyDim 10 Juin - 18:29

Carrément bien pour les sandres Lau, mais comme tu dit pour la drako c'est mieux en bateau tu ne recherche pas un bateau car je connais une personne qui vend un bateau + moteur YAMAHA 9.9 =500e.Je l'ai pas vu mais on m'en a parlé hier soir apparament super affaire.(on sait jamais si tu recherche).Sinon moi je suis pas retourné a la péche surement cette semaine pour voir si ils sont encore mordeur comme l'autre fois mais ça va ètre le fraie donc a voir.
Revenir en haut Aller en bas
fab56




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 12/08/2008

technique de pêche du sandre sur la vilaine Empty
MessageSujet: sandre   technique de pêche du sandre sur la vilaine EmptyDim 10 Juin - 18:45

si c'est clair que le bateau m'intéresserai , le problème c'est pour le ranger à la maison, et j'en connais une qui serait pas tout a fait d'accord vu le manque de place à la maison, si tu connais la personne michel tu peut lui dire de m'envoyer un mp pour qu'il me montre la photo de la bête , peut être que d'ici là j'aurai adoucie mon amie, et c'est vrai qu'avec un prix doux comme cela cela m'intéresse
j'ai pensé a toi cet après midi car en pêchant à l'étang de rochefort/terre nous avons fait des rotangle de 500gr/1kg , malheureusement j'avais pas avec moi ton seau spéciale( poubelle) pour les garder vivant

Revenir en haut Aller en bas
michel

michel


Nombre de messages : 211
Age : 53
Localisation : glénac
Date d'inscription : 06/05/2010

technique de pêche du sandre sur la vilaine Empty
MessageSujet: Re: technique de pêche du sandre sur la vilaine   technique de pêche du sandre sur la vilaine EmptyDim 10 Juin - 18:54

Je vais essayer d'avoir une photo et je t'enverrais ça sinon pour les rotengles c'est clair qu'il faut une poubelle pour les mettre, lol! au moins ils ne crèvent pas.Je vais voir mon pote demain je lui demandrais de faire une photo pour voir ce que c'est et je te redit.
Revenir en haut Aller en bas
fab

fab


Nombre de messages : 388
Age : 50
Localisation : st perreux
Date d'inscription : 16/03/2008

technique de pêche du sandre sur la vilaine Empty
MessageSujet: Re: technique de pêche du sandre sur la vilaine   technique de pêche du sandre sur la vilaine EmptyDim 10 Juin - 19:46

belle pêche fab 56 cheers ! moi ce matin petit poissons 50 60 avec des leurres casqués! et apm au chateau du pordor avec des démonstrateurs de chez smith ,belles cannes ,kayacks ,...
Revenir en haut Aller en bas
michel

michel


Nombre de messages : 211
Age : 53
Localisation : glénac
Date d'inscription : 06/05/2010

technique de pêche du sandre sur la vilaine Empty
MessageSujet: Re: technique de pêche du sandre sur la vilaine   technique de pêche du sandre sur la vilaine EmptyDim 10 Juin - 19:53

ah oui c'était aujourdhui au chateau j'ai un pote qui était la bas pour les kayaks apparament cet étang est bien remplie de brochets.Ca devait étes pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
fab

fab


Nombre de messages : 388
Age : 50
Localisation : st perreux
Date d'inscription : 16/03/2008

technique de pêche du sandre sur la vilaine Empty
MessageSujet: Re: technique de pêche du sandre sur la vilaine   technique de pêche du sandre sur la vilaine EmptyLun 11 Juin - 6:26

ouais plein de brochet ,mais j'en ai pas vu de pris !sinon la classe les kayacs ,je pense que je vais demander ça au père noel !
Revenir en haut Aller en bas
fab56




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 12/08/2008

technique de pêche du sandre sur la vilaine Empty
MessageSujet: SANDRE VILAINE   technique de pêche du sandre sur la vilaine EmptyLun 11 Juin - 8:20

SALUT? FAB Qu'est ce que tu entend par leurres casquées? pêche à la bohémienne? avec un casque + vairon ou petit poisson?

sinon la pêche en kayak est sympa , cela n'a que des avantages, très rapide à mettre à l'eau si c'est accessible, possibilité de pêcher des super postes, par contre c'est une pêche d'été, car en hiver j'évite
je vais de temps en temps, la dernière fois au lac de ploermel mais il y avait tellement de vent ce jours là que je suis resté accroché à la bouée pour éviter de cabaner, j'ai un vieux kayak de 20 ans d'âge
Revenir en haut Aller en bas
fab

fab


Nombre de messages : 388
Age : 50
Localisation : st perreux
Date d'inscription : 16/03/2008

technique de pêche du sandre sur la vilaine Empty
MessageSujet: Re: technique de pêche du sandre sur la vilaine   technique de pêche du sandre sur la vilaine EmptyLun 11 Juin - 8:37

une photo ,c'est plus parlant

]

technique de pêche du sandre sur la vilaine Mini_529945P1010931


technique de pêche du sandre sur la vilaine Mini_543591P1010932

tu as l'attrait du poisson nageur grace à la bavette , et tu peut moduler les tailles couleurs ,excellent pour la pêche sous la surface ,entre deux eaux ect ...
Revenir en haut Aller en bas
fab56




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 12/08/2008

technique de pêche du sandre sur la vilaine Empty
MessageSujet: Re: technique de pêche du sandre sur la vilaine   technique de pêche du sandre sur la vilaine EmptyLun 11 Juin - 8:58

a jamais vu, fabrication maison peut être,
récemment encore la marque luckycraft utilisait un mélange de ce genre en poissant nageur 1ère parti avec le poisson nageur et bavette et la fin du leurre est en leurre souple donc moitié dure et restant en souple,

je fait mes propres leurres du moins la peinture je les achète non peints, voici quelques photos a mon tour

technique de pêche du sandre sur la vilaine Dscf8990s

Revenir en haut Aller en bas
fab56




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 12/08/2008

technique de pêche du sandre sur la vilaine Empty
MessageSujet: sandre   technique de pêche du sandre sur la vilaine EmptyLun 11 Juin - 9:08

une autre photo car la dimension de mes photos est un peu grosse, ces leurres sont pas mal , j'ai fait 2 sandres avec mais il faut pêcher tôt le matin ou tard le soir avec
technique de pêche du sandre sur la vilaine Dscf9258s

Revenir en haut Aller en bas
fab

fab


Nombre de messages : 388
Age : 50
Localisation : st perreux
Date d'inscription : 16/03/2008

technique de pêche du sandre sur la vilaine Empty
MessageSujet: Re: technique de pêche du sandre sur la vilaine   technique de pêche du sandre sur la vilaine EmptyLun 11 Juin - 9:15

pas mal,en plus faire du fish avec ses propres couleurs c'est encore mieux !
Revenir en haut Aller en bas
fab56




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 12/08/2008

technique de pêche du sandre sur la vilaine Empty
MessageSujet: sandre   technique de pêche du sandre sur la vilaine EmptyLun 11 Juin - 9:47

oui j'aime le "made home" il y a pas grand chose que j'achète en magasin,
leurres souples , j'ai les moules,
les poissons nageurs acheté non peints
montures drachko maison
les cannes (à mouche) je les monte

bref c'est un gros passe temps mais l'avantage c'est que tu pêche sans te poser la question du coût que cela t'occasionne si tu perd du matos, on divise facile la note par 5 dans tout et tu pêche mieux aussi car tu te pose pas la question de savoir si ton leurre reste au fond

comme je le disais dans les mails perso, dans mes anciens coins blavet et oust haut de parcours on fait plus grand chose et bien j'ai trouvé une autre façon de prendre du plaisir autrement que prendre du fish,
par le biai du forum, j'ai pu rencontré olivier et michel, passionné et super sympa, c'est sympa de voir des passionnés des vrais pas prise de tête pour un sou






Revenir en haut Aller en bas
hop !!! 35

hop !!! 35


Nombre de messages : 231
Age : 50
Date d'inscription : 16/07/2009

technique de pêche du sandre sur la vilaine Empty
MessageSujet: Re: technique de pêche du sandre sur la vilaine   technique de pêche du sandre sur la vilaine EmptyMar 12 Juin - 12:50

Salut à tous ,

merci Fab56 , je te retourne le compliment !! c'est comme ça que je perçois la pêche , partage , échange ..... et pour bien d'autres choses également !! Félicitation pour tes dernières sorties cheers sympa !! Nous aurons bien l'occasion de se faire une sortie en Vilaine . Pour l'instant , je suis en attente d'une réponse pour ma barque alu Crying or Very sad Super cool tes poissons nageurs ils sont nickel Laughing beau travail .

A+ au bord de l'eau bounce

PS : Pas poster de réponse avant , car problème avec mon disque dur . Ordinateur malade !! king
Revenir en haut Aller en bas
fab56




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 12/08/2008

technique de pêche du sandre sur la vilaine Empty
MessageSujet: sandre vilaine   technique de pêche du sandre sur la vilaine EmptyMar 12 Juin - 13:31

merci du compliment olivier pour les leurres, venant de ta part vu la petite collection que tu avais la dernière fois a bord de ton bateau, j'ai toutes les couleurs d'acrylique possible + aérographe donc autant que ce matos serve à quelquechose, le plus dure pour moi c'est de trouver les leurres non peints car la plupart de ceux que j'ai sont flottant, les américains ils ne jurent que par les leurres de surface ils connaissent pas les plongeants dans leur contrée remarque normal leur poisson roi est le black bass,

c'est quand tu veut pour une sortie en bateau, en plus c'est mieux à plusieurs tu m'enverra un mp , en plus changer de lieux c'est super sympa, je suis allé la dernière fois en bateau a ploermel mais nous avons rien fait


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





technique de pêche du sandre sur la vilaine Empty
MessageSujet: Re: technique de pêche du sandre sur la vilaine   technique de pêche du sandre sur la vilaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
technique de pêche du sandre sur la vilaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peche des carna en ce moment
» blak bass en ile et vilaine
» carpes et silures sur la vilaine entre redon et arzal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac :: Le coin des pêcheurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser