Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac

la pêche et les poissons sur l'Oust, l'Arz, l'AFF et le Rahun
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Et cette ouverture de 1ere categorie !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
salmo_trutta

salmo_trutta


Nombre de messages : 47
Localisation : ST VINCENT SUR OUST
Date d'inscription : 06/01/2007

Et cette ouverture de 1ere categorie  !! Empty
MessageSujet: Et cette ouverture de 1ere categorie !!   Et cette ouverture de 1ere categorie  !! EmptyDim 13 Mar - 20:35

salut a tous,

et pour vous comment s'est passée cette ouverture.... un peu de fish ? .......

pour moi, apres une année 2010 en stand by coté peche et surtout disponibilités, pour mon passe temps favori, je dois dire que ce debut de saison s'annonce plutot bien ......

Et cette ouverture de 1ere categorie  !! Img_0110

les conditions d'eau étaient bonnes en ce samedi matin, personne n'est passé avant moi et je ressent de bonnes sensations ...

et voila le resultat, le tout en 15 metres et 15 minutes .......

Et cette ouverture de 1ere categorie  !! Img_0111

Miss fario ' 27' et sa grande soeur '30 '

le reste de la journée s'est déroulée dans les memes conditions, du poisson et surtout une pluie fine qui ne m'a pas découragé ......



PS: pour les sceptiques de la population de truites sur nos parcours, je peux vous garantir qu'il ne s'agit pas de truites de TIR
Revenir en haut Aller en bas
fab

fab


Nombre de messages : 388
Age : 50
Localisation : st perreux
Date d'inscription : 16/03/2008

Et cette ouverture de 1ere categorie  !! Empty
MessageSujet: Re: Et cette ouverture de 1ere categorie !!   Et cette ouverture de 1ere categorie  !! EmptyMar 15 Mar - 9:32

belle pêche !
Revenir en haut Aller en bas
anto56

anto56


Nombre de messages : 89
Age : 28
Localisation : La gacilly
Date d'inscription : 17/02/2008

Et cette ouverture de 1ere categorie  !! Empty
MessageSujet: Re: Et cette ouverture de 1ere categorie !!   Et cette ouverture de 1ere categorie  !! EmptyMar 15 Mar - 17:12

Je suis bien d'accord, belle peche! Wink
C'est belle fario viennent de quelle riviere? Smile
Ben pour moi mon ouverture, dans le rahun comme d'habitude, 6 truites pour le moment, dont 2 gardées.
J'ai commencé au niveau de galny, avec vraiment aucun poisson, ni par moi ni par d'autre, une seule de faite en bas de galny. Apres remonté sur la minardaie, la danais, et ensuite le palis percé. Peche au rapala pour moi, avec une petite téléréglable, rien de tel pour la polyvalence! Du beau poisson de fait, j'en ai prise une qui sa se peut y était déja la avant le lacher, 36 cm, et bien grise Very Happy
Sa m'est beaucoup revenu aux oreilles par les pecheurs, " de belles truites, elles sont toute autour de la 30aine de cm, sa fait de la belle pièce, et surtout bien combatives!" En résumé, des pecheurs content Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Satbmg




Nombre de messages : 294
Localisation : GLENAC
Date d'inscription : 03/06/2006

Et cette ouverture de 1ere categorie  !! Empty
MessageSujet: Re: Et cette ouverture de 1ere categorie !!   Et cette ouverture de 1ere categorie  !! EmptyMar 15 Mar - 21:46

En ce qui me concerne, l'ouverture ne s'est pas faite comme les autres années, pas d'ouverture a Chateaulin cette année (des restes de grippe m'ont incités a la prudence), vu le nombre de saumons capturés sur l'aulne (12) j'ai des regrets, mais c'est comme ça.
Donc samedi matin j'ai pêché la truite sur le Scorff, 7 captures entre 20 et 25, j'en ai mesuré 3 elles faisaient 24, et j'en ai surtout loupé 3 belles, dont une était plus proche de 40 que de 30, mais les belles étaient très timides, les pêcheurs prenaient des petites et loupaient les autres.
J'ai aussi pris 2 saumons de descente, sur une canne a truite en 20 centième c'est rigolo, mais ce n'était pas l'objectif.
L'après-midi je suis allé sur le blavet pêcher le saumon, habituellement le jour de l'ouverture c'est calme, mais la il y en a eut 3 de fait et un loupé, mon épuisette a servit a en sortir un (un entrainement peut être !)
Donc j'ai touché et vu du poisson, il y a de l'espoir.
Le dimanche am je suis allé sur l'Arz, une truite de 26, et 3 brochets, le premier m'a coupé, le deuxième je l'ai tenu un moment, en plein courant mais il s'est décroché (il faisait au moins 70), le troisième m'a cassé ou coupé, en plein courant aussi (environ 60)
Lundi matin un autre brochet sur l'Arz, en plein courant également, laché aussi (50 a peu près)
Cet après-midi une truite de 23 et une perche, donc du poisson j'en ai rencontré.
Vu le niveau d'eau et le flux de nord-est il va falloir attendre un coup d'eau pour qu'elles sortent un peu les plus grosses.
Sur l'Arz il y a quand même un problème, les brochets sont dans les rapides, donc les truites n'y sont plus.
Il semble que l'ouverture a été un peu timide, des petites, pas de grosses, attendont un peu, comme dab.
Revenir en haut Aller en bas
http://glenac.aappma.over-blog.com/
salmo_trutta

salmo_trutta


Nombre de messages : 47
Localisation : ST VINCENT SUR OUST
Date d'inscription : 06/01/2007

Et cette ouverture de 1ere categorie  !! Empty
MessageSujet: Re: Et cette ouverture de 1ere categorie !!   Et cette ouverture de 1ere categorie  !! EmptyMer 16 Mar - 21:55

Citation :
C'est belle fario viennent de quelle riviere?
et bien, il s'agit de l'arz. c'est LA riviere que je prefere, avec une diversité de poissons, de milieux et surtout a proximité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et cette ouverture de 1ere categorie  !! Empty
MessageSujet: Re: Et cette ouverture de 1ere categorie !!   Et cette ouverture de 1ere categorie  !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et cette ouverture de 1ere categorie !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peche des carna en ce moment
» Alors cette fermeture!!!!
» OUVERTURE PREMIERE CATEGORIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac :: Le coin des pêcheurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser