Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac

la pêche et les poissons sur l'Oust, l'Arz, l'AFF et le Rahun
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 COMMENT TRANSPORTER UN KAYAK

Aller en bas 
+4
Tibo
Franck G.
francoisbass44
fab56
8 participants
AuteurMessage
fab56




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 12/08/2008

COMMENT  TRANSPORTER UN KAYAK Empty
MessageSujet: COMMENT TRANSPORTER UN KAYAK   COMMENT  TRANSPORTER UN KAYAK EmptyMar 25 Mai - 7:57

bonjour a tous, je vais me tester a la pêche en kayak, déjà je me pose une question, est ce que c'est autorisé de pêcher en kayak car forcément on dérive et apparemment quand on pêche en bateau, on doit être immobilisé donc si quelqu'un a une réponse sure a donner je suis preneur , (je me pose cette question car quand on pêche en float tube, on est forcément pas immobile)
deuxièmement, je sais pas trop m'y prendre pour transporter le kayak, si quelqu'un la dessus peut m'aider, je précise, je ne souhaite pas prendre de barre de toit (car je vais y pêcher 3 ou 4 fois seulement), j'ai plusieurs idées mais bon je les trouve pas top :
- la première le mettre dans la voiture et rouler coffre ouvert (mon kayak fait 3m70 et donc il y a 1 mètre qui dépasse) mais c'est pas top car je compte faire 70km en voiture
- la seconde c'est de mettre le kayak le cu rentrer dans la remorque tout en l'attachant mais je crains les effets du vent et qu'il s'en aille
si quelqu'un peut m'apporter son expérience perso
Revenir en haut Aller en bas
francoisbass44

francoisbass44


Nombre de messages : 226
Localisation : st nicolas de redon
Date d'inscription : 08/12/2008

COMMENT  TRANSPORTER UN KAYAK Empty
MessageSujet: Re: COMMENT TRANSPORTER UN KAYAK   COMMENT  TRANSPORTER UN KAYAK EmptyMar 25 Mai - 21:22

salut comme tu la dit pa de galerie mais sache quil y a des galeries universelle demontable rapidement e d'occasion comme sur les Site le BONCOIN si ca peut aider
Revenir en haut Aller en bas
Franck G.

Franck G.


Nombre de messages : 61
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 06/06/2006

COMMENT  TRANSPORTER UN KAYAK Empty
MessageSujet: Re: COMMENT TRANSPORTER UN KAYAK   COMMENT  TRANSPORTER UN KAYAK EmptyMar 25 Mai - 22:21

As-tu déjà acheté ton Kayak ???
Car il en existe des pneumatiques, une fois pliés dans le coffre de la voiture cela ne prend pas trop de place et c'est vite gonflé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fab56




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 12/08/2008

COMMENT  TRANSPORTER UN KAYAK Empty
MessageSujet: Re: COMMENT TRANSPORTER UN KAYAK   COMMENT  TRANSPORTER UN KAYAK EmptyMer 26 Mai - 9:37

OUI C'est un kayak en dur, c'est vrai que je pensais pas aux galeries démontables facilement, je vais aller voir sur le bon coin si j'en trouve
quelqu'un a déjà essayer d'amener son kayak dans le coffre de sa voiture sur une distance de 80km?? cela sent pas trop les gazs?

personne m'a répondu sur le fait si on a le droit de pêcher en dérive avec son kayak??
moi perso j'en sais rien, car c'est embigue a mon sens? en barque on doit être immobile et en float tube on est forcément en dérive
Revenir en haut Aller en bas
Tibo

Tibo


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2010

COMMENT  TRANSPORTER UN KAYAK Empty
MessageSujet: Re: COMMENT TRANSPORTER UN KAYAK   COMMENT  TRANSPORTER UN KAYAK EmptyMer 26 Mai - 15:17

Salut,

Bien sur que l'on peut pêcher en kayak, ils sont de plus en plus utilisé en mer.
La dérive n'est pas un problème, en barque on dérive aussi et c'est bien
dériver n'est pas pécher à la traine

pour le transport ya pleins de technique
ya celle la Laughing
COMMENT  TRANSPORTER UN KAYAK Kayaktrans


le moins onéreux reste la galerie de toit pour 60€ neuve t'en as chez feu vert.
ya aussi des galeries gonflables qui s'adapte à tous les véhicules pour 80€.
fixation par 2 sangles les cliquets sont à éviter car on sert souvent trop et en plus une fixation de la pointe du kayak sur l'avant de ton véhicule

si t'as une remorque y a peu être moyen d'adapter quelque chose pour le trimballer dessus, moi je tracte des remorques spéciales pour les kayaks, mais j'ai vu des gens en adapter pour un ou 2 kayak, après faut une remorque assez longue

voila un article intéressant pour toi
http://kayakmarin.blogspot.com/2009/04/transport-de-kayak-de-mer.html

directe dans le voiture c'est chaud quand même, surtout si ça dépasse !
Revenir en haut Aller en bas
Pat56
Admin
Pat56


Nombre de messages : 483
Localisation : St Perreux
Date d'inscription : 07/04/2006

COMMENT  TRANSPORTER UN KAYAK Empty
MessageSujet: Re: COMMENT TRANSPORTER UN KAYAK   COMMENT  TRANSPORTER UN KAYAK EmptyMer 26 Mai - 21:46

Citation :
pour le transport ya pleins de technique
ya celle la Laughing
COMMENT  TRANSPORTER UN KAYAK Kayaktrans

Excellent!!! Laughing

C'est la méthode que je préfère.... Very Happy Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://glenac.aappma.over-blog.com/
ludo

ludo


Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : rochefort en terre
Date d'inscription : 26/11/2009

COMMENT  TRANSPORTER UN KAYAK Empty
MessageSujet: Re: COMMENT TRANSPORTER UN KAYAK   COMMENT  TRANSPORTER UN KAYAK EmptyJeu 27 Mai - 0:38

Si tu vas en lac tu peut essayer comme ça aussi.
COMMENT  TRANSPORTER UN KAYAK 100527023807496059
Revenir en haut Aller en bas
fab56




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 12/08/2008

COMMENT  TRANSPORTER UN KAYAK Empty
MessageSujet: Re: COMMENT TRANSPORTER UN KAYAK   COMMENT  TRANSPORTER UN KAYAK EmptyJeu 27 Mai - 8:38

dans la voiture directe j'ai jamais essayer, je vais essayer sur un court trajet
je vais tester avec la remorque que j'ai , le kayak a plat, longueur remorque 1m60, si je fais dépasser a l'avant de 50 cm il restera 1m50 sur l'arrière et bon c'est autoriser sur la route,
les barres de toit j'hésite car il faut lever le kayak a hauteur de tête (il fait 28kg) donc comme je suis seule je serai peut être embêter
pour ceux qui ont déjà essayer , je suis demandeur de conseils
salut
Revenir en haut Aller en bas
Tibo

Tibo


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2010

COMMENT  TRANSPORTER UN KAYAK Empty
MessageSujet: Re: COMMENT TRANSPORTER UN KAYAK   COMMENT  TRANSPORTER UN KAYAK EmptyJeu 27 Mai - 11:57

Salut,

Tout seul je le fait en 2 temps, je monte d'abord une pointe sur une barre et je lève l'autre pointe en faisant glisser.
Cela se fait bien après tout dépend du kayak, moi se sont des kayaks pontés pas très large, je n'ai jamais chargé de gros sit on top.
il existe aussi des systèmes d'aide au levage, pour les montés sur un camion par exemple
Revenir en haut Aller en bas
broctruite
modérateur
broctruite


Nombre de messages : 504
Localisation : LA CHAPELLE GACELINE
Date d'inscription : 13/04/2006

COMMENT  TRANSPORTER UN KAYAK Empty
MessageSujet: Re: COMMENT TRANSPORTER UN KAYAK   COMMENT  TRANSPORTER UN KAYAK EmptyDim 30 Mai - 18:15

j'ai deux barres de toit universelle mais il faut les gouttières sur la voiture pour la fixation afro
Revenir en haut Aller en bas
http://glenac.aappma.over-blog.com
fab56




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 12/08/2008

COMMENT  TRANSPORTER UN KAYAK Empty
MessageSujet: Re: COMMENT TRANSPORTER UN KAYAK   COMMENT  TRANSPORTER UN KAYAK EmptyLun 31 Mai - 12:25

oui j'en recherche je vais me faire tenter par contre, je n'ai pas les goutière, j'ai juste les fentes des portières
Revenir en haut Aller en bas
fabien

fabien


Nombre de messages : 383
Age : 44
Localisation : la chapelle gaceline
Date d'inscription : 27/04/2007

COMMENT  TRANSPORTER UN KAYAK Empty
MessageSujet: Re: COMMENT TRANSPORTER UN KAYAK   COMMENT  TRANSPORTER UN KAYAK EmptyLun 31 Mai - 16:08

coupe le en 2 ce sera plus simple mdr ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
broctruite
modérateur
broctruite


Nombre de messages : 504
Localisation : LA CHAPELLE GACELINE
Date d'inscription : 13/04/2006

COMMENT  TRANSPORTER UN KAYAK Empty
MessageSujet: Re: COMMENT TRANSPORTER UN KAYAK   COMMENT  TRANSPORTER UN KAYAK EmptyLun 31 Mai - 17:06

COMMENT  TRANSPORTER UN KAYAK Cimg0611
ci joint une photo pour aider
Revenir en haut Aller en bas
http://glenac.aappma.over-blog.com
Contenu sponsorisé





COMMENT  TRANSPORTER UN KAYAK Empty
MessageSujet: Re: COMMENT TRANSPORTER UN KAYAK   COMMENT  TRANSPORTER UN KAYAK Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENT TRANSPORTER UN KAYAK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser