Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac

la pêche et les poissons sur l'Oust, l'Arz, l'AFF et le Rahun
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 braconnage de black bass sur frayere secteur redon

Aller en bas 
+6
fab56
harfisher
breizh pêche
Satbmg
david léger
francoisbass44
10 participants
AuteurMessage
francoisbass44

francoisbass44


Nombre de messages : 226
Localisation : st nicolas de redon
Date d'inscription : 08/12/2008

braconnage de black bass sur frayere secteur redon Empty
MessageSujet: braconnage de black bass sur frayere secteur redon   braconnage de black bass sur frayere secteur redon EmptyDim 2 Mai - 20:54

samedi matin jai fai l'ouverture sur le secteur de redon vers 7h du matin jai constater que les pecheur de black aux bouchon vers de terre on bien compris l'interdiction de pecher sur les frayeres enfin un bon point mais vers 7h30 apparition de 2 pecheurs venant de rennes dans le but de faire l'ouverture sur redon uniquement pour le black donc le but de leur venu etait de prelever des black geniteur et de gros specimens de les transporter vivant dans une une grande glaciere vu dans leur coffre (2 surs) jusqua un plan d'eau sur rennes
et leur utiliter etai d'alimenter un plan d'eau pour l'ouverture dun nouveau magasin sur "censuré"pas d'adresse SVP!!! je ne citerai pas le nom mais certain le reconnaitron "censuré"pas d'adresse SVP!!! donc le matin jai prevenu la gendarmerie ainsi que les garde peche de redon mais a ce jour

je ne sai pas si il se son ces fai interpeller pour ma part je boycote ce nouveau magasin et ces pratiques digne de braconnier et le mot est faible merci de remonter l'info pour ceux qui connaisse aappma de redon et leur representant legal

ATTENTION!!!

Voir extrait de la charte ci-dessous :


Citation :
Modération


Les administrateurs et modérateurs de ce forum s’efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ces forums expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas des administrateurs, ou modérateurs (excepté les messages postés par eux-mêmes) et par conséquent ne peuvent pas être tenus pour responsables.

Tout message publié demeure sous la responsabilité de son auteur.

Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d’accès à Internet en sera informé). L’adresse IP de chaque message est enregistrée afin d’aider à faire respecter ces conditions. Vous êtes d’accord sur le fait que l’administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n’importe quel sujet de discussion à tout moment. En tant qu’utilisateur, vous êtes d’accord sur le fait que toutes les informations que vous donnerez ci-après seront stockées dans une base de données. Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans votre accord. L’administrateur et les modérateurs ne peuvent pas être tenus pour responsables si une tentative e piratage informatique conduit à l’accès de ces données.


Les lecteurs peuvent demander la vérification de tout message litigieux posté sur ce forum en contactant un modérateur ou l’administrateur, ou en envoyant un message à l’adresse glenac.aappma@free.fr
Revenir en haut Aller en bas
david léger

david léger


Nombre de messages : 289
Age : 47
Localisation : Sainte FLaive des Loups (85)
Date d'inscription : 04/09/2007

braconnage de black bass sur frayere secteur redon Empty
MessageSujet: Re: braconnage de black bass sur frayere secteur redon   braconnage de black bass sur frayere secteur redon EmptyLun 3 Mai - 8:20

Ces déplacements de black sont malheureusement une pratique courante depuis quelques années... Il n'y a strictement rien à y faire à part comme tu dis dénoncer, boycotter, et faire autant de mauvaise pub que possible pour les commanditaires de ces déplacements, MAIS AUSSI pour les pêcheurs qui entretiennent ce business !

Le gros exemple phare de cette problématique a été la lutte contre le déplacement de carpes trophées, il y a quelques temps, lutte qui s'est soldée par un texte paru dans la LEMA de 2006 interdisant le transport de carpes vivantes de plus de 60cm. Jusqu'à 22.500€ d'amende pour les contrevenants, mais malheureusement personne n'applique ce texte, administrations comme sociétés de pêche... Il y a même des AAPP qui carrément déplacent du gros fish du domaine public vers des plans d'eau communaux et font publier leurs exploits dans le journal... Autant dire que non seulement les gens sont mal informés, mais en plus la plupart s'en foutent, y compris ceux qui devraient et montrer l'exemple, et être les acteurs les plus investis du domaine public.

Et face au déplacement de carna, cela sera t'il pareil ? Les déplacements de gros becs, de sandres, de silure, et bien sûr de gros géniteurs blacks du domaine public vers les eaux privées -mais pas seulement-, à des fins commerciales, ça n'a rien de nouveau. Quel AAPP n'a jamais été surprise de constater la présence de poissons sortis d'on ne sait où lors de vidanges d'eaux closes. Quel promeneur/pêcheur n'a jamais halluciné en se baladant au fin fond des champs de trouver un broc géant dans une faillie mare, ou une "invasion" de black dans une sablière abandonnée et bien cachée dans la végétation, etc. Chacun fait ce qu'il veut, par intérêt et profit personnel, moral comme matériel, et qu'importe les conséquences pour les autres comme pour les milieux naturels, on s'en fout bien...

Personnellement, je pense que le mieux a espérer est d'une part la rédaction d'un texte réglementaire plus détaillé concernant le transport de poissons trophées (ou même simplement géniteurs), un texte qui serait autrement plus applicable que celui concernant la carpe actuellement, et un engagement plus sérieux de l'ensemble des acteurs des milieux aquatiques, pêcheurs, AAPP, FD etc... afin de le faire appliquer.

Il va sans dire que dans le cas de ce magasin près de Rennes, une petite descente de la DDSV ne serait pas idiot pour contrôler l'origine des alevinages. Mais ça... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
Satbmg




Nombre de messages : 294
Localisation : GLENAC
Date d'inscription : 03/06/2006

braconnage de black bass sur frayere secteur redon Empty
MessageSujet: Re: braconnage de black bass sur frayere secteur redon   braconnage de black bass sur frayere secteur redon EmptyLun 3 Mai - 12:30

Effectivement cela est entré dans les mœurs de certains "pêcheurs" et concerne hélas toutes les espèces.
Lors d'une visite dans le marais de Boro l'an dernier pour la journée jussie nous avons été étonnés de voir des pêcheurs de grenouilles, la pêche était ouverte et ils étaient informés, sauf que les grenouilles dont certaines étaient toutes petites allaient dans un récipient, vivantes, donc je pense qu'elles étaient destinées a être déplacées.
Je vais faire part de tout cela a la fédé 56, dans l'absolu seuls les vifs destinés a la pêche devraient être transportés vivants par les pêcheurs, et en quantité limitée.
De toute façon tu as raison David il faut continuer a dénoncer, a faire de la mauvaise publicité, a avertir les autorités concernées, a relever les numéros de véhicules surtout, afin de les communiquer a qui de droit.
Revenir en haut Aller en bas
http://glenac.aappma.over-blog.com/
breizh pêche

breizh pêche


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 05/03/2007

braconnage de black bass sur frayere secteur redon Empty
MessageSujet: Re: braconnage de black bass sur frayere secteur redon   braconnage de black bass sur frayere secteur redon EmptyLun 3 Mai - 19:31

salut
david tu as raison , mais tu oublie de dire que les pisse y culteur ont le droit de transporter ce qu'ils veulent comme le fameu qui n'est pas HS (comprennne qui pourra Very Happy )
je vais à l'inauguration du magasin de "censuré"pas d'adresse SVP!!!(je sais qu'ils cherchent du poisson pour empoissonner leur plan d'eau , mais je ne pensais pas que c'était de cette manière), je vais donc me goinfrer mais rien acheter, si tu as des noms ou des prénoms Francois envoie moi ça en mp
Revenir en haut Aller en bas
harfisher




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/05/2010

braconnage de black bass sur frayere secteur redon Empty
MessageSujet: braconnage   braconnage de black bass sur frayere secteur redon EmptyMar 4 Mai - 21:10

bonjour a tous, je me présente : je m'apelle cyril et je suis l'auteur des fait de redon "le soit disant braconnage", a savoir j'y ai vécu pendant 15 ans et j'y ai toujours pêché le bass avant même que quiquonque s'y intérêsse avec le plus grand respect du poisson, autre chose : le poisson se plaît a cet androit et c'est tout ! (Le bass remonte le courant comme tout poisson et se retrouve bloqué dans ce petit coin c'est si simple) Donc il s'y reproduit dans les herbiers !

D'autre pars, il se trouve que le Bass n'est toujours pas monté sur frayère (poissons dispersés) pas de poissons en couple au dessus d'herbiers.

Si cela choque les Pêcheur de savoir que d'autre pêcheur veulent introduire ce poisson magnifique un peut partout en bretagne et bien c'est fort dommage !

D'autre part avant de me faire Banir de ce forum et c'est bien dômmage :

Il se trouve que l'accusateur de ses fait "francoisBASS" pêchait lui aussi a 7h30 du matin donc une demi-heure avant l'ouverture légale, d'autre part, il pêchait avec un buzz-bait destiné au B.SS dans la soît disante zone de fraie, et c'est même permis de me dire qu'il venait de louper un gros bass !

Autre chose pour se soît disant pêcheur défenseur accusateur qu'est "FRANCOISBASS" il se trouve que c'était mon encien compagnon de pêche, et je me souviens bien que ca ne le dérangeais pas de remplir son sac a dos de 10 brochet pour les ramener a son père (il pourras le nier, mais au fond de lui il saura que c'est la véritée ! )

Encore autre chose sur ce faux pêcheur : l'année dernière il me ventais d'avoir pêcher plusieurs bass de 40 à 50 cm et de les avoir enmener dans un bassin de jardin chez un amis.

Alors laissez moi rire au grand discours de pêcheur qui se voile la face, place au pêcheur qui veulent l'expension des espèces !

Et a banir les faux pêchoux qui derrière leurs masque essaie de descendre du détaillant a tors...
Revenir en haut Aller en bas
harfisher




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/05/2010

braconnage de black bass sur frayere secteur redon Empty
MessageSujet: Garde pêche   braconnage de black bass sur frayere secteur redon EmptyMar 4 Mai - 21:19

Autre chose j'oubliais :

On s'est fait contôlé par le garde pêche, il n'était mâme pas au courant de la fermeture du Bass (Bravo) j'ai même sortis un bass devant lui et ca réponse fûs " il est gardable ce poisson" le bass fûs remis a l'eau 40 cm
au total nous avons conserver 4 bass sur 6 pêché, les plus gros furent remis a l'eau.

Le seul fait de les avoir piqués et remis a l'eau les renderons plus distant, donc moin vulnérable...

...a++
Revenir en haut Aller en bas
fab56




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 12/08/2008

braconnage de black bass sur frayere secteur redon Empty
MessageSujet: black   braconnage de black bass sur frayere secteur redon EmptyMer 5 Mai - 9:17

salut, je prends pas part au conflit entre les 2 pêcheurs, ce que je note surtout c'est que bcp d'entre nous sont a cran, j'avais aussi par le passé évoquer un certain fait, chose je penses que j'aurai du m'abstenir, c'était pas la meilleur façon de faire. Cest que surtout maintenant la tension jalousie entre pêcheur est présente a cause du manque de poissons présents dans nos rivières, J'ai fait l'ouverture samedi dimanche comme bcp, pas un poisson!! certes il y a ici ou là des poissons qui se prennent mais bon c minoritaire, dans le morbihan on a la richesse du nombre d'espèces de poisson mais pas du tout la quantité dans chaque espèce, alors comme on ronge son frein , généralement on es jaloux entre nous, il y a des gars a la fédé que l'on paye c'est a eux de se bouger un peu pour redorer un peu la richesse piscicole de notre département, on ouvre le 1er mai pour le carnassier avec des poissons pleins d'oeufs, l'instinct du pêcheur qui veut se faire plaisir c'est d'aller sur une zone a poissons, c'est pas a lui qui faut s'en prendre c'est plutot pourquoi on a ouvert le 1er mai? Pourquoi on vide les biefs pendant la reproduction? Pourquoi un industriel qui pollue toute une rivière écope de 500€ d'amende alors qu'un petit pêcheur qui a garder une truite de 19cm va écoper de 200€ d'amende,
un passionné qui a un certain niveau de pêche arrivera toujours a faire un peu de poisson mais la très grande majorité notamment nos jeunes feront plus rien à la pêche, moi perso comme personne est capable ou a le statut de solutionner les problèmes de pollution industrielle , d'ouverture de poisson, de vidange de bief, je suis pour des alevinages massifs de toutes espèces afin de redonner un peu de géniteurs a nos rivières puisque l'être humain a la base fait n'importe quoi, la logique voudrait que cela se fasse naturellement mais comme on fait tout a l'envers la solution est irrémédiablement artificielle
Revenir en haut Aller en bas
breizh pêche

breizh pêche


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 05/03/2007

braconnage de black bass sur frayere secteur redon Empty
MessageSujet: Re: braconnage de black bass sur frayere secteur redon   braconnage de black bass sur frayere secteur redon EmptyMer 5 Mai - 17:01

salut
l'ouverture à 8 h00 ce n'est que pour la truite pour les carnas et les autres poissons c'est l'heure, légale qui compte
francois à peut être fait des conneries par le passé, qui n'en a pas fait
ça n'empêche pas de réfléchir et de changer , comme dit souvent seuls les cons ne changent pas d'avis
prendre du poisson pour empoissonner le plan d'eau d'un magasin de pêche , c'est méprisable, je pense que cette chaine de magasin est bien capable de se payer du poisson, que diriez vous d'un garagiste qui volerai ces pièces pour les remonter sur d'autres voitures Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
herp.l

herp.l


Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : ELVEN
Date d'inscription : 09/11/2007

braconnage de black bass sur frayere secteur redon Empty
MessageSujet: Re: braconnage de black bass sur frayere secteur redon   braconnage de black bass sur frayere secteur redon EmptyMer 5 Mai - 17:29

+1 avec toi breizh pêche!!
Revenir en haut Aller en bas
BooT

BooT


Nombre de messages : 204
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 19/05/2008

braconnage de black bass sur frayere secteur redon Empty
MessageSujet: Re: braconnage de black bass sur frayere secteur redon   braconnage de black bass sur frayere secteur redon EmptyMer 5 Mai - 20:00

fab56 a écrit:
dans le morbihan on a la richesse du nombre d'espèces de poisson mais pas du tout la quantité dans chaque espèce, alors comme on ronge son frein

Va donc à la pêche, le 56 est d'une richesse piscicole remarquable, notamment pour les carnas. Je ne comprend pas que tu n'y trouve pas ton compte.
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://nostressfishing.canalblog.com
francoisbass44

francoisbass44


Nombre de messages : 226
Localisation : st nicolas de redon
Date d'inscription : 08/12/2008

braconnage de black bass sur frayere secteur redon Empty
MessageSujet: Re: braconnage de black bass sur frayere secteur redon   braconnage de black bass sur frayere secteur redon EmptyMer 5 Mai - 20:35

tous ceux qui parle sur se site te le diron et respecte la meme chose
et ceux qui en ma compagnie on pecher te le diron mon etat d'esprit
sur la peche et ses derive et le 1e mai certain du forum des 9h savai ce que jai rater comm black on est 21em siecle le tel ca sert aussi a assumer et denoncer dans certain cas

cheers le respect de chacun permet à la vie d'avancer (poissons)
Revenir en haut Aller en bas
titi56

titi56


Nombre de messages : 194
Age : 41
Localisation : 35550 sixt sur aff
Date d'inscription : 05/11/2007

braconnage de black bass sur frayere secteur redon Empty
MessageSujet: Re: braconnage de black bass sur frayere secteur redon   braconnage de black bass sur frayere secteur redon EmptyMer 5 Mai - 23:33

vrai ou faux personnes ne le saura vraiment c'est facile de dire,de raconter,de denoncer a travers des lignes d'un forum sans preuves concretes..................................................................................................................................................................
Revenir en haut Aller en bas
http://silurus56.skyrock.com
fab56




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 12/08/2008

braconnage de black bass sur frayere secteur redon Empty
MessageSujet: Re: braconnage de black bass sur frayere secteur redon   braconnage de black bass sur frayere secteur redon EmptyJeu 6 Mai - 10:08

"Va donc à la pêche, le 56 est d'une richesse piscicole remarquable, notamment pour les carnas. Je ne comprend pas que tu n'y trouve pas ton compte"

pour boot, pour ma part le 56 a une richesse piscicole dans la variété mais pas du tout dans la quantité c'est mon avis,
au travers de tes reportages que l'on voit et qui sont sympa a voir, ou sans doute tu recherche le poisson a travers diverses techniques et tu sillonnent un peu le département de long en large, tu tire sans doute ton épingle du jeu de cette façon et tu as sans doute acquis une certaine technique, mais les 99% d'autres pêcheurs qui n'ont pas justement ton sens de l'eau et ta technique ne s'y retrouve pas du tout
c'est se voiler la face lorsque l'on voit les prises que l'on fait ou les photos de poissons que l'on voit dans le magazine de la fédé, dont j'y participe.
Cela reflète pas le nombre de bredouilles que l'on fait a l'année dans toutes les espèces de poissons, j'aime la difficulté mais pas rentré 9 fois bredouille sur 10 à la maison
Revenir en haut Aller en bas
BooT

BooT


Nombre de messages : 204
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 19/05/2008

braconnage de black bass sur frayere secteur redon Empty
MessageSujet: Re: braconnage de black bass sur frayere secteur redon   braconnage de black bass sur frayere secteur redon EmptyJeu 6 Mai - 15:40

Merci Fab

Mais, tu sais, sans aucune prétention,; j'ai pécher le carnassier dans pas mal de coins de France, et au regard de se qui se fait ailleurs, le 56 m'impressionne face à la qualité des pêches possibles et des résultats. Je trouve vraiment que l'on est pas à plaindre.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://nostressfishing.canalblog.com
fab56




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 12/08/2008

braconnage de black bass sur frayere secteur redon Empty
MessageSujet: Re: braconnage de black bass sur frayere secteur redon   braconnage de black bass sur frayere secteur redon EmptyVen 7 Mai - 8:32

moi je peut pas faire la comparaison car c'est très rare lorsque je me suis évadé du 56, je suis d'accord pour la diversité car je ou j'ai pêché le saumon, l'alose, le carnassier , les truites sauvages le bar donc la dessus on n'a pas a se plaindre c'est la ou l'une des meilleures régions de france la dessus, mais bon pour la quantité, en tout cas pour moi le compte n'y ait pas et j'ai pas a me cacher en disant que sur 10 parties de pêche au carna je reviens 9 fois bredouille (je compte pas les petits forcément) et pourtant je reste pas assis sur une chaise en attendant que mon bouchon coule, la technique que je maîtrise le mieux c'est le mort manié donc je le traque tout de même ce poisson, j'ai du te voir au défi alose a lochrist, alors il va falloir que je prenne des leçons en t'observant car les poissons me fuit!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mick56

mick56


Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : carentoir
Date d'inscription : 21/08/2009

braconnage de black bass sur frayere secteur redon Empty
MessageSujet: Re: braconnage de black bass sur frayere secteur redon   braconnage de black bass sur frayere secteur redon EmptyMer 12 Mai - 21:26

petit rappel: le bass est ferme jusqu au 1 juillet.....
Revenir en haut Aller en bas
mick56

mick56


Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : carentoir
Date d'inscription : 21/08/2009

braconnage de black bass sur frayere secteur redon Empty
MessageSujet: Re: braconnage de black bass sur frayere secteur redon   braconnage de black bass sur frayere secteur redon EmptyMer 12 Mai - 21:29

dans le 35 je precise !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





braconnage de black bass sur frayere secteur redon Empty
MessageSujet: Re: braconnage de black bass sur frayere secteur redon   braconnage de black bass sur frayere secteur redon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
braconnage de black bass sur frayere secteur redon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blak bass en ile et vilaine
» black bass redonnais
» black bass de saison
» A la recherche du black bass
» demain black bass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac :: Les grandes causes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser