Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac

la pêche et les poissons sur l'Oust, l'Arz, l'AFF et le Rahun
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 recherche conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hop !!! 35

hop !!! 35


Nombre de messages : 231
Age : 50
Date d'inscription : 16/07/2009

recherche conseils Empty
MessageSujet: recherche conseils   recherche conseils EmptyJeu 30 Juil - 16:27

Salut à vous,je recherche quelques conseils pour le silure,car je le pêche aux vers canadiens avec un montage simple. Une plombée( selon le courant ou le fond ) , un émerillon n°5, trident 3/0, bas de ligne nylon 60c d'environ 10 à15 cm.J'ai essayé différentes actions,avec comme résultat que des montées ( arrivé sur l'appât descente immédiate ).Alors,je me demande si ma méthode est bonne ou alors le moustachu n'est pas coopératif avec moi. Peut être faut il le pêcher avec un appât vivant ?? Merci d'avance à ceux qui veulent bien vouloir m'éclairer un peu. @+

ps:pour le carna dans le secteur du mortier de Glénac c'est tristounet !!



No
Revenir en haut Aller en bas
ALAN56




Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : carentoir
Date d'inscription : 27/07/2009

recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: recherche conseils   recherche conseils EmptyJeu 30 Juil - 17:47

Tu as fait quelques carna sur l aff ces derniers temps, peut etre tot le matin ?
Revenir en haut Aller en bas
hop !!! 35

hop !!! 35


Nombre de messages : 231
Age : 50
Date d'inscription : 16/07/2009

recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: recherche conseils   recherche conseils EmptyJeu 30 Juil - 18:08

Non,car je n'ai pas été dans l'aff. J'ai plutôt pêché l'après midi dans l'oust en aval du barrage de Limur jusqu'à l'écluse de la maclaie (pêche aux leurres).
Salut !!
Revenir en haut Aller en bas
BooT

BooT


Nombre de messages : 204
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 19/05/2008

recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: recherche conseils   recherche conseils EmptyJeu 30 Juil - 20:59

Salut Olivier,

Pour ma part, je met un plomb de mini 200g, voir plus si beaucoup de vent. Pour le bas de ligne, je mets 5/6 cm sous le plomb. 10 15 cm, çà fait beaucoup je pense, de plus çà te fait une trainée de montage énorme à l'écho. Pour les matériaux, je prends de la tresse de cerf volant decathlon, ca va bien, un meta émerillon au dessus. Pour l'hameçon, les ST 66 owner en 2/0 sont la valeur sur passe partout pour la dandinne.

Voilà la tof du montage avec un pin's de Saône!

recherche conseils P1090494

@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://nostressfishing.canalblog.com
hop !!! 35

hop !!! 35


Nombre de messages : 231
Age : 50
Date d'inscription : 16/07/2009

recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: recherche conseils   recherche conseils EmptyVen 31 Juil - 17:18

Salut mathieu,

Comment va la pêche en général pour toi ? ici sur le secteur du mortier de glenac c'est la cata !! quelques "petites" perches mais rien d'extraordinaire je ne sais pas comment c'est ailleurs, la pêche en surface 0 patates !! j'espère
que nous aurons l'occasion de se faire une partie de moustachu ou carna ensemble. Merci bien pour les infos et la photo . Pour la tresse je la piquerais au cerf volant de mon fils je pense qu'il va être content !! salut et au plaisir de se retrouver au bord de l'eau. lol!
Revenir en haut Aller en bas
BooT

BooT


Nombre de messages : 204
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 19/05/2008

recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: recherche conseils   recherche conseils EmptyDim 2 Aoû - 8:55

Bas pas de pêche en BzH pour moi depuis 3 sem, mais j'y vais en fin de journée!

Sinon, en tout cas du poisson actifs sur les 3 semaines de vacs dans le Lot (a part les blacks) la camargue et la haute Loire.

On va voir ce que çà donne par ici!

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://nostressfishing.canalblog.com
Contenu sponsorisé





recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: recherche conseils   recherche conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche moteur thrmique
» Recherche Float tube
» A la recherche du black bass
» recherche gite sur la basse vilaine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac :: Le coin des pêcheurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser