Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac

la pêche et les poissons sur l'Oust, l'Arz, l'AFF et le Rahun
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 vue dans maville.com

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeremy

jeremy


Nombre de messages : 90
Age : 69
Localisation : Pontivy (stival)
Date d'inscription : 09/04/2009

vue dans maville.com Empty
MessageSujet: vue dans maville.com   vue dans maville.com EmptyMer 13 Mai - 15:03



tout à fait par hazard, je suis tombé sur cette page et cette photo...impressionnant!!!

vue dans maville.com Silure10
Ce n'est pas la danse des canards, mais du poisson... Un pas de deux entre Hervé Lorton, habitant de Saint-Augustin-des-Bois, et cet énorme bestiau, juste pêché dans la Mayenne. Dimanche, il a attrapé un « silure », autrement nommé poisson-chat, mesurant 2,31 m et pesant environ 85 kg ! Ce poisson originaire du Danube se nourrit d'anodontes (moules d'eau douce), brèmes, écrevisses, mulets. Sa chair n'étant pas toujours appréciée, il l'a relâché. Source maville.com/Ouest-france.

http://www.laval.maville.com/actu/actudet_-85-kg-de-poisson-P-_dep-930199_actu.Htm

à voir les vidéos sur la même page.
Revenir en haut Aller en bas
http://blavet-jf56.forumactif.com/
BooT

BooT


Nombre de messages : 204
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 19/05/2008

vue dans maville.com Empty
MessageSujet: Re: vue dans maville.com   vue dans maville.com EmptyMer 13 Mai - 15:09

Joli, ça fait un superbe poisson pour la Mayenne, mais maintenant, en France, il s'en prend de plus en plus couramment des poissons de ce gabarit. Encore quelques années et on aura les mêmes dans la Vilaine!

@+

PS : Jérémy, j'ai pécher à l'ouverture le Blavet par chez toi, le Bief de Stival et de Saint Michel, quelques poissons mais rien d'exceptionnels, il y a quelques photos par là => http://nostressfishing.canalblog.com/ , nom du reportage Préouverture et ouverture, crevant et riche en émotions...
Revenir en haut Aller en bas
http://nostressfishing.canalblog.com
jeremy

jeremy


Nombre de messages : 90
Age : 69
Localisation : Pontivy (stival)
Date d'inscription : 09/04/2009

vue dans maville.com Empty
MessageSujet: Re: vue dans maville.com   vue dans maville.com EmptyMer 13 Mai - 15:57

super ton récit, l'alose dont tu parles tu l'as prises sur le haut blavet? où étiez-vous exactement?, on te voit manger une banane, mais je ne reconnais pas l'endroit, c'est pas la station de pompage en allant sur saint Aignan..
et sur StMichel ça a donné quoi, c'est pourtant réputé, mais bon, je n'ai pas entendu parler de grosses prises par ici, pas plus sur l'étang du "Dourdu" qui est très populaire..
je suis allé me "ballader le matin de l'ouverture sur le bief de guernal et celui du porzo, je n'ai vu qu'un seul pêcheur..comme je le dis sur mon forum, je me demande ce qu'ils foutent ici, ça me gave de voir, tous ce patrimoine non exploité.
la maison de la pêche ne fait rien pour encourager les jeunes à pêcher. de 2001 à 2004, il y avait un animateur de pêche, Etienne Picquel, qui faisait un boulot formidable, ces C**** ne lui ont pas renouveler son contrat emploi-jeune.. c'est malheureux, il avait 40 gamins..
une anédocte, vendredi soir , je vois trois pêcheurs que je connais, à 3 ils ont fait une centaine de vifs...oui,, tu as bien lu..;une centaine..
perso, je trouve cela complêtement dingue..il me donne rendez-vous pour prendre photos le jour de l'ouverture, j'y arrive vers 9 h, pas un chat..je rentre chez moi, et les croisent vers midi..à ma question, mais vous étiez où? ils répondent ...au lit
second rendez-vous l'après-midi vers 15h, j'y suis.....seul, personne..le soir je les revois, entre temps un peu d'orage sur le coin, les vifs crevés..ça c'est de la pêche..

je ne peux rien dire, mais être passionné comme ça, et vouloir te donner des leçons, c'est pas brillant..
je serai à la tête de l'appma, je t'assure que j'entreprendrai bien des choses, j'ai plein d'idées, mais ne peux pas les concrétiser...
quel gachis...

si tu reviens par ici, laisse moi un mot, ça me ferai plaisir de te connaître toi comme d'autres...@ bientôt..jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://blavet-jf56.forumactif.com/
BooT

BooT


Nombre de messages : 204
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 19/05/2008

vue dans maville.com Empty
MessageSujet: Re: vue dans maville.com   vue dans maville.com EmptyMer 13 Mai - 20:52

C'est un pote qui mange une banane! lol, ca c'est à Baud, sur la route de Guenin, nan les aloses, je l'ai ais prise au Gorêt à Lochrist. Pour l'ouverture sur Pontivy, effectivement, il n'y avait pas grand monde, juse quelques pêcheurs au vif à l'écluse de Saint Michel. Ca a été le bief qui a le mieux marché pour nous, mais çà reste timide.

Des demain, direction Stasbourg et les Aspes de la capitale €uropéenne! Hate d'y être!

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://nostressfishing.canalblog.com
tom56




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2009

vue dans maville.com Empty
MessageSujet: Re: vue dans maville.com   vue dans maville.com EmptyJeu 14 Mai - 11:38

salut

Je compte m'essayer a l'alose demain mais niveau matoss j'ai besoin de conseils. Une tresse 10/100 et un fluoro en bdl de 20 ou 25 /100 c'est pas trop light pour ce fish?

J'ai une canne UL ce serait bon ou vaut mieux partir sur une 10/20g?

Les cuillers en n° 1 ou 2 (petite mepps argenté) c'est bon?

Pour le spot je compte aller du coté de hennebont. Au goret c'est pas envahi par les pecheurs???

J'ai maté quelques vidéos ca a l'air d'arracher ce poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vue dans maville.com Empty
MessageSujet: Re: vue dans maville.com   vue dans maville.com Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vue dans maville.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l anguille dans l aff
» Sortie dans l'AFF
» brochet dans l'aff.
» Silure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac :: Le coin des pêcheurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser