Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac

la pêche et les poissons sur l'Oust, l'Arz, l'AFF et le Rahun
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 partis pour le brochet

Aller en bas 
AuteurMessage
jeremy

avatar

Nombre de messages : 90
Age : 64
Localisation : Pontivy (stival)
Date d'inscription : 09/04/2009

MessageSujet: partis pour le brochet   Sam 18 Avr - 10:24

12/12/2004...pas très "chaud, mais bon c'était prévu..
nous sommes sur un des étangs de Branguily (gueltas) en pleine forêt du même nom..étangs bien spécifiques puisque la pêche n'y est autorisé que depuis les berges aménagées, interdiction absolue de pouvoir en faire le tour..la pêche de nuit n'y est totalement interdites. ces étangs sont aussi une réserve d'oiseaux migateurs, comme l'aigrette, et la grande aigrette que je n'ai vu qu'une seule fois(la grande) Si l'accès autour des ces étangs est interdit, c'est que l'on a pas le droit, de mettre un pied dans l'eau.. là aussi pousse des herbes très rares dont je ne me souviens plus du nom, mais qui sont très rares en Europe..pourquoi sont elles arrivées ici??
C'est étangs sont artificielles, ils ont été creusés par un seul et même homme, qui est garde forestier, garde pêche, garde de tout en fait.
il a creusé ces étant en 1970...pour plus de renseignements vous pouvez vous adressez, à la "maison de l'environnement de gueltas .près de noyal-pontivy..
hors mis les aigrettes, on y trouve des colonies de foulques, et d'autres espèces..je ne suis pas spécialiste, mais allez y faire une ballade, ça vaut le coup..dans cette forêt, l'accès aux engins tel VTT, quads, motos bien sur sont interdites, uniquement les randonneurs..à pieds.
le principal problème dans ces étangs, c'est qu'il y a de nombreux rejets de saules dans le fond, ce qui n'est pas très pratique, on accroche fréquemment.
il a trois étrangs séparés, mais qui communique entre eux avec une dénivellation importante..
l'étang du milieu est connu pour ses superbes carpes..le no-kill y est obligatoire pour toutes sortes de poissons excepté les gardons .c'est un coin unique dans cette région, et pas très visité, et c'est bien dommage.

ce jour là, Ivy et moi sommes bien décidé à braver le froid..braver, braver, c'est vite dit.. arrivés très tôt, voir trop tôt.


elle est où la lumière.. mise à l'eau des lignes..

le jour se lève enfin, toujours rien qui bouge, hors mis une grosse perche qui nous met un sac de noeud dans une ligne..le temps est brumeux, très brumeux..les mitaines, les bonnets sont de sortie https://redcdn.net/ihimizer/img209/2595/dscn05641hr.th.jpg[/img][/URL]

pour passer le temps ivy essaie de faire un peu de vif, mais rien ne mord, et pour être franc, on n'a pas trop envie de bouger..

pas un départ, c'est le bordel sur la berge, nous qui d'habitude sommes très soigneux, le froid nous paralysent... sérieux..

on insiste pas, on verra demain, ah tiens que j'y suis, je vous présente notre véhicule de transport uniquement réservé à la pêche.

là, je suis au chaud, je prend des forces pour demain, on prend avec nous le père de mon pote..65 ans de pêche derrière lui..un bon l'ancien, mais que de vieilles méthodes..et pourquoi pas après tout...

(je sais, tout ceci est ancien, mais bon, la nostalgie n'est plus ce qu'elle était..)

BONNE JOURNEE A TOUS



Photos et texte de moi-même
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blavet-jf56.forumactif.com/
 
partis pour le brochet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel leurre me conseilleriez vous pour le brochet?
» stratégies pour le brochet
» Quel leurre pour le brochet et le sandre en meuse?
» QUELS VIFS POUR LE BROCHET
» aide pour leurre brochet...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac :: Le coin des pêcheurs-
Sauter vers: