Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac

la pêche et les poissons sur l'Oust, l'Arz, l'AFF et le Rahun
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les gens du Nord

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeremy

jeremy


Nombre de messages : 90
Age : 69
Localisation : Pontivy (stival)
Date d'inscription : 09/04/2009

Les gens du Nord Empty
MessageSujet: Les gens du Nord   Les gens du Nord EmptyVen 17 Avr - 18:23

bonsoir à toutes et tous..
et oui quel talent, ces deux pêcheurs du nord de la France, de Marchielles plus précisément, pas très loin de Douai...
On me prévient qu'il y a deux gars à pêcher au plessis

Ma séance chez le kiné terminée, je pars d'un pas alerte dans leur direction.
D'une berge du blavet, je les aperçois:

Les gens du Nord Sans_t28
Les gens du Nord Sans_t29

Le temps de faire quelques centaines de mètres, et me voilà près d'eux...

Les gens du Nord Sans_t30
Les gens du Nord Sans_t31

je me présente à eux comme pêcheur, et administrateur d'un forum internet axé sur la pêche en eau douce..
Laurent le premier , image du haut et son ami Philippe sont en vacances dans notre région..mais ce n'est pas la première fois qu'ils viennnent ici.
cela fait 3 ans que la Bretagne, et plus particulièrement le Blavet les attirent, me confiant leur amour de ce cours d'eau..c'est sur, je suis de leurs avis..

Avec leur permission, je reste auprès d'eux et les regarde pêcher: quelle classe, laurent avec qui je suis resté le plus longtemps pêchait la brème, .
son matériel, canne de force à emboitement , du costaud, ses montages 12/100>>9/100>>>hameçon de 18.. vers de terreau..pinkies..
élastique sur 3 brins..(n° J'ai vu le travail de l'élatique.des brêmes de 2 kilos à chaque fois....
Laurent a été d'une gentillesse extrème, et je tiens à le remercier.Il a répondu à toutes mes questions, sur ses techniques, ses pêches préférées (le coup) sa région...moment très intéressant

Plusieurs touches sans résultat, touches franches, on se doute d'après le mouvement du bouchon que c'est bien une brême qui est au bout..
Laurent la ballade, ou se laisse ballader..inutile d'essayer de la sortir ainsi, il casserait,
3/4 mots plus tard, une autre touche plus franche encore..de son talon de canne, il sait que c'est un beau spécimen de brême et de belle taille..connaisant le coin, j'acquièce...
ferrage d'une correction extra, à montrer dans les écoles de pêches.
et rebelotte le ballet du poisson, d'une grâce!!!!!
le poisson montre son nez.

Les gens du Nord Sans_t32

on remarque effectivement que c'est un beau poisson...

Les gens du Nord Sans_t33

maintenant, il n'est pas question de discutailler, je me tais et le regarde faire, comme si pour moi c'était la première fois, pourtant dieu sais si j'en ai pris de cette taille...
déboitage obligatoire....

Les gens du Nord Sans_t34

et épuisage délicat...ne pas oublier que le poisson vient à l'épuisette et non l'inverse...

Les gens du Nord Sans_t35

voilà, le poisson est au sec, un petit coup de dégorgoir....

Les gens du Nord Sans_t37

Les gens du Nord Sans_t36

et voilà la bête, .....2 kilos, le plus intéressant dans cette histoire, c'est que ce n'était pas la seule, je ne vous dirait pas le nombre, j'ai totalement oublié de le lui demander.. encore une chose..et Phillipe la dedans, et bien même chose, même technique, et même talent.

PASSEZ UN BON WEEK END ET A PLUS


Les gens du Nord Jaramy37

Revenir en haut Aller en bas
http://blavet-jf56.forumactif.com/
herp.l

herp.l


Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : ELVEN
Date d'inscription : 09/11/2007

Les gens du Nord Empty
MessageSujet: Re: Les gens du Nord   Les gens du Nord EmptySam 18 Avr - 8:25

le secret c'est de tremper les asticots dans du maroille et ensuite les rouler dans la chicoré!! Parole de ch 'ti king
Revenir en haut Aller en bas
jeremy

jeremy


Nombre de messages : 90
Age : 69
Localisation : Pontivy (stival)
Date d'inscription : 09/04/2009

Les gens du Nord Empty
MessageSujet: Re: Les gens du Nord   Les gens du Nord EmptySam 18 Avr - 9:03

salut Herp1, sérieux, ils ne m'en ont pas parler, mais bon, ce sont sans doute des petits secrets à ne délivrer que sur ordonnance...
je ne connais pas le maroille, sauf par la pub faîte par Cauet dans son émission, et je n'ai pas vu le film de boon. mais je crois savoir que cela sent un peu fort, ce serait ça l'astuce???
toutes ces photos prises lors de leur venue, je les aient tirées sur papaier photos, avec un légende en haut de l'image..ils ont vachement appréciés...
j'ai un voisin qui est ch'ti, venue ici par manque de travail dans le nord..super sympa aussi...

PASSE UN BON WEEK END

Les gens du Nord Jaramy38

Revenir en haut Aller en bas
http://blavet-jf56.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Les gens du Nord Empty
MessageSujet: Re: Les gens du Nord   Les gens du Nord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gens du Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac :: Le coin des pêcheurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser