Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac

la pêche et les poissons sur l'Oust, l'Arz, l'AFF et le Rahun
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RCA

RCA


Nombre de messages : 16
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 08/06/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyJeu 8 Juin - 18:00

Bonjour à tous et toutes mes félicitations pour votre site et votre forum que j'ai découvert sur le forum de la Fédération de l'Essonne.

Je me prénomme René-Charles, j'ai 43 ans, marié, 3 enfants, j'habite en Seine-et-Marne mais j'ai passé toutes mes vacances d'enfance dans le Morbihan à côté de Carnac et c'est dans ce département que j'ai fait mes 1ères armes au bord de l'eau en taquinant les gardons et autres blancs aux côtés de mon père aujourd'hui décédé. Nostalgie... Wink Et je garde un lien avec la Bretagne puisque ma belle famille est dans les Côtes d'Armor.

Depuis j'ai pratiqué différentes techniques, dont la mouche (mais en région parisienne, bof Sad ) et depuis une dizaine d'années je suis devenu passionné de la pêche des carnassiers, au vif d'abord puis aux leurres et en casting depuis 2 ans. Après avoir conservé une petite partie de mes prises au début, je pratique le no-kill depuis 5 ans et prend beaucoup de plaisir à voir repartir mes poissons de toutes espèces, même si je ne suis pas choqué qu'on veuille en conserver un de temps en temps pour les plaisirs de la table. Mais je crois que l'état de nos rivières et étangs nécessite que nous soyons aujourd'hui plus responsables dans nos comportements de pêcheurs.

Il y a 3 ans, j'ai participé au lancement d'une association de pêcheurs de carnassiers qui s'appelle Carnavenir et qui défend cette vision de la pêche. J'en suis aujourd'hui président d'honneur.

Je dis tout celà car je suis très agréablement surpris par l'esprit qui anime ce site d'AAPPMA : la volonté d'évoluer, de communiquer avec les pêcheurs, de tenir compte de leurs avis et de leur rendre des comptes... Je suis persuadé que si cet état d'esprit se généralisait, la pêche en France ne s'en porterait que mieux Very Happy Donc je vous dit : bravo messieurs et continuez dans cette voie cheers

Bien amicalement.

René-Charles

PS : si je peux vous aider un peu à faire connaitre votre site, ce sera avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Pat56
Admin
Pat56


Nombre de messages : 483
Localisation : St Perreux
Date d'inscription : 07/04/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 8 Juin - 23:17

Bonjour RCA,

Bienvenue sur le forum et merci pour tes commentaires concernant le site.

Je suis aussi pêcheur de carnassiers et j’ai parcouru de nombreuses fois le site de carnavenir.
Je pensais lancer prochainement un débat sur vos propositions dans le forum « les grandes causes ».
Peut-être pourrais-tu le faire toi-même ?

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://glenac.aappma.over-blog.com/
RCA

RCA


Nombre de messages : 16
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 08/06/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 9 Juin - 6:51

Merci pour ton accueil. Pas de souci, je fais cela dès que j'ai un petit moment tranquille Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac :: Présentation des nouveaux inscrits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser