Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac

la pêche et les poissons sur l'Oust, l'Arz, l'AFF et le Rahun
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un "club" pêche aux leurres...

Aller en bas 
+3
broctruite
david léger
herp.l
7 participants
AuteurMessage
herp.l

herp.l


Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : ELVEN
Date d'inscription : 09/11/2007

Un "club" pêche aux leurres... Empty
MessageSujet: Un "club" pêche aux leurres...   Un "club" pêche aux leurres... EmptySam 15 Nov - 12:36

Salut à tous

Je vois de plus en plus de pratiquant de la pêche aux leurres sur le secteur, c'est un mode de pêche en pleine evolution ( couverture médiatique, développement de compétitions, les forums, les blogs...etc)

Dans beaucoup de régions les pêcheurs aux leurres ce regroupent en assos ou club, pour être un peu plus organisé, partager leurs passion, echanger, être plus représentatif.

Souvent cela ce fait en partenaria avec les AAPMA, l'idée qui me trote dans la tête c'est une regroupement des fou de pêche aux leurres des trois département autour de Redon, en une sorte de "club" sunny

Le but serait de faire le bilan sur le nombre de pêcheurs sur ce secteur, pourquoi pas des rencontres régulière ( explication de techniques, matos, leurres, biologie des espèces, connaissance du milieu aquatique..etc)
Avec pour objectif dans le tps pourquoi pas orgniser une compétition pour les plus acharné, style street fishing ou open Float tube.

Le monde de la pêche change en ce moment, Redon à déjà ouvert un parcour No Kill Black Bass...

un club permétrai d'améliorer tout ça?

a+ drunken
Revenir en haut Aller en bas
david léger

david léger


Nombre de messages : 289
Age : 47
Localisation : Sainte FLaive des Loups (85)
Date d'inscription : 04/09/2007

Un "club" pêche aux leurres... Empty
MessageSujet: Re: Un "club" pêche aux leurres...   Un "club" pêche aux leurres... EmptySam 15 Nov - 13:52

Les avantages d'un club sont multiples, outre les fait de rapprocher les gens, il peut permettre de représenter une certaine légitimité pour travailler conjointement aux sociétés de pêche...C'est donc une forme plus qu'intéressante dans un souci de développement de notre loisir, quelle que soit la spécialité de chacun.

Je te plussoie complètement dans ta démarche, et j'irais même encore plus loin en mettant l'accent sur la notion d'union avec les AAPP... Pourquoi pas imaginer dans le programme du futur bureau de l'AAPPMA du mortier la création d'une section "pêche aux leurres" (qui n'est pas nécessairement assimilable aux carna soit dit en passant, y'a aussi la mouche, le mulet et l'alose, etc...).

Avis de l'AAPP?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
broctruite
modérateur
broctruite


Nombre de messages : 504
Localisation : LA CHAPELLE GACELINE
Date d'inscription : 13/04/2006

Un "club" pêche aux leurres... Empty
MessageSujet: Re: Un "club" pêche aux leurres...   Un "club" pêche aux leurres... EmptyDim 16 Nov - 5:58

Les avantages d'un club sont multiples, outre les fait de rapprocher les gens, il peut permettre de représenter une certaine légitimité pour travailler conjointement aux sociétés de pêche...C'est donc une forme plus qu'intéressante dans un souci de développement de notre loisir, quelle que soit la spécialité de chacun.

Je te plussoie complètement dans ta démarche, et j'irais même encore plus loin en mettant l'accent sur la notion d'union avec les AAPP... Pourquoi pas imaginer dans le programme du futur bureau de l'AAPPMA du mortier la création d'une section "pêche aux leurres" (qui n'est pas nécessairement assimilable aux carna soit dit en passant, y'a aussi la mouche, le mulet et l'alose, etc...).

Avis de l'AAPP?


je rajoute et une identité autres de type EASVA (Entente des Associations du Sud Vilaine et ses Affluents )?




scratch la réponse au prochain bureau lol! lol!


je pêche aux leurres alors +1 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://glenac.aappma.over-blog.com
herp.l

herp.l


Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : ELVEN
Date d'inscription : 09/11/2007

Un "club" pêche aux leurres... Empty
MessageSujet: Re: Un "club" pêche aux leurres...   Un "club" pêche aux leurres... EmptyDim 16 Nov - 8:16

cheers cheers cheers cheers

moi je vais en parlé au bord de l'eau pour commencé à motiver les gens...Mais je crois que notre secteur offre tout pour la reussite d'un tel projet!
a+
Revenir en haut Aller en bas
herp.l

herp.l


Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : ELVEN
Date d'inscription : 09/11/2007

Un "club" pêche aux leurres... Empty
MessageSujet: Re: Un "club" pêche aux leurres...   Un "club" pêche aux leurres... EmptyMar 2 Déc - 19:28

Salut à tous...

Je serais a l' assemblé de l'AAPPMA Dimanche matin, facile pour me reconnaître je serai avec ma fille de 7 mois...car maman travail. Smile

Si vous voulez parler un peu du projet pour les plus motivés ça serait bien Wink

A Dimanche matin

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Pat56
Admin
Pat56


Nombre de messages : 483
Localisation : St Perreux
Date d'inscription : 07/04/2006

Un "club" pêche aux leurres... Empty
MessageSujet: Re: Un "club" pêche aux leurres...   Un "club" pêche aux leurres... EmptyMer 3 Déc - 20:39

Salut herp.l,

Excellent, je serai content de faire ta connaissance…
Revenir en haut Aller en bas
http://glenac.aappma.over-blog.com/
Satbmg




Nombre de messages : 294
Localisation : GLENAC
Date d'inscription : 03/06/2006

Un "club" pêche aux leurres... Empty
MessageSujet: Club pêche aux leurres   Un "club" pêche aux leurres... EmptyJeu 4 Déc - 18:23

Salut, me revoila après un certain temps d'absence, mais maintenant, logiquement j'aurais plus de temps.
L'idée me semble intéressante, en tout cas suffisammment pour que l'on en reparle, mais pas de précipitation, il faut que cela murisse. on peut s'inspirer aussi de ce qui se fait ailleurs dans ce domaine.
On pourra peut être effectivement évoquer le sujet dimanche a l'AG, si on a le temps car l'ordre du jour est chargé, et le statutaire va prendre du temps.
On verra, donc a dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://glenac.aappma.over-blog.com/
herp.l

herp.l


Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : ELVEN
Date d'inscription : 09/11/2007

Un "club" pêche aux leurres... Empty
MessageSujet: Re: Un "club" pêche aux leurres...   Un "club" pêche aux leurres... EmptyMar 9 Déc - 19:27

Bon comme vous l'avez vue Dimanche matin je n'ai pas pu venir à la reunion,( j'ai fait un mot d'excuse à broctruite Razz ) dommage, mais bon on trouvera le moyen de se rencontrer autrement pour parler du projet.

En attendant je vais regarder plus en profondeur les fonctionnements des autres club study et vous faire un rapport pendant les vacances de Noël. santa

a+
Revenir en haut Aller en bas
fab

fab


Nombre de messages : 388
Age : 50
Localisation : st perreux
Date d'inscription : 16/03/2008

Un "club" pêche aux leurres... Empty
MessageSujet: Re: Un "club" pêche aux leurres...   Un "club" pêche aux leurres... EmptyMer 10 Déc - 21:01

je suis aussi motivé pour ce projet ,l'idée de partager du temps ensemble dans une ambiance conviviale permettra de valoriser notre passion ,à nous de nous montrer ( bien que via l'aappma il y a déjà une bonne image des pecheurs ) ,et défendons notre loisir afin de pouvoir perdurer ds le tps ,malgré les probs rencontrés . en plus la peche aux leurres est assez dynamique et pourrait entrainer les nouvelles générations à nous suivre ! préparons l'avenir
... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
broctruite
modérateur
broctruite


Nombre de messages : 504
Localisation : LA CHAPELLE GACELINE
Date d'inscription : 13/04/2006

Un "club" pêche aux leurres... Empty
MessageSujet: Re: Un "club" pêche aux leurres...   Un "club" pêche aux leurres... EmptyVen 12 Déc - 21:07

quelques escuses tardives pour te donner de l'information car des soucis informatiques m'ont privé de pianoter (disque dur à formater )mais j'ai bien confirmé ta non présence et tout le monde avec sourire a bien compris ton motif :



ton sujet a été évoqué ,il n'y a pas d'obstacle ,l'idée est séduisante ,nous sommes dans les startings block pour décider ensemble et se rencontrer maintenant que le bureau est élu lol! santa santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
http://glenac.aappma.over-blog.com
fab

fab


Nombre de messages : 388
Age : 50
Localisation : st perreux
Date d'inscription : 16/03/2008

Un "club" pêche aux leurres... Empty
MessageSujet: Re: Un "club" pêche aux leurres...   Un "club" pêche aux leurres... EmptyDim 14 Déc - 21:40

bonnes fètes de fin d'annnées à vous tous , que 2009 soit prospère en matière d'envirronnement et de de poisson ! et pas trop d'abus lol!
Revenir en haut Aller en bas
herp.l

herp.l


Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : ELVEN
Date d'inscription : 09/11/2007

Un "club" pêche aux leurres... Empty
MessageSujet: Re: Un "club" pêche aux leurres...   Un "club" pêche aux leurres... EmptyLun 15 Déc - 19:06

Super!! cheers cheers

Bon je vais avoir qq jours de vacances pendant les fêtes, pas de pb pour se rencontrer, entre le 29 et le 5 janvier. En attendant je vais essayer de glaner des infos et te présenter un projet qui tiennent la route.

Un beau challenge pour débuter 2009 Razz

Je me demandais si je pouvais parler du projet sur d'autres forum pour voir les réactions et l'intérêt des différents pêcheurs du coin (non présent sur notre forum). Wink

a+
Revenir en haut Aller en bas
herp.l

herp.l


Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : ELVEN
Date d'inscription : 09/11/2007

Un "club" pêche aux leurres... Empty
MessageSujet: Re: Un "club" pêche aux leurres...   Un "club" pêche aux leurres... EmptyMar 30 Déc - 8:54

Salut

Voici mes devoirs de vacances... santa

Pour commencer je vous donnes qq adresse internet d'autres club qui ont vu le jour depuis qq tps:

http://club-carna-77.over-blog.com/
http://section-carnassiers-breme-poitevine.over-blog.com/
http://golfito.free.fr/topic/index.php
http://www.lfcl.org/

Voici 4 exemples trés instructif, un petit plus pour Poitier et le club carna 77, qui me permettent de trouver beaucoup d'info sur la création d'un club de ce type study .

Pour ne pas bruler les étapes, l'idéale serait de commencer tout simplement par faire une section "Pêche aux leurres" sur notre forum ( avis aux administrateurs), cela nous perméttrais de mettre en route le projet doucement Razz .

Je penses que reprendre la stucture du forum du Carna 77 serait pas mal, avec qq modif...

Le plus important serait de regrouper les futurs membres, faire de cette section un point de rencontre des pêcheurs aux leurres du coin, organiser des sorties, faire découvrir, partager nos techniques, nos méthodes et nos connaissances du milieu. Bref les bases d'un futur club drunken

Mettre en place cette section perméttrais de trouver les gens motivés par un futur club ( moucheurs, pêcheurs de silures cat , truites , les fou de Black bass geek , sandres, perches Razz et et le Monsieur Esox king... )


Pour ce qui est des bases d'un tel regroupement, voici les grandes idées:

- pêcher aux leurres ( eh oui c'est un bon début Surprised )

- respecter la réglementation pêche, et les autres pêcheurs, et en pratiquant un prélèvement trés raisonné et une remise à l’eau de la majeure partie des captures ( 100% c'est encore mieux king ).

- Respecter le milieu dans lequel nous pratiquons notre passion.


Bref le minimum.

Voici voila, j'espère que mon poste sera instructif, prenez le tps de visiter les liens donner plus haut ils sont trés intéressents.

J'attends aussi pour savoir si vous êtes ok pour parler du projet sur d'autres forum...

Merci de réagir, donner vos critiques, idées,... en nombre pour faire avancer ce projet qui pourrait être trés intéressent.

Bonne fin d'année à vous ! Moi je vais monter des patins à glace sur mon float tube jocolor

a+
Revenir en haut Aller en bas
Pat56
Admin
Pat56


Nombre de messages : 483
Localisation : St Perreux
Date d'inscription : 07/04/2006

Un "club" pêche aux leurres... Empty
MessageSujet: Re: Un "club" pêche aux leurres...   Un "club" pêche aux leurres... EmptyMar 30 Déc - 23:05

Salut herp.l,

J’ai visité tes liens, très intéressant… concernant le projet, j’ai moi aussi réfléchi un peu à la question, et j’ai quelques idées qui méritent d’être discutées.
Avec les fêtes et les vacances, le bureau ne s’est pas encore réuni depuis l’AG du 7 décembre, mais la première réunion aura lieu des les premières semaines de janvier, et c’est promis, le projet club carna fera parti de l’ordre du jour. Il est important que ce sujet soit traité en réunion de bureau préalablement, mais nous serons sûrement appelés à nous rencontrer très vite pour avancer sur le sujet si le projet est validé.
Revenir en haut Aller en bas
http://glenac.aappma.over-blog.com/
fab

fab


Nombre de messages : 388
Age : 50
Localisation : st perreux
Date d'inscription : 16/03/2008

Un "club" pêche aux leurres... Empty
MessageSujet: Re: Un "club" pêche aux leurres...   Un "club" pêche aux leurres... EmptyJeu 8 Jan - 10:58

en effet ,des liens très intéressants regroupant des personnes avides d'apprendre et de protéger ,sans pour autant mettre un aspect compétition en avant ,car c'est cela qui peut parfois en rebouter plus d'un !
Revenir en haut Aller en bas
francoisbass44

francoisbass44


Nombre de messages : 226
Localisation : st nicolas de redon
Date d'inscription : 08/12/2008

Un "club" pêche aux leurres... Empty
MessageSujet: Re: Un "club" pêche aux leurres...   Un "club" pêche aux leurres... EmptyVen 9 Jan - 20:36

salut herlp ces ton collegue en float tube
l'idee est bien les liens des club son bien organiser beaucoup d'idee a prendre a developper lors de prochaine reunion A+ a la prochaine session float tube
Revenir en haut Aller en bas
herp.l

herp.l


Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : ELVEN
Date d'inscription : 09/11/2007

Un "club" pêche aux leurres... Empty
MessageSujet: Re: Un "club" pêche aux leurres...   Un "club" pêche aux leurres... EmptyMer 14 Jan - 20:37

L'aspect compétition n'est pas prioritaire, d'où l'idée d'une "simple" section Leurres histoire de ce regroupé plus facilement pour les sessions, autours des idées développées plus haut. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un "club" pêche aux leurres... Empty
MessageSujet: Re: Un "club" pêche aux leurres...   Un "club" pêche aux leurres... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un "club" pêche aux leurres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» divers leurres
» Silure aux leurres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac :: Le site de l'AAPPMA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser