Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac

la pêche et les poissons sur l'Oust, l'Arz, l'AFF et le Rahun
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 un circuit float tube sous l'égide de l'AFCPL ?

Aller en bas 
+2
david léger
herp.l
6 participants
AuteurMessage
herp.l

herp.l


Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : ELVEN
Date d'inscription : 09/11/2007

un circuit float tube sous l'égide de l'AFCPL ? Empty
MessageSujet: un circuit float tube sous l'égide de l'AFCPL ?   un circuit float tube sous l'égide de l'AFCPL ? EmptyMer 29 Oct - 20:57

Salut à tous,

Je me permet de relayer un sujet de discusion du forum "Achigan"

Le lien pour ceux que la discussion intéresse :

http://www.achigan.net/msgforum.php?id_sujet=13742

Voici un petit résumé de différente interventions:

Vu le succès de l'open float tube de Poitiers et l'engouement que cette pêche génére chez bon nombre de pêcheurs, on a imaginé avec Fred Jullian, de créer un circuit national sous l'égide de l'AFCPL. mais pour qu'un circuit existe il faut plusieurs opens, ma question est donc de savoir si certains d'entre vous aimeraient organiser ce genre d'évènement.

Pour l'organisation il y aurait un réglement commun pour simplifier les choses, et c'est tout, chacun reste autonome...

Il est bien aussi que cet open se fasse sur une seule journée, comme un street!

Nous à poitiers on le fait avec l'AAPPMA locale, on essaie d'avoir des points de ramassage en camion et mini bus, mais ça dépend des possibilités de chaque organisateur , et du parcours choisi!

pour le moment il y aurait Poitiers, Jarnac en Charentes, sans doute 1 en vendée!!!! qui d'autre ?

David
_________________
http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/

Le float tube pose des problemes effectivement quand a sa classification. Mais cela ne semble pas insurmontable. Il est clair que l'aspect sécuritaire sera important pour dévelloper le circuit : Gilets, normes des foat tubes, accompagnement organisation sur l'eau. Les charentais ont visiblement une belle expérience en la matière. Ceux qui envisagent d'organiser ce type de manifestation doivent se raprocher de David (bassman 79) pour echanger directement les informations. Quand à la multiplication des dates, c'est aussi une demande de la part de pêcheurs qui sont loin de zones street par exemple. Le street n'est pas non plus ammené à ce dévelloper hors zone urbaines. Le float peut constituer une solution de compétitions avec des investissement modérés.

Fred Julian ( team ILLEX)


Volia moi j'ai rajoutai ça: Wink

Salut,

Effectivement il y a de plus en plus de monde en Float , un circuit AFCPL serait trés intéréssent et comme le Circuit Street, il permétrait à pas mal de mondes de gouter à la compétition à moindre frais

Pourquoi pas une épreuve en Bretagne, il faudrait voir avec les APPMA du coin... ( bretons mobilisons nous !!) trouver un spot assez riche en fish pour acceuillir une épreuve, 40 floats, une bonne chouille ... lol!

Moi je votes pour

Message pour les "Bretons" ( 44 compris) Qui fait partie d'une APPMA qui pourrait acceuillir une épreuve de ce type? Moi je me renseignes pour Redon et AAPPMA du Mortier de Glenac.

Un Open float dans le coin permettrai de toucher pas mal de département... L'Oust pourrait être un bon terrain de jeux Wink



Voilà, maintenant j'aimerai avoir votre avis à tous...

Merci d'avance king

Si vous avez besoin de plus d'info il y a le site de l'épreuve de référence actuellement en france:
http://openfloattube.monsite.orange.fr/
Revenir en haut Aller en bas
david léger

david léger


Nombre de messages : 289
Age : 47
Localisation : Sainte FLaive des Loups (85)
Date d'inscription : 04/09/2007

un circuit float tube sous l'égide de l'AFCPL ? Empty
MessageSujet: Re: un circuit float tube sous l'égide de l'AFCPL ?   un circuit float tube sous l'égide de l'AFCPL ? EmptyMer 29 Oct - 22:14

Je pense que pour un délire en float, l'Oust est une possibilité sympathique, mais bien moins que certaines parties marécageuses aux environs (île aux pies, le mortier, etc...)... Quoi qu'on pourrait limite voir ces deux types d'eaux comme complémentaires! (Oust: silure en float, marais: black et becs...)

A méditer! Mais c'est clair qu'à mon sens y'a un potentiel à exploiter pour faire des choses originales et plus que sympa!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
Jean-Philippe

Jean-Philippe


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 04/06/2008

un circuit float tube sous l'égide de l'AFCPL ? Empty
MessageSujet: Re: un circuit float tube sous l'égide de l'AFCPL ?   un circuit float tube sous l'égide de l'AFCPL ? EmptyJeu 30 Oct - 10:13

Et pourquoi pas en même temps que le carna-carpe ?

De plus ce serait float uniquement ou Kayak aussi (en fait engin de flottaison individuel)
Revenir en haut Aller en bas
herp.l

herp.l


Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : ELVEN
Date d'inscription : 09/11/2007

un circuit float tube sous l'égide de l'AFCPL ? Empty
MessageSujet: Re: un circuit float tube sous l'égide de l'AFCPL ?   un circuit float tube sous l'égide de l'AFCPL ? EmptyJeu 30 Oct - 18:03

Salut à tous,

Effectivement pour le site, j'ai dit l'Oust... mais la zone la plus intéressente en Float tube est sans aucun doute le mortier Razz et la zone de l'île aux pies Razz

En plus niveau poisson, il y une population carnassier bien présente, Black, perche Brochet et Sandre, sans oublier les moustachu, mais qui ne rentrent pas dans les poisson compatibisé pendant une compétition.

Un site comme celui là ferait une trés belle étape... king

Pour ce qui concerne le regroupement avec Carna Carpe, j'y avais pensée
( structure d'acceuil déjà en place, public, impact médiatique, eventuel sponsor ("ultimate" par exemple), du beau monde sur l'eau...etc) Bref que des avantages, mais il me semble que c'est en Juin et que l'open de Poitier est aussi en Juin... scratch ( sauf changement, ça je peux le savoir en début d'année je penses, voir avant)

Pour le moment Float uniquement, pour pouvoir faire une étape Bretonne d'un futur championnat Float tube, désolé...

A suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
david léger

david léger


Nombre de messages : 289
Age : 47
Localisation : Sainte FLaive des Loups (85)
Date d'inscription : 04/09/2007

un circuit float tube sous l'égide de l'AFCPL ? Empty
MessageSujet: Re: un circuit float tube sous l'égide de l'AFCPL ?   un circuit float tube sous l'égide de l'AFCPL ? EmptyJeu 30 Oct - 19:56

ça peut très bien être une manif au sein d'un carnacarpe... manif complétée par d'autres activités (silure... carpe, coup...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 233
Age : 58
Localisation : langrune sur mer calvados
Date d'inscription : 20/05/2006

un circuit float tube sous l'égide de l'AFCPL ? Empty
MessageSujet: Re: un circuit float tube sous l'égide de l'AFCPL ?   un circuit float tube sous l'égide de l'AFCPL ? EmptyJeu 30 Oct - 21:11

Pas de bouée canard??? lol!
ca pourrait effectivement être cool!
Revenir en haut Aller en bas
Pat56
Admin
Pat56


Nombre de messages : 483
Localisation : St Perreux
Date d'inscription : 07/04/2006

un circuit float tube sous l'égide de l'AFCPL ? Empty
MessageSujet: Re: un circuit float tube sous l'égide de l'AFCPL ?   un circuit float tube sous l'égide de l'AFCPL ? EmptyJeu 30 Oct - 21:35

Salut,

Eh bien, il n’y a rien de décidé encore à ce jour concernant un éventuel Carnacarpe 2009, mais si cela devait de nouveau se faire, il est clair que l’intégration de ce type de pêche dans la manifestation pourrait se révéler intéressante…
Si je me souviens bien de quelques conversations que j’ai eues avec certains de ses membres, L’ACARP peut peut-être aussi être intéressée par l’organisation d’une telle compétition… mais là, je les laisse répondre… Question
Revenir en haut Aller en bas
http://glenac.aappma.over-blog.com/
herp.l

herp.l


Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : ELVEN
Date d'inscription : 09/11/2007

un circuit float tube sous l'égide de l'AFCPL ? Empty
MessageSujet: Re: un circuit float tube sous l'égide de l'AFCPL ?   un circuit float tube sous l'égide de l'AFCPL ? EmptyVen 31 Oct - 5:43

Je suis content de voir que ça vous motive drunken et pour vous motiver encore plus, voila qq photo et une "affiche" d'un petit délir que nous avons fait.

Cet été avec les gars d'autre forum nous avions fait une sortie sur Glenac, 8 Float tube et un Kayak

un circuit float tube sous l'égide de l'AFCPL ? Affich10

un circuit float tube sous l'égide de l'AFCPL ? Float_10

un circuit float tube sous l'égide de l'AFCPL ? Tous_a10

un circuit float tube sous l'égide de l'AFCPL ? Bbass_10

Pas trop de poissons au rdv puisque je fais le seul petit brochet, un pote fait un bass et en décroche un autre...

Mais simplement pour dire que juste en faisant un petit délire entre potes nous étions 9 .... donc il a y je penses une réel possibilitée Wink

Mais au minimum je pense qu'il n'y a pas de pb pour trouver qq gars pour une démo pour carnacarp 2009 si il a lieu Razz

a+
Revenir en haut Aller en bas
Pat56
Admin
Pat56


Nombre de messages : 483
Localisation : St Perreux
Date d'inscription : 07/04/2006

un circuit float tube sous l'égide de l'AFCPL ? Empty
MessageSujet: Re: un circuit float tube sous l'égide de l'AFCPL ?   un circuit float tube sous l'égide de l'AFCPL ? EmptyDim 2 Nov - 21:28

Salut Herp,

Si j’en juge par les photos, je dirais vraiment sympa cette petite rencontre amicale.
Si vous renouvelez l’expérience sur le Mortier, n’hésite pas à laisser un petit message ici, je passerais vous faire une petite visite, et pourquoi pas aussi effectuer un mini reportage pour mettre sur le Blog...
Revenir en haut Aller en bas
http://glenac.aappma.over-blog.com/
herp.l

herp.l


Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : ELVEN
Date d'inscription : 09/11/2007

un circuit float tube sous l'égide de l'AFCPL ? Empty
MessageSujet: Re: un circuit float tube sous l'égide de l'AFCPL ?   un circuit float tube sous l'égide de l'AFCPL ? EmptyMar 4 Nov - 19:22

Pas de problémes Razz
Bien au contraire, plus il y a de monde sur un RDV de ce type plus s'est intéressent, échange de techniques, matos, idées... bref que du bonheur! Very Happy

La prochaine fois je diffuserai aussi sur ce forum!

Bon pour en revenir à l'aspect compétition, il faut trois date mini pour ouvrir un circuit APCL, pour 2009 cela semble être possible, pour le moment une "défi sud", une en vendée (à confirmer) et le grand rdv de Poitier.

Il en faudrait encore qq une .... drunken Wink

a+
Revenir en haut Aller en bas
david léger

david léger


Nombre de messages : 289
Age : 47
Localisation : Sainte FLaive des Loups (85)
Date d'inscription : 04/09/2007

un circuit float tube sous l'égide de l'AFCPL ? Empty
MessageSujet: Re: un circuit float tube sous l'égide de l'AFCPL ?   un circuit float tube sous l'égide de l'AFCPL ? EmptySam 15 Nov - 13:59

Je remonte ce fil car j'ai une info à te transmettre herp.l:
Suite à une réunion de travail avec la maison de la rivière de Saint Georges de Montaigu dans le nord vendée, j'ai évoqué cette idée de circuit (dans le sens ou cette maison est plus que très tournée sur la pêche, étant à l'origine quand même née de la volonté de l'AAPP locale). Le responsable m'a semblé plus qu'alléché à cette idée! Tu devrais le contacter car y'a moyen de faire un truc assez énorme là-bas en terme de "rendez-vous halieutique" (el cadre, la structure porteuse, le public), sans parler du potentiel semble t'il plus qu'intéressant en terme de fishs...

Pus d'infos et contacts:
http://www.terresdemontaigu.fr/affiche_oscar.php?num_page=101287&categorie_id=58
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
broctruite
modérateur
broctruite


Nombre de messages : 504
Localisation : LA CHAPELLE GACELINE
Date d'inscription : 13/04/2006

un circuit float tube sous l'égide de l'AFCPL ? Empty
MessageSujet: Re: un circuit float tube sous l'égide de l'AFCPL ?   un circuit float tube sous l'égide de l'AFCPL ? EmptySam 15 Nov - 18:08

herp super reportage et super ambiance cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://glenac.aappma.over-blog.com
herp.l

herp.l


Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : ELVEN
Date d'inscription : 09/11/2007

un circuit float tube sous l'égide de l'AFCPL ? Empty
MessageSujet: Re: un circuit float tube sous l'égide de l'AFCPL ?   un circuit float tube sous l'égide de l'AFCPL ? EmptyDim 16 Nov - 8:23

Merci David pour l'info, effectivemt le site semble particulièrement intéressent. Mais un peu loin pour moi, par contre il faudrait qu'il se raproche du forum ACHIGAN pour trouver les pêcheur aux leurres de ce coin là, il y a pas mal de monde sur le Sud de Nantes et Nord Vendée... Wink

Je vais remonter ton info sur Achigan.

Je sent que ça va bouger en 2009/2010 dans le monde de la pêche... drunken

a +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un circuit float tube sous l'égide de l'AFCPL ? Empty
MessageSujet: Re: un circuit float tube sous l'égide de l'AFCPL ?   un circuit float tube sous l'égide de l'AFCPL ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un circuit float tube sous l'égide de l'AFCPL ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» float tube lux
» float tube...
» sortie float tube
» A vendre Float tube!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac :: Le site de l'AAPPMA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser