Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac

la pêche et les poissons sur l'Oust, l'Arz, l'AFF et le Rahun
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [b]PECHEURS DECUS! ENVISAGE DE CHANGER DE FEDERATION…[/b]

Aller en bas 
+10
marco22
david léger
Pat56
Bruno
broctruite
salmo_trutta
fabien
le poulain
ronan22
seb_56
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fab56




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 12/08/2008

[b]PECHEURS DECUS! ENVISAGE DE CHANGER DE FEDERATION…[/b] - Page 3 Empty
MessageSujet: re   [b]PECHEURS DECUS! ENVISAGE DE CHANGER DE FEDERATION…[/b] - Page 3 EmptyLun 15 Mar - 11:39

Bonjour a tous, aux passionnées qui ont laissé leurs avis, je fait partis aussi des déçus, comme d’ailleurs la plupart des carpistes comme seb 56 et d’autres, qui passent beaucoup de temps au bord de l’eau et qui en sont les premiers acteurs et qui sont pas récompensés de leurs efforts, on prend des permis depuis une vingtaine d’années mais on voit pas forcément les effets positifs, j’en connais pas forcément la répartition exacte d’un permis mais en gros c’est 1 partie d’achat de rives, nettoyages de rivières, réempoissement de truites de bassines et paiement des salariés de la fédé. C’est forcément pas mon tiercé gagnant, il y a 20 ans on parlais jamais de réempoissement mais aujourd’hui c’est devenu une nécessité malheureusement, mon amie qui me demande souvent « alors tu as fait du poisson ? et je lui répond « non comme dab et elle me dit « mais t’arrive des fois a en faire ?? » Je suis un touche a tout dans toutes les techniques de pêche et je suis très souvent bredouille quelquesoit le poisson recherché, aujourd’hui j’aurai du mal à donner la passion de la pêche à un jeune.
Comme les autres carpistes, je suis pas acteur majeur d’une assoc de pêche car malheureusement on s’y retrouve pas car on est en minorité, c’est un fait les passionnées pur et dure sont pas nombreux, j’ai fait l’ouverture de la truite samedi et en passant devant un étang a coté de chez moi, c’était noir de monde car il avait lâché de la truite de bassine la veille, quand a moi, j’ai rencontré personne au bord de l’eau dans les rivières sauvages.
C’est un fait, il y a de la demande en arc en ciel donc les assoc sont obligés d’en mettre pour cette pêche de loisir et non de passion comme nous.
Cela serait utopique mais bon si on laisserai chaque pêcheur qui achète son permis de décider lui même d’ou part son argent , quel répartition il souhaite mettre, mais bon cela amènerai aussi beaucoup de dérives de chacun d’entre nous …..
Je vais attirer les foudres de beaucoup, mais c’est seulement mon avis perso, et de gestionnaire de part mon métier, donc pour moi la répartition de l’argent des permis ce serait déjà
1°) aucun salarié au niveau de la fédé, (désolé pour eux) mais pourquoi donnerait –on une partie des permis dans leurs salaires alors que des bénévoles ferait amplement l’affaire ? des pêcheurs passionnées a leur tête qui sauront répartir intelligemment cette somme sans privilégier une espèce de poisson
2°) arrêter de dépenser des sommes folles dans l’achat de terrain, certes venant d’une bonne attention pour éviter que des terrains deviennent privés mais bon cela un but très limité car ils pourront jamais acheter tous les terrains du département
3°) je donne un autre exemple d’aberration, la fédé nous envoie a chacun d’entre nous des propectus , l’année dernière j’en ait reçu deux soit 0,56€ le timbre donc 1,12€, nous sommes je sais pas 10000 morbihannais a prendre notre carte , cela fait 11200€ de frais postaux, moi j’aurai préféré que l’on les utilise dans le réempoissement de poissons et comme le disais certains dans des lieux propices et intelligents
bon j’arrête dans mes propositions mais bon vous aurez compris que je souhaite comme d’autres que la grande majorité (voir la totalité) du cout du permis aille dans le réempoissement INTELLIGENT c’est a dire réempoissement des carpes car c’est durable puisque le no kill est de rigueur, réempoissement de sandres car cela fait le plaisir de nombreux pêcheurs et qu’il y a comme cela une régulation qui se crée naturellement puisque prélèvement des pêcheurs et reproduction sont mêlés, pourquoi pas aider la reproduction du black bass là ou il est à glénac, continuer l’effort dans les frayères a brochet, etc……. si on redonne espoir aux jeunes et moins jeunes pêcheurs qu’il y a du poisson dans nos rivières , ils n’auront plus d’intérêt à aller pêcher des truites de bassines , voilà j’insiste dans le réempoissement intelligent et durable
25 ans en arrière, je suis mélancolique de la période ou il y avait des poissons pour tout le monde, ou tous le monde pêchais sur la passerelle les gardons a la mousse ou on était tous côte a côte et dans une superbe ambiance, tout cela a bien changer de nos jours que ce soit au niveau pêche comme au niveau relationnelle entre pêcheurs.
En lisant les réponses de chacun , je suis forcément en accord avec certains, que la pollution est là, que les poissons se raréfient, que la pêche n’est pas forcément géré par les bonnes personnes qui prennent les bonnes décisions et que cela devrait être des passionnées qui doivent être à leur tête qui ont plus la notion du terrain et de l’eau .
Par ce mail, je lance un bonjour a ceux qui me connaissent, particulièrement a deux, qu’il y a quelques temps j’avais lancer un sujet maladroit via ce site et que c’étais pas eux que je visais mais c’était plus de mon côté un ras le bol personnel concernant justement le relationnnel entre pêcheurs . Maintenant que je suis plus très loin de leur coin de pêche, que ce serait avec plaisir qu’il me montre leur nouvelle technique de pêche, ils sauront de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
fabien

fabien


Nombre de messages : 383
Age : 44
Localisation : la chapelle gaceline
Date d'inscription : 27/04/2007

[b]PECHEURS DECUS! ENVISAGE DE CHANGER DE FEDERATION…[/b] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [b]PECHEURS DECUS! ENVISAGE DE CHANGER DE FEDERATION…[/b]   [b]PECHEURS DECUS! ENVISAGE DE CHANGER DE FEDERATION…[/b] - Page 3 EmptyVen 19 Mar - 14:33

-tu est sur de ne pas faire de poisson ?car à force ton amie va finir par croire que tu va à la peche aux moules Laughing
- tu voudrais que tous soit geré par des benevoles ok mais vois tu je doute que tous benevoles puisse y accorder autant de temps que cela car cela represente tous de meme pas mal de boulot hors la plupart des benevoles qui y son deja en appma ont un travail et une vie de famille et veulent aussi pecher
- d autre part il me semble que tous comme moi tu fait le concours du plus gros poisson ce qui t apporte tous de meme ton permis gratuit et ce qui fait donc de l argent en moins dans les caisses qui pourrait aussi servir à alviner par exemple non Exclamation mais je suis d accord chacun y vois midi à sa porte et vu que le permis de peche n est pas deductible des impots c est quant meme tous benef pour nous Cool
- et pour les nouvelles technique que tu veux que ses personne t apprennent ne serais ce pas celle de la peche du silure car si c est le cas ils deviennent tres durs à pecher ben oui faudrait peut etre alviner Laughing car etant donné que certaines personne se donne à coeur joie à massacrer ce poisson le nombre d individu diminue
-donc en gros il va falloir que tu t investisse au coeur d une aapma
voili voilou laurent b je te laisse sur ces quelques ligne
Revenir en haut Aller en bas
fab56




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 12/08/2008

[b]PECHEURS DECUS! ENVISAGE DE CHANGER DE FEDERATION…[/b] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [b]PECHEURS DECUS! ENVISAGE DE CHANGER DE FEDERATION…[/b]   [b]PECHEURS DECUS! ENVISAGE DE CHANGER DE FEDERATION…[/b] - Page 3 EmptyLun 22 Mar - 9:15

le post d'avant c'était mon avis perso c'est tout, en effet je fait pas ou plus parti des personnes qui passent bcp de temps au bord de l'eau ou qui s'investissent comme toi au sein de diverses actions de pêche et autre, quand au permis comme je le disais précédemment, pour mon avis perso les sous du permis ne sont pas destiné a de bonnes actions, enfin des actions durables comme je le souhaiterai
c certain que des personnes peuvent dire "il parle mais il s'investit pas dans une assoc" c vrai mais je me voit pas intégré une association de pêche aujourd'hui même si on me l'a demandé déjà a plusieurs reprises lorsque tu fait parti du bureau, on te demande quoi ? de satisfaire le plus grand nombre donc je me situe plus dans la minorité que la majorité,
les personnes vont te dire "bon on veut des truites de bassines des kilos et des kilos" je me vois mal demander "bon on prévoit un budget pour aleviner en carpeaux, black bass, sandres.....? promouvoir la pêche a la mouche??
et là entendre, "la carpe c'est pas bon a manger, le sandre et le black cela fait des dégats , la mouche c'est pas efficace comme pêche etc....
quand au silure, je prend autant de plaisir a regarder qu'a pêcher, donc c'est pas a l'ordre du jour d'investir dans un bateau et investir en temps, voilà si déjà je consacre 100 heures par année dans la pêche c'est mon gros maxi mais cela représente qu'une session de 4 jours a la carpe pour certain, donc j'ai mis mon petit message perso dans ce post pour l'auteur du message qui lui passe beaucoup de temps pour sa passion et qui forcément je peut comprendre qu'il soit déçu qu'il n'ai pas les retombées de son investissement en temps de sa passion
Revenir en haut Aller en bas
fabien

fabien


Nombre de messages : 383
Age : 44
Localisation : la chapelle gaceline
Date d'inscription : 27/04/2007

[b]PECHEURS DECUS! ENVISAGE DE CHANGER DE FEDERATION…[/b] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [b]PECHEURS DECUS! ENVISAGE DE CHANGER DE FEDERATION…[/b]   [b]PECHEURS DECUS! ENVISAGE DE CHANGER DE FEDERATION…[/b] - Page 3 EmptyLun 22 Mar - 20:49

mdr je me roule par terre là Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le poulain




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 01/09/2008

[b]PECHEURS DECUS! ENVISAGE DE CHANGER DE FEDERATION…[/b] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [b]PECHEURS DECUS! ENVISAGE DE CHANGER DE FEDERATION…[/b]   [b]PECHEURS DECUS! ENVISAGE DE CHANGER DE FEDERATION…[/b] - Page 3 EmptyMar 23 Mar - 22:18

pour infos je me permet de vous signaler que la personne qui est a l origine de se poste n a pas changé de fédé et je dirais meme plus qu il s est investi encore plus dans son aappma car il est devenu vice président de celle ci.fabien tu as eu la chance et le talent de connaitre des heures plutot glorieuses a la peche au moustachu.un petit peu de piment de temps a autre cela fait du bien et les silures ont reconnus le bruit de ton moteur a des kilometres a la ronde.tu es grillé. lol! se que je te propose c est de t allégé de se qui est devenu pour toi un handicap ( ton rafiot) de facon a pouvoir amener fab56 a la traque au moustachu.concernant fab56 je dirais qu il n y que les imbéciles qui ne changent pas d avis.je suis content qu il trouve du plaisir dans autre chose que la peche et lui souhaite bon vent malgré les désacords que nous avons peu avoir dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
fabien

fabien


Nombre de messages : 383
Age : 44
Localisation : la chapelle gaceline
Date d'inscription : 27/04/2007

[b]PECHEURS DECUS! ENVISAGE DE CHANGER DE FEDERATION…[/b] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [b]PECHEURS DECUS! ENVISAGE DE CHANGER DE FEDERATION…[/b]   [b]PECHEURS DECUS! ENVISAGE DE CHANGER DE FEDERATION…[/b] - Page 3 EmptyMer 24 Mar - 18:27

lol mon rafiot je le garde au pire je te le vend très chère et j en achète un autre plus gros et plus puissant sinon pour les glorieuses je pense que ce n est pas fini l année dernière à été particulièrement difficile pour tous le monde mais cette année va être un bon cru lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]PECHEURS DECUS! ENVISAGE DE CHANGER DE FEDERATION…[/b] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [b]PECHEURS DECUS! ENVISAGE DE CHANGER DE FEDERATION…[/b]   [b]PECHEURS DECUS! ENVISAGE DE CHANGER DE FEDERATION…[/b] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]PECHEURS DECUS! ENVISAGE DE CHANGER DE FEDERATION…[/b]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Renseignements pour nouveaux pecheurs sur le secteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac :: Le coin des pêcheurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser