Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac

la pêche et les poissons sur l'Oust, l'Arz, l'AFF et le Rahun
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Trouvez les erreurs !!!

Aller en bas 
+3
broctruite
Pat56
Garde56
7 participants
AuteurMessage
Garde56

Garde56


Nombre de messages : 81
Age : 52
Localisation : La gacilly
Date d'inscription : 27/03/2007

Trouvez les erreurs !!! Empty
MessageSujet: Trouvez les erreurs !!!   Trouvez les erreurs !!! EmptyMer 3 Oct - 18:57

bonjour a tous ,
en ce promenant sur le bord du halage voici ce que nous pouvons trouver et a mon gout reste inacceptable meme moi meme je ne pourrait peché a cet endroit. .
Trouver les erreurs, il y en as au moins deux !!!
Trouvez les erreurs !!! Photo010
Revenir en haut Aller en bas
Pat56
Admin
Pat56


Nombre de messages : 483
Localisation : St Perreux
Date d'inscription : 07/04/2006

Trouvez les erreurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Trouvez les erreurs !!!   Trouvez les erreurs !!! EmptyMer 3 Oct - 20:23

affraid Je reconnais qu’elle est balaise celle-là, sur quel secteur cela ce situe-t-il ?
Il serait intéressant de creuser un peu pour savoir qui a financé les travaux, et à quelle hauteur puis de leur envoyer la photo avec un petit mot doux pour leur demander s’ils sont satisfaits de leur investissement ! bom
Revenir en haut Aller en bas
http://glenac.aappma.over-blog.com/
Garde56

Garde56


Nombre de messages : 81
Age : 52
Localisation : La gacilly
Date d'inscription : 27/03/2007

Trouvez les erreurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Trouvez les erreurs !!!   Trouvez les erreurs !!! EmptyMer 3 Oct - 20:58

ben cest simple il suffit d'allez au pont du grand pas a redon et on y voit le superbe travail qui as été fait et de plus moi je paye un permis pour 4 cannes alors pourquoi les handicapés sont obliger de pecher qu'a 2 cannes car cest poste sont prevu pour 2 pecheurs bien entendu. scratch
Revenir en haut Aller en bas
broctruite
modérateur
broctruite


Nombre de messages : 504
Localisation : LA CHAPELLE GACELINE
Date d'inscription : 13/04/2006

Trouvez les erreurs !!! Empty
MessageSujet: Trouvez les erreurs !!!   Trouvez les erreurs !!! EmptyJeu 4 Oct - 10:49

Je pensais à un poste de lancer de feu d'artifice(orientation possible des tuyau )ou pour une bataille avec ceux d'en face bounce bounce bounce affraid

Il serait intéressant de creuser un peu pour savoir qui a financé les travaux, et à quelle hauteur puis de leur envoyer la photo avec un petit mot doux pour leur demander s’ils sont satisfaits de leur investissement

la démarche me semble très pertinente lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://glenac.aappma.over-blog.com
Satbmg




Nombre de messages : 294
Localisation : GLENAC
Date d'inscription : 03/06/2006

Trouvez les erreurs !!! Empty
MessageSujet: Trouvez les erreurs.   Trouvez les erreurs !!! EmptyJeu 4 Oct - 20:22

Je suis moins surpris que vous.
Sachez qu'une AAPPMA peut aménager des emplacements "pêcheurs handicapés"
Si j'en crois la photo c'est de cela qu'il s'agit.
Ce que je ne connais pas ce sont les modalités, ce que l'on peut faire ou pas, mais je vais me renseigner.
D'ailleurs j'ai personnellement postulé pour 2 postes "pêcheurs handicapés" pour nos lots de pêche, ils ont été acceptés, il reste maintenant a trouver les emplacements pour conclure.
il faut savoir effectivement en fonction de la rivière et qui posséde les baux de pêche qui a financé.
C'est visiblement officiel, je ne vois pas n'importe qui faire le logo 'handicapé'
Dés que j'ai toutes les infos je fais suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://glenac.aappma.over-blog.com/
Pat56
Admin
Pat56


Nombre de messages : 483
Localisation : St Perreux
Date d'inscription : 07/04/2006

Trouvez les erreurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Trouvez les erreurs !!!   Trouvez les erreurs !!! EmptyJeu 4 Oct - 20:49

Salut SATBMG,

Je crois qu’on ne s’est pas compris, ce n’est pas le poste handicapé en lui même qui nous surprend le plus, mais le fait qu’il nous paraît improbable qu’un handicapé puisse y pêcher vu l’amoncellement d’herbes et de détritus devant celui-ci. Même pour une personne dotée de tous ces moyens cela me semble difficile.
Ce genre d’ouvrage sans un entretien permanent est totalement inexploitable. No


Dernière édition par le Mar 9 Oct - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://glenac.aappma.over-blog.com/
david léger

david léger


Nombre de messages : 289
Age : 47
Localisation : Sainte FLaive des Loups (85)
Date d'inscription : 04/09/2007

Trouvez les erreurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Trouvez les erreurs !!!   Trouvez les erreurs !!! EmptyJeu 4 Oct - 23:33

Idéalement un ponton handicapé se doit au moins de permettre une pêche de qualité égale à n'importe quel autre poste exploité par un pêcheur valide. Malheureusement ils sont ou bien trop haut (le gars atèle une grosse brème, sans épuisette c'est la casse assuré. Que dire avec un sandre ou un gros brochet??? A moins d'être monté avec de la corde à linge c'est impossible!), ou bien cantonnés à des secteurs impêchables à la belle saison à cause des herbiers ou impêchable dans le temps à cause de l'envasement (ponton aménagé d'office sur une zone trop peu profonde). J'en connais dans le 44 qui sont à hurler de rire: un qui est inaccessible à moins de venir en 4X4 ou en hélico (au bout d'un champs)... Un autre qui ne donne même plus dans l'eau tellement la berge est envasée... Parfois j'ai l'impression qu'il est davantage question de faire dans le "promotionnel" que dans l'efficace.

Personnellement j'en verrai bien un à la Rocquennerie, au niveau de la digue ou juste à l'angle côté parking. Ces postes sont bons pour toutes les pêches et restent très accessibles pour au moins ne pas se garer trop loin. S'il y en a un autre à faire, pourquoi pas en rivière (ou canal)? Genre la Potinais...? Les avantages sont les mêmes!

La pêche est un loisir populaire, je pense que la moindre des choses est de particulièrement soigner les personnes qui n'ont pas une pleine mobilité en leur permettant de vivre pleinement les joies de ce sport, quitte à leur offrir des emplacements particulièrement privilégiés, mais bien évidemment en prenant le temps de suffisamment étudier la chose pour aboutir à du concret cohérant (dans le temps notamment).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
Garde56

Garde56


Nombre de messages : 81
Age : 52
Localisation : La gacilly
Date d'inscription : 27/03/2007

Trouvez les erreurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Trouvez les erreurs !!!   Trouvez les erreurs !!! EmptyVen 5 Oct - 6:08

Citation :

Personnellement j'en verrai bien un à la Rocquennerie, au niveau de la digue ou juste à l'angle côté parking. Ces postes sont bons pour toutes les pêches et restent très accessibles pour au moins ne pas se garer trop loin. S'il y en a un autre à faire, pourquoi pas en rivière (ou canal)? Genre la Potinais...? Les avantages sont les mêmes!

Moi je serai de ton avis a la Roquinerie serait un bon choix mais je pense avant de ce lancé dans des demarche et mettre des pontons handicapé, cest de savoir si ca interesse des ces personnes et si il y viendrait en faites ces pontons pour les mettre et choisir un emplacement il faut pensé comme nous mais cest assez compliqué puisque chacun ne pense pas pareil .
Revenir en haut Aller en bas
broctruite
modérateur
broctruite


Nombre de messages : 504
Localisation : LA CHAPELLE GACELINE
Date d'inscription : 13/04/2006

Trouvez les erreurs !!! Empty
MessageSujet: Trouvez les erreurs !!!   Trouvez les erreurs !!! EmptyVen 5 Oct - 11:17

ce n’est pas le poste handicapé en lui même qui nous surprend, mais le fait qu’il nous paraît improbable qu’un handicapé puisse y pêcher vu l’amoncellement d’herbes et de détritus devant celui-ci.


Désolé mais le poste handicapé me surprend,ces jours derniers nous avons travaillé sur le sujet pour élaborer une validation de ce que doit être un poste d'handicapé :hauteur largeur,chasse roue , emplacement de la voiture, dimensionnement etc . Le document guide (aménagement de poste de pêche à mobilité réduite )sera disponible au sein de la fédération 56 dans les semaines à venir .

comme l'a dit Claude nous avons un projet de deux postes et comme le dit David les endroits cités sont évidemment parmis les mieux adaptés et propices à ce genre d'installation
Revenir en haut Aller en bas
http://glenac.aappma.over-blog.com
Pat56
Admin
Pat56


Nombre de messages : 483
Localisation : St Perreux
Date d'inscription : 07/04/2006

Trouvez les erreurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Trouvez les erreurs !!!   Trouvez les erreurs !!! EmptyLun 8 Oct - 21:14

Citation :
Désolé mais le poste handicapé me surprend,
Oui, même si le fait qu’il soit impraticable me choque encore plus, il faut reconnaître que l’ensemble ne semble pas très ergonomique.
Les reposes cannes ne semblent pas réglables, et ne sont absolument pas adaptés à une prise en main rapide et aisée des cannes. Aucun support n’est prévu à hauteur pour poser le menu matériel nécessaire à la pêche.
Je rajouterais (mais là on va me dire que j’abuse) que l’on peu penser qu’un petit abri pluie serait bienvenu à l’arrière du poste, car en cas d’averse une personne à mobilité réduite risque de mettre beaucoup trop de temps pour se mettre à l’abri. Bien entendu, l’abri pourrait être recouvert de croûtes de pins par exemple pour s’intégrer parfaitement au paysage.
La signalisation me choque aussi, elle pourrait être beaucoup plus discrète et surtout à l’extérieur du poste, car je pense que lorsque ces personnes vont à la pêche, c’est aussi en partie pour oublier tous leurs problèmes, et là sincèrement cela me semble difficile.
Pour conclure, je dirais qu’à mon avis ces blocs de béton brut et sans aucun habillage donc en total décalage avec la nature environnante ne présentent que peu d’attrait pour les personnes concernées. Un bon ponton handicapé devrait être un lieu de quiétude ou même nous pêcheurs en pleine possession de nos moyens aurions envie de nous installer pour passer un agréable moment.


Citation :
ces jours derniers nous avons travaillé sur le sujet pour élaborer une validation de ce que doit être un poste d'handicapé :hauteur largeur, chasse roue , emplacement de la voiture, dimensionnement etc . Le document guide (aménagement de poste de pêche à mobilité réduite )sera disponible au sein de la fédération 56 dans les semaines à venir .

Avez-vous consulté les associations regroupant les personnes à mobilité réduite sur leurs souhaits, ou avez-vous tout décidé comme des grands ?


Dernière édition par le Mar 9 Oct - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://glenac.aappma.over-blog.com/
marco22

marco22


Nombre de messages : 96
Age : 52
Date d'inscription : 04/06/2007

Trouvez les erreurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Trouvez les erreurs !!!   Trouvez les erreurs !!! EmptyLun 8 Oct - 21:55

je rejoins "pat"que la plupart des pontons pour personnes valide que j ai put voir sont en bois et non en béton,ça s integre mieux au paysage(logique).a se demander s ils ont consulté tout les personnes concernés Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
david léger

david léger


Nombre de messages : 289
Age : 47
Localisation : Sainte FLaive des Loups (85)
Date d'inscription : 04/09/2007

Trouvez les erreurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Trouvez les erreurs !!!   Trouvez les erreurs !!! EmptyMar 9 Oct - 11:26

là comme dans tant d'autres domaines, il serait temps que les organismes de gestion de la pêche de loisir soient un peu plus "investies" et contemporaines...
Je vais être rude mais ce n'est pas en fonctionnant avec des projets "approximatifs" et adaptés à des mentalités datant d'il y a 50 ans que le nombre de pêcheurs AUTANT QUE DE BONNES VOLONTES PRETES A S'INVESTIR DANS L'ASSOCIATIF PÊCHE, va augmenter.

Encore un beau témoignage que la pêche de loisir, populaire et raisonnée, s'apprète à mourir de sa belle mort par faute d'avoir les pieds sur Terre. Et c'est triste! Comme si certaines institutions ne suffisaient pas pour bloquer l'accès aux berges aux pêcheurs (et à plus forte raison aux personnes à mobilité réduite!). C'était le petit commentaire déplacé du jour, à l'intention de certains conseils généraux soucieux semble t'il de réserver les accès sur berge à certains usagers (VTT, Quad, randonneurs) au détriment des autres (avec les pêcheurs en première ligne bien sûr!)

Hou que je suis méchant! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
marco22

marco22


Nombre de messages : 96
Age : 52
Date d'inscription : 04/06/2007

Trouvez les erreurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Trouvez les erreurs !!!   Trouvez les erreurs !!! EmptyMer 10 Oct - 15:36

non c est humain "david" réaction normale face a ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 233
Age : 58
Localisation : langrune sur mer calvados
Date d'inscription : 20/05/2006

Trouvez les erreurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Trouvez les erreurs !!!   Trouvez les erreurs !!! EmptyJeu 11 Oct - 11:52

J'ai vu le même genre sur un étang dans le centre et le plus fort c'est que le poste était situé sur la réserve temporaire!
Ce genre de poste a t-il réellement son utilité sachant que peux de pêcheurs aiment pratiquer toujours au même endroit!
Quel est le pourcentage de pratiquants handis au sein des AAPPMA?
Revenir en haut Aller en bas
david léger

david léger


Nombre de messages : 289
Age : 47
Localisation : Sainte FLaive des Loups (85)
Date d'inscription : 04/09/2007

Trouvez les erreurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Trouvez les erreurs !!!   Trouvez les erreurs !!! EmptyJeu 11 Oct - 17:48

Ces pontons ne sont pas exclusivement reservés aux handicapés mais aussi aux personnes "à mobilité réduite", dont les anciens dont les jambes ne leur permettent plus d'aller sur leurs postes favoris d'antant. Et là je pense qu'effectivement ça doit représenter un bon pourcentage de sociétaires. lol

A choisir j'aime autant que ce genre de pontons se développent à des endroits stratégiques, plutôt que de voir comme c'est le cas à de moults endroits en rivière des pontons "privés" (et de surcrois monnayés... A qui? ça... nul ne sait!), des pontons souvent gardés à coup de fusil d'ailleurs, mobilité réduite ne signifiant nullement handicapé de l'index!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 233
Age : 58
Localisation : langrune sur mer calvados
Date d'inscription : 20/05/2006

Trouvez les erreurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Trouvez les erreurs !!!   Trouvez les erreurs !!! EmptyVen 12 Oct - 12:13

C'est vrais que ce genre de "pontons" semble être à la mode! et le pire c'est qu'après la location ils sont souvent mis en vente sans que personne n'y trouve rien à redire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvez les erreurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Trouvez les erreurs !!!   Trouvez les erreurs !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvez les erreurs !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AAPPMA du mortier de Glénac :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser